Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, ayant offert à ma belle un "kit" complet de Leds pour remplacer mes veilleuses, feux de plaque et feux diurnes, et ayant déjà pratiqué cette opération sur mon ex-A4 et mon ex-CLK, j'ai choisi de me tourner cette fois ci vers des modèles dits "de qualité" munis de résistances "anti-erreur odb". Mais voila, après installation de celles-ci j'ai d'une part toujours un problème d'odb m'indiquant qu'une ampoule est grillée et de plus 1 des veilleuses s'éteint au bout de 4 secondes. Je précise que sur la TT², il est nécessaire de déposer le phare pour atteindre la veilleuse, ce que j'ai du faire une dizaine de fois (à présent je pense être l'homme qui dépose ses optiques plus vite que son ombre, j'aurais au moins gagné ça... !). Après plusieurs échanges via mail avec le revendeur, j'ai pris conscience que j'avais dû me faire arnaquer, ces leds ne sont pas "sans erreur odb" ou en tous cas pas sur la TT² (allez savoir) en réalité j'ai commencé à fort douter lorsqu'il m'a parlé d'une mise à jour 2009 de l'ODB sur mon TT... <_< Bon je suis pas un pro de l'électronique mais faudrait pas me prendre pour un lapin de 6 semaines non plus.

Bref, j'avais en réserve des résistances 5W de mon ancienne installation sur le CLK et qui fonctionnaient très bien. Ni une, ni deux je les installe, tant pis il faut que ca fonctionne ! Résultat : les veilleuses restent allumées mais le message de l'odb persiste. Je décide donc de remplacer mes feux de plaque par les navettes d'origine pour vérifier que le problème vient bien de là, mais cela n'y change rien. Je précise que j'ai également installé des résistances "radiateur" 50W pour les feux diurnes acheté chez un vendeur Allemand (les ampoules n'étaient pas prévues pour être "sans erreur odb")Mais même si je désactive les DRL, l'erreur revient toujours...

Ma question est donc la suivante : Comment interroger (si cela est possible) l'odb pour savoir quelle(s) led(s) pose problème ? Il me semble que lorsqu'une de mes veilleuse d'origine avait grillé, l'odb m'avait indiqué "feux de stationnement avant" ou quelque chose comme ca.

Merci d'avance pour votre aide ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Contrairement aux ampoules classiques les led sont polarisées, ça peut venir de là. As tu essayé d'échanger le + et -? Parfois il faut intervertir les fils arrivant au soquet...