Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Après plusieurs mois de consultation de plus en plus intensive de votre superbe forum, je me lance dans la présentation de ma Titine.

Achetée neuve en février 2009, c'est une 1.8L TFSI 160ch avec les options suivantes :

- Peinture métal gris condor / intérieur tissu gris minéral

- Magnetic Ride

- ODB

- régulateur de vitesse

- autoradio Concert

- Système Bose

- Prise USB dans la boite à gants

- Détecteur de pluie + allumage auto des feux + essuie glaces auto

- Bandeau surteinté

- pack alu étendu

- pack optique design

- radar de recul

- rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement + buses de lave glace chauffantes

- Alarme

- cric

J'ai maintenant un peu plus de 8000km au compteur et je suis ravi de cette voiture :bigthumbup:

Le moteur est très souple et suffisamment nerveux pour moi, et puis très économique en conduite cool.

Si j'avais un bémol à donner c'est qu'on passe difficilement inaperçu, et il vaut mieux choisir avec certitude les lieux où on peut la garer sans risques.

Mais il faut avouer, quelle belle ligne :eldiablo:

Quelques photos de la miss à la livraison :

DSC_2542.JPG

DSC_2545.JPG

DSC_2561.JPG

DSC_2572.JPG

Remplacement du concert par le RNSE :

DSC_4063.JPG

Ajout des embouts chromés

DSC_4093.JPG

Changement des trapèzes par des turbines

DSC_6816.JPG

DSC_6884.JPG

Quelques photos que j'aime bien :

P4250059.JPG

P4250061.JPG

DSC_3514.JPG

DSC_7242.JPG

DSC_4075.JPG

Posté(e)

:coucou: très belle titine :malelovies: un petit kit sline et c'est parfait :bigsmile: ;)

Posté(e)

Magnifique cette TiTine , et l'interieurmalelovies.gif j'adore !!

Ne commencons pas a lui inculquer nos multiples modifs diablotin.gif

Incorrigible ce Ricou bigsmile.gif

En tout cas bienvenue.gif

Posté(e)

j'ai même pas parlé des jantes en 19 , du rabaissement , du milltek , de la calandre de TTS ............ oki !:je_sors:

Posté(e)

Merci pour vos commentaires :bigthumbup:

Voui j'aime bien aussi le kit SLine mais je ne pense pas me lancer dans ce genre de modif !

Posté(e)

Merci pour vos commentaires :bigthumbup:

Voui j'aime bien aussi le kit SLine mais je ne pense pas me lancer dans ce genre de modif !

+1,ça coute un bras et ça ne se récupère pas à la revente...

et teinter tes vitres??? ça lui irai comme un gant :bien:

Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue jolie TT :malelovies:

calandre TTS ,kit sline ext.,jantes 19 ,vitres teintées. et oui on est bien chez les mk2 avec la belle liste d'option audi qui va avec :blink: .

mais bon c'est sur qu'avec tout ça elle serait jolie titine!! hein ricou!!!!!!!

Modifié par STTEPH
Posté(e)

elle est déja très jolie comme ça mais ......:bigsmile:

Posté(e)

Pour moi j'ai fait la seule modif qui me faisait vraiment envie c'est les jantes Turbines !

Elles vont vraiment bien avec le gris condor :malelovies:

Les vitres teintées je ne sais pas... pourquoi pas :eldiablo:

Posté(e)

jantes turbines , vitres teintées ....... ça commence ! ça commence !diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Non mais par contre une petite modif qui me tenterait c'est d'ajouter les commandes multifonctions au volant.

J'ai cru voir que c'était possible (sur un topic d'A3).

Même si ça apporte vraiment pas grand chose, surtout quand on a ni bluetooth ni SDS. Rien que pour le réglage du volume je trouve ça pratique.

Posté(e)

Non il suffit d'acheter les commandes seules.

Alors ça marcherait à condition d'avoir le régulateur de vitesse (question de boitier sous le volant).

Posté(e)

tiens nous au courant du prix des pièces seules et si il faut un passage au vag com pour rendre fonctionel tout ca ;)

Posté(e)

Non il suffit d'acheter les commandes seules.

Alors ça marcherait à condition d'avoir le régulateur de vitesse (question de boitier sous le volant).

IL faut percer le volant , pour inclure les commandes ?

Posté(e)

Il faut sortir l'airbag (2 vis) puis retirer les caches qui sont à la place des commandes.

