Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!!

Je post ici car hier après avoir bien lavé mon A4, j'ai voulu nettoyer mes jantes au tampon JEX (spécial alu) car mon beau père l'utilise sur toutes ses voitures et jamais aucun soucis. Par contre pour moi!! :bigsmile: Après avoir bien nettoyer la 1ère jante, l'avoir bien rincer et essuyé, ben elle est rayé partout. :( Biensur pour les autres jantes j'ai utilisé que le produit pour jantes et là, nickel. Ce qui m'embête c'est qu'elle est bien rayée et que ça se voit sans être collé à la jante.

Mes questions sont :

En passant du polish es ce que ça partira ou es ce que ça se verra moins?

Quelle autre solution puis je utiliser?

Au pire j'irais chez mon carrossier ou je passerais en 17 (jantes Audi biensûr). :bigthumbup:

Merci d'avance pour votre aide... :bien: :jap:

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Bonjour,

plusieurs solutions s'offrent à Toi.

La moins chère et la plus simple, c'est d'acheter du VRAI polish (ATTENTION aux copies), du chiffon doux et de frotter, jusqu'à disparition partielles ou totales des rayures. AH j'oubliais il te faut aussi de l'huile de coude !!!!! :D :D

Deuxième solution, tu peux aller chez ton carrossier et voir avec lui, il aura peut-être une solution à te proposer, par exemple un lèger ponçage des jantes puis un verni pourrait peut-être faire l'affaire ?

Et la dernière, mais pas la moins onéreuse, c'est le remplacement purement et simplement des jantes, bien entendu tout dépend de la profondeur des rayures, puis de ton budget.Mais avant d'en arriver-là, à ta place j'irai chez le carrossier.

J'espère t'avoir aidé.

:icon27: :icon26: :jap: :bien:

Posté(e)

Changer une jante parcequ'elle est rayée, tu y vas un peu fort :blink:

Je pense que la solution polish peut atténuer de façon significative ton problème, sans le faire partir totalement...Si tu es un grand maniaque comme moi, cette solution ne te conviendra pas :(

Ensuite, ton carrossier peut te la repeindre ou tout simplement la revernir (je suppose que ce n'est que le verni qui est parti)....En tous cas, en cas de repeinte, compte environ 200€ la jante chez Audi....chez un carrossier, ça devrait te revenir moins cher ;)

A titre d'exemple, il y a un carrossier sur Clermont qui travaille super bien, et qui refait les jantes (peinture, chocs trottoir....) : il prend aux alentours de 100€ par jante pour les refaire (il ne refait que les parties abîmées ;) )

Personnellement, à ta place, ce serait chez le carrossier....mais bon, je suis très maniaque avec ma voiture :P :bigsmile: