Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande A3 Berline 2.0 Tfsi Design Luxe


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir fait une présentation dans le topic dédié, je vous présente la config validée le 1er février en concession.

 

Il s'agit donc d'une A3 Berline, moteur 2.0 Tfsi, Boite Steptronic avec transmission Quattro. Finition Design Luxe. Couleur Gris Mousson.

 

J'imagine que vous connaissez déjà les équipements de cette finition, qu'on pourrait croire complète. J'ai tout même trouvé à rajouter quelques options:

- peinture métallisée
- ciel de pavillon noir
- pack Audi design selection (pour le cuir bicolore en intérieur)
- Pack extérieur S-line
- Suppression identification modèle
- Vitres arrières teintées
- Airbags arrière
- Magnestic Ride avec châssis sport obligatoire
- Park assist (pour ma femme :icon_biggrin: )
- Direction progressive
- Pack assistance (active lane assist, parking systeme plus, adaptative cruise contrôle), oblige feux de route assistés
- Rétros extérieur à fonction jour/nuit automatique
- Sièges avant avec appui lombaire réglable et massant pour le conducteur
- Volant à palettes avec méplat
- Banquette arrière rabattable 40/20/40
- Attelage (pour tracter ma voiturette)
Soit un total de 8.825 € d'options... :sic:
J'aurais bien mis le toit ouvrant aussi, mais après avoir eu un "vrai" toit panoramique, j'ai trouvé qu'il faisait un peu cheap en terme de dimensions, donc ça économise quelques sous.
Je me suis posé la question pour l'alarme pour finalement abandonner l'idée.
Le commercial avait dû se planter au départ: 16 % de remise :icon41:
Il a finalement expliqué que oui mais non... J'ai rétorqué que la signature étaient conditionnée à ce taux, finalement validé :tourne:
Ca paie quasiment toutes les options !
Donc j'espère bien que je vais en être content, car vraiment configurée à mon goût.
Le 150ch m'aurait peut être suffi, mais le fait de tracter 1 tonne par moment m'a incité à prendre le 2L, plus coupleux et disponible uniquement en quattro, ce qui constitue une garantie certaine de motricité. Egalement, je m'étais posé la question d'une SB plutôt que berline, surtout pour me faciliter la revente. Mais les lignes de la berline m'ont largement convaincu, ainsi que le coffre légèrement plus grand.
Je regrette toutefois le peu de couleurs disponibles en teinte métallisée, sauf à passer par les couleurs exclusive (2.800 € !!).
Et terme de délai, il semblerait que ce soit moins long pour une berline qu'une SB: livraison annoncée entre 14 et 18 semaines, contre plus de 20 mini à la SB.
Je dois avouer que je commence déjà à m'impatienter. Mais ça me laisse le temps de vendre le X3 tranquillement en attendant.
Je vous tiendrai au courant pour la livraison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zerti,

 

Chouette enfin une Berline 2.0 TFSI Quattro. Je commençais à me dire que j'étais le seul sur ce forum à avoir choisi cette configuration. Même finition DL, côté couleur je suis parti sur l'argent fleuret, j'aurai bien pris le gris Daytona mais comme vous le montant de cette peinture exclusive en finition DL m'a paru farfelu.

 

Bon courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et très bon choix de finition et d'options et puis....quelle négo, bravo, tu dois avoir le record du forum sur le coup des 16 % :bien:

 

Ta voiturette pèse une tonne ? :icon24: Je savais que c'était pas léger-léger et qu'il n'y avait pas bcp d'alu et encore moins de carbone pour limiter le poids mais alors à ce point là...

 

sinon je confirme que pour les berlines, la livraison sera sans doute assez rapide, elle viendra sûrement avant 14 à 18 semaines d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zerti,

 

Chouette enfin une Berline 2.0 TFSI Quattro. Je commençais à me dire que j'étais le seul sur ce forum à avoir choisi cette configuration. Même finition DL, côté couleur je suis parti sur l'argent fleuret, j'aurai bien pris le gris Daytona mais comme vous le montant de cette peinture exclusive en finition DL m'a paru farfelu.

 

Bon courage pour l'attente...

 

Pareil pour le gris daytona, qui apportait un vrai plus mais bon... Surtout, en cas de rayure ou autre retouche ou nouvelle peinture à faire en carrosserie, je sens bien le traquenard pour faire ça hors réseau Audi...

 

 

Félicitations et très bon choix de finition et d'options et puis....quelle négo, bravo, tu dois avoir le record du forum sur le coup des 16 % :bien:

 

Ta voiturette pèse une tonne ? Je savais que c'était pas léger-léger et qu'il n'y avait pas bcp d'alu et encore moins de carbone pour limiter le poids mais alors à ce point là...

 

sinon je confirme que pour les berlines, la livraison sera sans doute assez rapide, elle viendra sûrement avant 14 à 18 semaines d'ailleurs

 

Pour la négo, j'y suis pas pour grand chose: le commercial avait déjà vendu une A5 à mon père (j'ignorais que c'était cette concession) + profession libérale... "on va pas tourner autour du pot" me dit-il et bim, 16 %. J'admets que j'étais le 1er surpris et je n'ai pas cherché à pousser plus loin. Si elle est livrée plus tôt, tant mieux

 

Quant à la voiturette, non, elle fait 650 à 700 kg mais la remorque en fait 350...