J'ai démonté l'airbag pour voir si j'avais le connecteur à 8 broches, nécessaire pour brancher les 2 connecteurs supplémentaires des commandes au volant (sinon seulement 6 broches sont utilisées).

Pour le prix, je me suis renseigné, il faut compter quand même dans les 200€ environ. Ca reste moins cher que l'option, mais bon, pour avoir 2 molettes, je trouve ça excessif.

Alors je scrute les occases :unsure:

Ensuite, oui passage au vagcom obligatoire (2 paramètres à changer)

Posté(e)

Pour 200 roros , je trouve la solution sympa , parce que moi c'est pas trop de volume qui me gêne , c'est le passage des titres sur un mp3 , ça me gonfle !

Tu as un lien , ou un tuto ?

Posté(e)

200e de piece et 50 de vagcom environ ca fais cher la molette Si tu te le fait sinon compte 2h de main d'oeuvre en plus je pense

Posté(e)

Le vagcom , y'a p'tre moyen de s'arranger et c'est vrai que c'est cher les molettes , mais je suis content du son de mon concert 3 , moins du look et du système de navigation , et j'aime bien les commandes au volant qui sont bien pratiques pour un gars qui zappe pas mal le son et les titres :bigsmile:

Si je devais changer mon poste j'en aurais pour plus de 200 euros ;)

Posté(e)

Perso j'aime beaucoup les turbines, tu as bien fais, c'est quand même autre chose que les trapèzes.

Mais effectivement si tu as l'opportunité de la faire rabaisser, ca serait visuellement un gros plus ;)

Posté(e)

Perso j'aime beaucoup les turbines, tu as bien fais, c'est quand même autre chose que les trapèzes.

Mais effectivement si tu as l'opportunité de la faire rabaisser, ca serait visuellement un gros plus ;)

C'est vrai que maintenant je les trouve affreuses les trapezes !

Les turbines donnent un côté classe que j'aime bien :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: JF

Posté(e)

Oh, un toulonnais  :bigsmile:

Tu ne veux pas venir au rasso dans le cantal avec nous ? Il y aura Tof qui va passer devant chez toi  :eldiablo:

Posté(e)

Salut à toi, je la trouve très belle, mais je la préfère avec le pack extérieur s line et le pack carbone, enfin c'est une affaire de goût, elle est quand même déjà très belle, et j'attends la mienne avec impatience. :eldiablo:

Posté(e)

Merci ;)

Le pack extérieur sline est joli, mais trop cher pour très peu de différences finalement.

Seul un oeil averti la reconnaîtra, pour tous les autres ça sera une TT pareille :bigsmile:

Tu as pris un 1.8L aussi j'ai vu ?

Tu verras, il est très plaisant ce moteur !

Posté(e) (modifié)

Oui, je l'ai prise en 1.8 aussi avec le pack streamline qui était très intéressant au niveau tarif, le seul bémol avec cette option c'est que l'on ne peut pas choisir les jantes, on est obligé de prendre les rs6 en 18 pouces, mais bon, elles sont quand même assez belles je trouve. Merci de me rassurer au niveau du moteur, car j'avais des craintes sur ses performances. @ plus.

Modifié par rockydu21
Posté(e) (modifié)

Il est toujours dispo le pack streamline ?

D'après ce que tu dis, ils ont du changer les jantes car au départ c'était avec ces jantes là :

IMG00286-20100226-0837.jpg

Au niveau du moteur, je te donne mes impressions :

- Performant en accélération et reprises sur les 4 premiers rapports. En 5 et 6 c'est plus laborieux car le couple n'est pas monstrueux et la boite est longue.

- En conduite tranquille, le couple maxi à très bas régime est agréable, ça reprend sans broncher à 1500 tours.

- Economique compte tenu de la puissance à condition de rouler cool (facile de descendre à 7L voire un peu moins)

- Glouton dès qu'on a le pied un peu lourd (facile de faire 10L et +)

- Sonorité sympa, surtout après 5000km environ grâce à l'échappement qui se libère

Aux vitesses réglementaires, l'écart de perf avec le 2L est très mince.

Evidemment, passé 130km/h, le 2L a plus de patate ;)

Modifié par TurboJFdsl
Posté(e)

Je te confirme que le pack streamline est toujours disponible, et les jantes qui sont proposées sont bien celles qui sont sur la photo que tu as postée, merci pour la photo et tes informations, @ plus.