Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème suite changement contacteur feu STOP


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai eu comme pas mal d'entre vous ce fameux voyant de préchauffage qui clignotait constamment et mes feux de STOP qui restaient allumés même sans freiner.

Je vais donc chercher un autre contacteur chez le concess (en passant ce n'est pas le même, celui-ci : Réf 1C0 945 511 A), dépose l'origine HS et monte celui-ci à la place.

Mes feux STOP fonctionnent à nouveau correctement mais le code défaut ne veut pas s'effacer au VAG-COM et le voyant de préchauffage clignote toujours.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Le défaut VCDS :

1 Code défaut trouvé:
16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
P0571 - 35-10 - - Intermittent
EDIT : j'avais également ces 2 codes défaut que j'ai réussi à effacer dans le calculateur ABS :
00526 - Contacteur de feux stop -F
008 - Signal Implausible - Intermittent
01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
008 - Signal Implausible - Intermittent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le contacteur sur la pédale de frein est un double contacteur qui comprend les contacts F et F47.

F sert pour l'allumage des feux stop.

Les 2 contacts F et F47 servent pour la régulation de l'injection, pour le régulateur de vitesse et pour l'ABS.

Via la fonction 08 (blocs de mesures), tu dois pouvoir constater le changement d'état des 2 contacts lorsque tu appuies sur la pédale de frein.

Si l'un reste à 0, c'est que le contact ne bascule pas.

Attention, il y a également un bit qui sert pour signifier l'appui sur la pédale d'embrayage.

Le message 'signal implausible semble indiquer que le contact F47 ne bascule pas ou qu'il y a une panne de câblage sur le circuit du F47.

Signal implausible peut signifier aussi que le basculement des contacts F et F47 est décalé dans le temps.

Le contrôle des bits d'état des pédales doit se situer au niveau des blocs de mesures 006, 007 ou 008.

Tu devrais les identifier par leur changement d'état de 0 à 1 en appuyant sur les pédales.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse.

Étrangement, je suis allé chez mon père ce soir et aucun clignotement à l'aller.

Par contre, au retour, après moins de 5 minutes de route, le voyant a recommencé à clignoter et ne s'est plus arrêté.

C'est vraiment intermittent comme le dit le VCDS, je regarde ce que tu m'as conseillé dès demain.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Désolé je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais le voyant ne s'est plus jamais rallumé depuis.

Quand je prendrai un temps pour regarder, je ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'as plus le voyant de préchauffage qui clignote, c'est que tout est rentré dans l'ordre.

Il faut parfois un certain temps d'adaptation pour que le système détecte que tu as remplacé ce contacteur.

Il faut normalement aussi effacer l'ancien code de panne qui est peut-être encore en mémoire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'avais déjà essayé d'effacer les codes : les 2 codes qui étaient dans le calculateur ABS s'étaient effacé sans problème mais pas celui dans Instruments.

Je regarderai s'il a disparu à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...