Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 - Moteur qui cale


napalm02

Messages recommandés

Bonjour à tous je possède une Audi A3 S-line de 2005 3.2 105000km. Hier soir en arrivant chez moi après m'être arrêté à un stop le moteur a calé tout seul. Après avoir refait plusieur tentative il apparait que la voiture ne tient plus le ralenti et tombe dans les tours jusqu'à caler si je n'accelère pas et ceux dans les 2s après le redemarage ou aprè l'arrêt du véhicule. Qu'est ce que cela peut être ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé ce matin donc a froid elle a calé puis une fois que j'ai roulé un peu avec et tiré une petite bourre le moteur ne calait plus...par contre je en acceleration à fond je monte à 40L/100 c'est à dire généralement la conso à froid en acceleration dans une montée. Ne serais ce pas le debimetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le débimètre en défaut ne fait pas caler le moteur car le programme de secours du calculateur prend le relais. Passage au VAG-COM pour les défauts. Plusieurs réponses... Prise d'air dans le circuit d'admission, problème de pression essence, Sonde Lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous je possède une Audi A3 S-line de 2005 3.2 105000km. Hier soir en arrivant chez moi après m'être arrêté à un stop le moteur a calé tout seul. Après avoir refait plusieur tentative il apparait que la voiture ne tient plus le ralenti et tombe dans les tours jusqu'à caler si je n'accelère pas et ceux dans les 2s après le redemarage ou aprè l'arrêt du véhicule. Qu'est ce que cela peut être ? Merci.

 

 

+1 même véhicule, même année, même kilométrage et ..... mêmes symptomes :angry: Mon A3 est déjà passée deux fois en concession pour ce problème qui apparait de manière sporadique... (erreur MAF signal too low)

 

- la 1ère fois ils ont effectué un réglage de base de l'ESP (le voyant s'allumait aussi)

- la deuxième fois, changement du débimètre (MAF)

 

et le défaut fini toujours par revenir....

 

en ce moment elle est à nouveau en concession et je ne manquerai pas de donner des news dès que le problème sera résolu. J'ai de mon côté effectué des recherches sur pas mal de forums allemands et anglo-saxons, et comme le précise "Caruso" ce qu'il ressort le plus est:

 

- problèmes de fuite dans le système d'admission / vacuum

- sondes Lambda

- problèmes de corrosion sur les points de masse, et/ou sur les connecteurs des sondes et capteurs

 

Comme vous pouvez le constater, il peut y avoir plusieurs causes à la base de ce problème :(

 

J'espère que cette fois-ci sera la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis depuis ce matin sur la mienne. Comment cela s'est-il résolu pour vous ???

 

 

LL

 

une partie du faisceau a été changé chez moi... et aussi une partie des "pin" du connecteur de l'ECU je crois...

 

mais avant d'en ariver là. il faut contrôler les éléments suivants:

 

- contrôler les points de masse, celui de L'ECU, ceux sous la boite à air et tous ceux du moteur...

- contrôler tous les tuyaux sur le collecteur d 'admission (ligne vacuum) afin de trouver une éventuelle fuite

- si ça n'est toujours pas bon, l'action qualité préconiséeest de changer tous les joints sur l'admission, collecteur, papilon, injecteurs,etc...

- si ça n'est toujours pas bon, il s'agit d'un prblm de connectique comme sur la mienne !

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...