Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous (ou à toutes),

Alors voila je m'apprete à monter un régulateur de vitesse sur mon S3 APY sans esp.

J'ai vu le tuto sur S3 Passion mais le problème c'est que pour le cablage à la fin c'est précisé que c'est pour les voitures avec ESP.

Ne connaissant pas tres bien l'electronique et ne voulant pas risquer de tout péter je voulais savoir si quelqu'un en IDF pouvais me le monter moyennant finance s'il le souhaite.

Donc voila en gros je recherche quelqu'un en IDF capable de monter un régulateur de vitesse sur une S3 sans ESP.

Ou bien si vous connaissais quelqu'un qui le fais je suis prenneur.

Merci de votre aide !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Alors tu as pu monter ton régulateur de vitesse ?

Si oui le raccordement sur le boitier est-il différent ? :coucou:

Posté(e)

sur celle de silvain59 il y a le regulateur de vitesse et APY sans ESP

Posté(e) (modifié)

En 2nd monte ?

Je viens de remarquer cette phrase sur S3 passion: "La mise en place est simple, en suivant la notice détaillée ci-après. Pour les modèles équipés de ESP, il convient de rajouter un faisceau particulier, décrit en fin de cette notice."

Ca signifie qu'il n'y a pas besoin de raccorder la fiche T10e au calculateur moteur ? (comme pour les tdi)

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

sur celle de silvain59 il y a le regulateur de vitesse et APY sans ESP

Ma première S3 aussi! Sans ESP mais regulo! Elle glissait bien dans les ronds points :up1:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai besoin de vous, j'ai fait monter le régulateur de vitesse et il ne fonctionne pas <_< .

Je l'ai bien activé au vag et je crois que le problème doit venir du contacteur d'embrayage pourtant neuf. Je n'ai pour l'instant aucun défault qui sort :blink: .

J'ai trouvé les groupe de mesure du régulateur c'est le 66, il y a 4 colonnes:

- Actual speed (m'indique ma vitesse et fonctionne).

- Clutch/Brake (reste toujours sur 1111 alors que ça devrait bouger quand j'embraye logiquement)

- Cmd speed (reste toujours sur 0km/h)

- Cruise switch (est à 0011 régul sur off et 1011 régul on ce qui prouve qu'il est bien branché).

Si quelqu'un pouvait juste faire le test dans le groupe de mesure 66 dans le calculateur moteur ça m'aiderais beaucoup.

:coucou:

Posté(e)

Je viens d'aller réessayer avec le vag, en fait clutch brake est le capteur de frein et ça fonctionne bien, au niveau cruise swicth les numéros varient bien selon la fonction utilisé sur le commodo.

Tout à l'air de fonctionner mais le régulateur ne s'enclenche pas <_< .

Question stupide, comment active t'on le régulateur ? :coucou:

Posté(e)

Tu tire une fois a gauche sur la languette et tu te retrouve a La vitesse que tu as fais au moment de la manip.

Tire le au fond a gauche la voiture accélère toute seule puis ce stabilise a peu près a l'endroit ou tu as relâcher.

Pousse a droite et le régulateur ne fais plus sont travail.

Pousse au fond a droite et tu désactive complètement le régulateur.

@+

Posté(e)

Problème résolu :bigthumbup: . C'était la capteur d'embrayage, la languette de celui-ci doit être tiré et non poussé pour que celui-ci fonctionne. :coucou: