Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous , je voudrais un renseignement svp je voudrais savoir je peut monter une boite de vitesse de APY avec mon nouveau moteur BAM ?

J'ai un roulement de boite qui est Hs et comme j'ai trouvé une boite et un pont complet avec haldex de APY vu que cela aussi est HS je voudrais savoir svp si il est possible de remplacer une boite de vitesse genre FMN par une boite DQB ?

Cordialement

Posté(e)

si si tu as 3 boites differentes de memoire !

Posté(e)

si si tu as 3 boites differentes de memoire !

Quelle est la différence entre les différentes boite de vitesse DQB FMN FHB s'il vous plaît ?

Posté(e)

Surent les rapports de boite

il faudrai ce procurer les donner constructeur pour avoir les rapports sur chaque type de boite!

Posté(e)

Bonjour , est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il vous plaît si il est possible que je remplace une boite de vitesse qui va avec un moteur BAM par une boite de vitesse qui va avec un moteur APY ?

Posté(e)

Surent les rapports de boite

il faudrai ce procurer les donner constructeur pour avoir les rapports sur chaque type de boite!

Bonjour merci romano38 , par contre est ce quelqu'un sait si il est possible de connaitre la référence de sa boite de vitesse par rapport au type mine ou VIN indiqué sur la carte grise ?

Cordialement

Posté(e)

oui c est possible , passe moi en mp ton num de chassis je regarde ce soir de que je peux .

Posté(e)

Tu peux remplacer la bv sans problème, je suis sur que tu peux même mettre du tdi si tu veux :bigthumbup: , les moteurs et les bv chez VAG c'est interchangeable c'est de la folie, en dehors des adaptations bien entendu selon les modèles (tu peux mettre une bv de S3 sur un Golf 2 mais si tu n'as pas les bon cardans....), ne pas faire de mauvaise interprétation non plus :rolleyes:

Concernant les bv de S3 il y a eu quelques modifs entre celles de l'APY et de l'AMK par ex. qui concernent les tolérances de fabrication. Sur l'APY les deux premiers rapports sont plus durs à passer à froid et bas régime, corrigé par une tolérance plus 'forte' au niveau de l'arbre pour que ça passe mieux

Perso j'ai mis une bv d'AMK sur mon APY sans souci

Posté(e)

Tu peux remplacer la bv sans problème, je suis sur que tu peux même mettre du tdi si tu veux :bigthumbup: , les moteurs et les bv chez VAG c'est interchangeable c'est de la folie, en dehors des adaptations bien entendu selon les modèles (tu peux mettre une bv de S3 sur un Golf 2 mais si tu n'as pas les bon cardans....), ne pas faire de mauvaise interprétation non plus :rolleyes:

Concernant les bv de S3 il y a eu quelques modifs entre celles de l'APY et de l'AMK par ex. qui concernent les tolérances de fabrication. Sur l'APY les deux premiers rapports sont plus durs à passer à froid et bas régime, corrigé par une tolérance plus 'forte' au niveau de l'arbre pour que ça passe mieux

Perso j'ai mis une bv d'AMK sur mon APY sans souci

Merci beaucoup Samy !!

Posté(e)

De rien, tu peux toujours faire quelques recherches pour être sur des rapports de boite et de pont mais je suis quasi sur qu'il n'y a eu aucun changement à ce niveau ;)

Posté(e)

De rien, tu peux toujours faire quelques recherches pour être sur des rapports de boite et de pont mais je suis quasi sur qu'il n'y a eu aucun changement à ce niveau ;)

Oui c'est claire merci Samy , je suis rassuré je vais foncé sa c'est sur ,en plus le tout : le pont avec haldex et la boite ont que 9000 km je vous tiens au courant

Posté(e)

t'es content tony?lol.

Oui Kamil je suis très content :rolleyes: :bleble: lol

Posté(e)

hé l'ami,n'oublie pas de nous faire une jolie présentation de ton s. :bigsmile:

Posté(e)

hé l'ami,n'oublie pas de nous faire une jolie présentation de ton s. :bigsmile:

pas de souci !!

Posté(e)

oui c est possible , passe moi en mp ton num de chassis je regarde ce soir de que je peux .

Slt French , désolé je n'avais pas vu ta réponse , je t'ai envoyé toute les donnée par mp !!

Merci beaucoup French

Posté(e)

Oui c'est claire merci Samy , je suis rassuré je vais foncé sa c'est sur ,en plus le tout : le pont avec haldex et la boite ont que 9000 km je vous tiens au courant

Salut,

Par contre pour l'Haldex je ne connais pas les compatibilités, les ponts doivent être compatibles c'est pas le souci, mais les boitiers/ ou programme je ne sais pas.

Si tu loupes ton coup j'ai aussi un Haldex et une BV d'AMK qui n'ont que 21000km ;) :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Par contre pour l'Haldex je ne connais pas les compatibilités, les ponts doivent être compatibles c'est pas le souci, mais les boitiers/ ou programme je ne sais pas.

Si tu loupes ton coup j'ai aussi un Haldex et une BV d'AMK qui n'ont que 21000km ;) :bigthumbup:

Slt Samy , c'est claire que sa peut m'intéressais je t'ai envoyé mon adresse par mp !!

Modifié par montana1008
Posté(e)

Bonjour merci romano38 , par contre est ce quelqu'un sait si il est possible de connaitre la référence de sa boite de vitesse par rapport au type mine ou VIN indiqué sur la carte grise ?

Cordialement

Bonjour,

c'est indiqué sur la boîte, mais aussi regarde >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

c'est indiqué sur la boîte, mais aussi regarde >>>LA<<<.

Bonne route!

Bonsoir merci beaucoup dsts bien.gif !!

Posté(e)

Répondu ;)

Merci Samy par contre l'adresse msn que tu m'as communiqué ne fonctionne pas apparemment !!