Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! :up:

Je savais pas très bien ou poster ca, vu que ca concerne toutes les AUDI (et que les Audi :eldiablo: ).

J'ai un budget d'environ 20'000€ - Et j'aurais besoin de vos conseils avisés... Les seuls impératifs sont:

- 5 portes, pour mon chien dans le coffre (un break)

- QUATTRO, pour la neige en hiver...

- Moteur essence

- 160ch et plus

- Consommation raisonnable (10 l / 100km)

- Si possible (pas obligatoire) boite manuelle

Je fais environ 20 à 25'000km par ans.

J'hésite entre une A3 Sportback - Une A4 avant & une A6 avant (toutes en quattro). Plus on monte en gamme, plus on prends de km, et plus le véhicule est ancien.

Que conseillez vous ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Je sais que les nouveaux qui posent des questions sont pas très bien vu sur les forums... Bien évidemment j'apporterais mon aide dans mes domaines de compétence :hello: Mais n'ayant jamais eu d'AUDI, sur ce coup la, je peux que demander à vous :coucou:

Modifié par nickk
Posté(e)

Selon tes critères (+ de 160 ch, Quattro, boite méca, 5 portes) et pour rester à environ 10L/100 km, je ne vois que le Sportback TFSI 200 Quattro.bien.gifbiggthumpup.gif

Mais après, ça dépend aussi de la place dont tu a besoin pour les passagers arrières. wink.gif

Posté(e)

Selon tes critères (+ de 160 ch, Quattro, boite méca, 5 portes) et pour rester à environ 10L/100 km, je ne vois que le Sportback TFSI 200 Quattro.bien.gifbiggthumpup.gif

Mais après, ça dépend aussi de la place dont tu a besoin pour les passagers arrières. wink.gif

:icon40: H2G, merci pour ton aide !

J'ai pas de passagers arrière... Mais un chien :icon_biggrin:

Selon la taille du coffre, je mettrais ou une grille de séparation, auquel cas le chien auras tout le coffre (y mettre quoi que ce soit en même temps que lui, reviendrait à le retrouver en pièces détachés...) - Ou alors une cage suffisamment spacieuse, ce qui permettrait de mettre d'autres choses dans le coffre (dans le cas d'un A4/A6 avant par exemple).

Du coup, les places arrières sont utilisées... Comme coffre :icon_biggrin:

Est-ce que le fait d'acheter à un garage (garage généraliste / garage AUDI) est une garanti de ne pas avoir de "pépin mécanique"?

Vu que j'achèterais en Allemagne, je peux difficilement aller voir plusieurs véhicules... Comment mettre toutes les chances de son côté de ne pas se faire arnaquer ?

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Perso, je dirais une A4 Avant 2.0 TDI 170 quattro... tu auras une conso maîtrisée, boite mécanique, de la place dans le coffre...

Exemple

ou une A4 Avant 2.5 TDI quattro

Exemple

En cherchant bien, tu pourras même trouver un 3.0TDI... (moteur increvable)

Exemple

Exemple

Pour ce qui est de l'Allemagne, tu ne risques pas plus qu'en France... il y a juste la distance, mais bon, un garage français peut être aussi pourri qu'un garage allemand...

Parfois, il vaut mieux acheter à un particulier, qui demandera certainement moins cher et tu verras la voiture comme elle est et tu verras comment était le proprio, car n'importe quel garage font toujours tout ce qu'il faut pour la vendre... (nettoyage, maquillage,...)

Modifié par darktitix