 

 

Et puis il y a pas à dire la berline elle est beeeeelle, encore davantage avec le pack extérieur s line que tu as pris :malelovies:

 

J'ai toujours préféré les berlines aux compactes. Et le pack s-line rajoute du dynamisme de l'ensemble, sans sombrer dans un aspect tuning vulgaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne voyais pas la remorque si lourde, bon courage pour l'attente, les derniers jours seront les plus durs ;)

 

Y'avait plus léger mais moins fonctionnel: j'ai pris un modèle qui s’affaisse et non qui bascule. Au final, entre 800 kg et 1 T en traction, on doit pas avoir trop de différence.

 

Mais l'attente ne fait que commencer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration

Lors de la première commande de notre cabrio DL nous avions pris le cuir bi-tons et après 2 mois la concession nous annonce que nous ne pourrons pas l'avoir

Résultat nous avons du refaire un bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration

Lors de la première commande de notre cabrio DL nous avions pris le cuir bi-tons et après 2 mois la concession nous annonce que nous ne pourrons pas l'avoir

Résultat nous avons du refaire un bon de commande

 

Ah ? Mince alors. On verra bien ce que ça donne. Le vendeur m'a bien prévenu que ça compliquait la situation pour la livraison mais j'ai insisté, car ça égaie réellement l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouvelles prises auprès de mon commercial: livraison le 27 mai. Soit un peu moins de 4 mois

 

J'en ai profité pour rajouter le toit ouvrant :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire. Avec un tel taux de négo, pourquoi ne pas modifier la commande avant l'entrée en production. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré négociation, c'est a se demandé si ils ne sont pas a perte.

 

Une tonne remorque + charge ... avant la loi de 2013 il fallait un permis remorque pour tout ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire. Avec un tel taux de négo, pourquoi ne pas modifier la commande avant l'entrée en production. :bien:

 

J'avais dit pas plus de 45 k€... je suis un peu au dessus du coup :icon41:

 

 

Sacré négociation, c'est a se demandé si ils ne sont pas a perte.

 

Une tonne remorque + charge ... avant la loi de 2013 il fallait un permis remorque pour tout ce monde...

 

Je n'imagine pas Audi vendre à perte :reflexion:

Et pour les histoires de permis, j'avais passé le B96 car avec le X3, je dépassais les 3T5 en PTAC total. Donc sauf à acheter une belle caravane, je suis tranquille :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coup de fil de la concession ce jour: la voiture arrive dans le parc parisien la semaine pro et en concession une dizaine de jours plus tard soit entre le 25 et 30 mai.

 

Donc délai amplement respecté :up:

 

Ensuite, j'ai demandé à ce qu'ils ne préparent pas la carrosserie pour le faire à ma façon. Ils vont me mettre en contact avec le préparateur. Comme ça elle sortira toute propre bien cirée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment le plus cool ! On sait que la voiture arrive, on regarde ou on passe dès que l'on peut vers le concessionnaire, on regarde le forum, on retourne sur le configurateur, on épie chaque A3 FL croisée .... puis le jour tant attendu arrive, et là :love: les dernières heures et les dernières minutes semblent longues .... puis devant notre A3, ça y est, ça s'inverse, les minutes défilent rapidement, on est dedans, on quitte la concession, et on souhaiterait que le temps ne s'arrête jamais ....

Bon je vais me calmer moi :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment le plus cool ! On sait que la voiture arrive, on regarde ou on passe dès que l'on peut vers le concessionnaire, on regarde le forum, on retourne sur le configurateur, on épie chaque A3 FL croisée .... puis le jour tant attendu arrive, et là :love: les dernières heures et les dernières minutes semblent longues .... puis devant notre A3, ça y est, ça s'inverse, les minutes défilent rapidement, on est dedans, on quitte la concession, et on souhaiterait que le temps ne s'arrête jamais ....

Bon je vais me calmer moi :icon_lol:

Dis donc c'est l'extase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Livraison imminente !

 

Le virement est fait. En gros, la semaine prochaine, c'est bon.

Entretemps, je dois croiser ce qu'ils appellent le "préparateur" parce que voudrais la bichonner moi-même à la cire plutôt qu'ils ne le fassent avec un produit low-cost.

 

Oui, là ça y est, je suis impatient :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réceptionnée !

Deux malheureuses photos pas trop chouettes dans leur sous-sol quand je suis allée la cirer. J'en referai des mieux avec une prez' en bonne et due forme dans un topic séparé.

 

1ères impressions: très content, c'est beau, c'est net.

Par contre, complètement paumé dans le dédale des menus du MMI par contre, y'a trop de choses (musique par carte SD ou blutooth ou wifi ou android auto ou ... ça fait beaucoup non ???). Faut que j'étudie tout ça tranquillement... :euh:

 

imag0511.jpg

 

 

imag0510.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...