Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Débrancher la batterie

puis

5437361.jpg

6407962.jpg

6251533.jpg

Modifié par JD_0012
Posté(e)

C'est la meme chose pour le RS6, sauf que c'est précedé par "Déposer le moteur" :P

Posté(e) (modifié)

C'est la meme chose pour le RS6, sauf que c'est précedé par "Déposer le moteur" :P

Je trouve ça incroyable quand même d'avoir à déposer le moteur pour changer un démarreur <_< . Je le faisais en 15 min juste en ouvrant le capot sur une 405 :)

Modifié par JD_0012
Posté(e) (modifié)

Il y en a qui disent qu'un RS6 n'est pas une 405 ;)

Le probleme avec le RS6 c'est que le moteur passe à peine. Le 4.2 V8 est deja gros (d'ou la chaine de distri sur le S4 pour reduire la longueur du moteur pour passer dans un chassis B6) et puis quand tu ajoutes 2 turbos, il n'y a meme plus la place pour la batterie. Du coup il y a bcp de compromis au niveau de la facilité de démontage des pièces. Meme enlever le cache_culbuteur gauche (ou droit, me souviens plus) nécessite la dépose du moteur.

C'est pour ca que s'il faut sortir le moteur pour une raison N, il faudrait en profiter pour changer :

1. Sondes lambda

2. Sondes EGT (temperature gaz echapement)

3. Joint cache culbuteur (s'il fuit - courant)

4. Joint villebrequin (s'il fuit - courant)

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

Tu me diras mais je connais un gars qui a atteint les 500 CH sur une 405 T16 ...pendant 1 min. La boite de transfert n'a juste pas suivi ;)

Modifié par JD_0012