Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter d'occasion à un particulier une Audi TT TFSI200. :malelovies:

Ne sachant pas vraiment où me rendre pour son entretient, j'ai choisi un peu au hasard cette concession.

 

Et bien, je sais me plaindre, mais je sait aussi reconnaître un bon garage... :bien:

 

En effet, j'avais un entretient LongLife à faire + la pose d'un radar de recul.

 

La prestation s'est déroulée parfaitement, de la prise du véhicule (chef d'atelier à l'écoute), jusqu'à la restitution de ma TT (housse de protection dans l'habitacle, voiture propre, explication de la facture...). Sachez que de ce coté, je suis plutôt difficille et maniaque... B)

 

De plus, quelques heures avant de récupérer la voiture, je leur ai demandé de me passer le Bluetooth en Français (il était en Allemand et c'est pas facile l'Allemand à causer !!! :P ). Ils ne m'ont pas compté cette prestation.

Au moment de payer, je leur ai demandé si ils pouvaient me vendre des "caches écrous" (car il m'en manquaient 6). Et bien le responsable des pièces détachées est venu me les poser et il me les a offerts...

 

Conclusion, j'ai trouvé cette concession plutôt commercante et à l'écoute. Je tenais à le signaler. :coucou:

 

 

A+

 

PS: la taille de l'attelier et le nombre de mécanos dans cette concession sont impressionnants, à voir... :blink:

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Dans le même groupe Bauer, tu as Bauer Nanterre.

 

Certes la concession et l'atelier sont plus petits, mais travail de qualité et personnel très sympa. Le plus : le Tarif de la MO 30 € de moins de l'heure que celle de Levallois ;)

  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Audi Levallois, m'a pris 3 fois ma TT pour un pb de bruit d'air reconnu constructeur Audi Allemagne, 100 km roulé la 1ere fois, un peu moins la deuxième et problème toujours pas réglé (voiture neuve 5000 km) et un plein ( 400 km) la 3ème fois. Et on de fait traiter comme des manants si on n'est pas content on n'a qu'à écrire.

 

Des gros bip.... de première. Gagner de l'argent on peut le faire on étant pro, ou en étant margoulin.... sauf que ça dure pas.

 

Audi LevalloisA à la limite de la l'honnêteté. Malheureusement piteusement célébre qavec les nombreux témoignages que vous pouvez lire sur le web avec cette concession. Mes problèmes sont bénins par rapport à d'autre.

 

A fuir!

Modifié par fabmotion
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais y faire la révision de mon RS4 cette semaine, je vous ferai un débrief... (révision des 70000km)

Posté(e) (modifié)

All the best. Les gens changent et vu les critiques mitigées depuis quelques années ils ont du évoluer. Ceci dit je suis allé chez Alliantis en juin, plus pénible pour moi car plus loin et contraignant en temps.

Après discussion, ils m'ont dit qu'ils recevaient régulièrement des clients déçus de Levallois.

 

Moi ce qui me surprend le plus c'est que le la meilleure compétence ne soit pas dans la logique d'un pole d'excellence avec Porsche à coté. Ceci dit j'ai jamais fait révisé chez Porsche Levallois non plus.

 

Je suis allé à Courbevoie....chez Virage Automobile.

 

Et ne pas oublier que pour 100 clients satisfaits il y les x% insatisfaits qui postent sur Internet, comme moi, quand ils sont trop énervés de l'incompétence technique et relationnelle des blaireaux qu'ils ont rencontrés à l'occasion de leur réparation.

 

Ceci dit, autant une erreur ou incompétence ponctuelle est complétement acceptable autant quand on vous dit "si vous êtes pas content aller voir ailleurs" et "écrivez à audi" ça me rend dingue.

 

Mais c'est un problème connu chez Audi, rançon du succès des concessinnaires qui initialement étaient pour la plupart concessionnaire VW, et à trop vouloir gagner au loto.....

 

Autre chose inadmissible sur une marque dite premium, essayez de contacter le service Audi France, ils vous retournent systématiquement vers le concess.

 

Audi c'est Premium dans la qualité des produits.......

 

 

Fabmotion

Modifié par fabmotion
Posté(e)

oui, attention à l'effet "loupe" des forums...

Posté(e)

Surtout avec une concession comme Levallois qui est peut etre celle qui fait le plus d entrees jours a l atelier en France, donc potentiellement plus de chances d avoir quelques mecontents qui postent leur mesaventure sur les forums.

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum, je viens de lire vos post.

 

alors petite précision sur la concession BAEUR , il faut savoir qu'ils ont la main d'oeuvre la plus chère de tous les audi de la région ensuite que les

 

mécanos des qu'ils ont un gros modèles à l'atelier partent en essaie sur l'A15 pour aller s'amuser à des grosses vitesses ainsi que sur les quais. je

 

tiens ceci d'une personne qui y travaille alors lorsque que vous emmenez votre S OU RS, n'y allait pas avec le plein :nanana:

 

a+

Posté(e)

@ledoc : tu ne nous apprends rien là...

et encore une fois deux poids, deux mesures, sur des grosses opérations, je préfère un essai musclé et qu'ils me rendent ma RS opérationnelle a 100%... cela m'évitera un retour a la concession pour sav.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je connais tres bien cette concession. J'y ai vu le meilleur et le pire. Je pense qu'elle est chere mais parfois fournit du bon boulot. Le "parfois" est bien sur inacceptable à cette gamme.

 

Je veux essayer Alliantis.

 

Pour info, Bauer Levallois va fermer fin d'année.

  • 4 semaines plus tard...
Invité mattoo
Posté(e)

hello,

 

quelques détails sur l'info rapportée par Marcoombre ci-dessus, puisque je reviens de chez Audi Levallois.

 

La consession est en train de se faire exproprier par la Marie (tout comme Porsche qui a déjà quitté les lieux du coup) et doit donc retrouver un nouvel emplacement. Pour l'instant rien de possible sur Levallois.

 

Le groupe Audi Bauer possède aussi Saint Ouen (93), Nanterre (92), et Paris + une concession Merco dans le 16eme.

 

A priori deux options possibles pour Baueur Levallois, ou bien migrer sur Saint Ouen (le plus probable) ou bien changer de cremerie dans le 16eme et y implenter ses locaux à la place de Merco. Notons qu'il y a déjà un Audi dans ce coin là.

 

Côté SAV c'est un peu l'inquietude et la grogne en atelier, certains mecano habitants franchement loin de Saint Ouen. Doit on craindre un changement de qualité de service ? Doit on craindre qu'ils deviennent aimable avec tout le monde (arf) ?

 

Bref, pas mal de trucs à découvrir d'ici à la fin de l'année...

 

ps : j'ai acheté mes 3 voitures chez eux, mais je ne leur confie que rarement l'entretien, car bien que plutôt compétents ils sont toujours blindés de rendez vous et surtout ultra chers.

Posté(e)

Leur concession mercedes est pas dans le 16eme mais dans le 17eme, près des Ternes

Invité okazy92
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une petite anecdote de l'incompétence, ou de la tentative d'arnaque d'une des personnes de l'atelier.

Ayant perdu mon adaptateur d'écrou antivol, je suis passé chez eux pour savoir ce qu'ils pouvaient faire.

D'abord, cette personne m'a fait comprendre que je confondais écrou et adaptateur... puis m'a expliqué que celui-ci était propre au véhicule. Après lui avoir rétorqué qu'il me semblait qu'il devait y avoir une vingtaine de modèle (je m'étais renseigné) et non un propre au véhicule, il s'est lancé dans une explication bien foireuse et m'a proposé de laisser la voiture afin qu'il prennent une empreinte de l'écrou et qu'il faudrait alors changer les 4! Bonjour la logique!

Finalement j'ai été chez Audi Murat dans le 16e, ou une personne très compétente s'occupant des pièces de rechange m'a vendu un adaptateur qu'ils avaient dans leur valise afin de me dépanner. Il m'a confirmé qu'ils avaient une seule valise (avec logo audi, seat, vw...) qui contenait bien une vingtaine d'adaptateur.

 

Evidemment, il ne faut pas faire de ce cas une généralité, mais la personne qui m'a reçu à Levallois devrait se trouver un autre métier.

Modifié par okazy92
Posté(e)

Salut,

 

La plupart du temps je suis reçu par des personnes qui ne connaissent pas la moitié de ce que je connais sur la voiture. Je ne parle pas des m"canos bien sur mais du SAV client.

Recemment j'ai fait une petite répa carrosserie pour changer le retro. Travail semble nickel en apparence mais des le 1er trajet a grande vitesse, je vois la vitre du retro trembler, donc mauvais assemblage...

Je connaissais un tres bon mecano là bas mais malheureusement il est parti chez ... BMW...

 

A+

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour vous dire à quel point ils n'ont aucun sens de la relation client, je n'ai même pas réussi à les joindre après de longues minutes d'attente.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

 

La messe est dite, ça vient du site de l'argus.fr :

 

 

Le groupe Urcun fermera sa concession Audi de Levallois-Perret (92) à la fin de l'année. Clients et personnels seront répartis sur les trois autres sites de l'Ile de France.

Concessionnaire Audi exclusif en Ile de France, le groupe Urcun verra au 31 décembre prochain le nombre de ses sites réduit. Jusqu’à aujourd’hui présent à Paris-Saint-Honoré, Nanterre, Levallois-Perret (92) et Saint-Ouen (93), le distributeur doit fermer pour des raisons administratives son point de vente de Levallois.

 

« La ville a décidé de construire un nouveau bâtiment », explique Pierre-Yves Vuilmemin, responsable marketing du groupe. Cette fermeture n’est pas sans poser de problèmes d’organisation et de gestion de la clientèle. « La concession de Levallois-Perret touche des clients assez selects, très habitués au personnel et au site », présente Pierre-Yves Vuillemin.

 

« Nous allons donc l’informer par différents moyens, via des mails personnalisés, des SMS et bien entendu les vendeurs jouent un rôle très important. » La clientèle recevra une plaquette qui présentera les autres sites du groupe, ainsi que différentes offres de service, comme une conciergerie.

 

La quasi totalité des quelques soixante-dix collaborateurs présents à Levallois seront répartis sur les trois autres établissements. « Nous tenions à ce que cette restructuration se fasse sans licenciement», souligne Thierry Tanfin, directeur du site de Saint-Ouen qui va récupérer la partie après-vente, soit dix-huit personnes.

 

Ce déménagement va nécessiter quelques aménagements. « A l’étage où était présent notre carrosserie, nous sommes en train d’installer 14 ponts supplémentaires afin de passer au total à 27 ponts, ce qui fera du site la plus grande concession de France, tout ça en pleine zone urbaine très dense », souligne Thierry Tanfin.

 

Coût de l’investissement : 300 000 €, principalement dépensés dans l’aménagement de l’atelier. « Cette somme s’ajoute au 2,8 millions d’euros pour la remise en état du site en 2011. » Le distributeur profite de ces modifications internes pour changer le nom du site de Saint Ouen qui s’appellera désormais Audi Bauer Paris Saint Ouen.

 

Le groupe Urcun qui exploite aussi une concession Mercedes dans le 17e arrondissement a vendu 2 900 VN et 1 100 VO l'an dernier pour un chiffre d'affaires de 144 millions d'euros.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...