Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa RSQUATTRO A4 Avant 1.8T quattro 163ch


Messages recommandés

A conduite égale, je dirais oui.

Mais entre temps, j'ai chaussée titine d'origine en 205/55/16 avec des 235/45/17 en Vredestein sesenta.

Ma conduite a changé un peu, et j'apprécie plus de monter dans les tours, donc je consomme un peu plus avec tout ces éléments qui s'additionnent... :unsure:

je te comprend,depuis que j'ai monté mes 18" ,dés que je vois une courbe,il faut que j'accélère :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whhhhhhhhhhhhhhaaaaoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

reprog faite chez power plus en belgique, et la ca cause serieux!!!

plus de couple plus de puissance et moins de conso, contrat rempli!!

y a pas photo!! ca pousse comme un tdi, mais deux fois plus longtemps!!

 

001if.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

couplea4.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

un grand merci pour l'accueil youri n'etait pas la, mais c'est tres serieux!!

je recommande a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, moi c'est une boite 6, 2700 trs a 130

et en 6eme, 50 kilometres heures par 1000 trs minutes!!

 

autant dire une 6 eme economique, qui est devenu une vraie vitesse , et une conso de 7.6 litres pour l'allé retour, passage au banc. je precise qu'on a pas abusé des bonnes choses, juste sorties de peage et de nombreuses acelerations en reprise, pour tester, mais pas de choses vraiment reprehensibles, mais on s'est bien amusés quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai changé aujourd'hui mon débimetre (acheté 120 € sur Mirauto (même modele Boch) qui je pense est à l'origine de petit creux à la réaccélération par moment au rétrogradage de 4 vers 3 ou 3 vers 2. Ca arrivait surtout en montagne.

 

Filtre K&N installé dans la boite d'origine et remplacement de la sonde N75 par une N75J.

 

Restera la ligne miltek et retour en belgique avec RSQUATTRO pour un nouveau passage au banc juste par curiosité.

 

Pour info, après remplacement du débimètre et de la sonde N75, j'avais le voyant ESP allumé.

Voici les log VAGCOM :

 

errorvag.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

clearé avec le vag.

 

Je verais si ça revient :unsure:

Dans ce cas la sonde N75J n'est peut être pas appropriée. :blink:

 

 

 

Je précise que ces petits creux étaient présent avant reprogrammation et vraiment aléatoire.

Le sympthome : au retrogradage de 4 vers 3 ou 3 vers 2, le turbo semble se déclancher avec de la latence et agit d'un coups (avec un petit à coup)

 

Je verrais et donnerais retour sur ce nouveau débimètre et cette sonde N75J.

Modifié par briviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conduite égale, je dirais oui.

Mais entre temps, j'ai chaussée titine d'origine en 205/55/16 avec des 235/45/17 en Vredestein sesenta.

Ma conduite a changé un peu, et j'apprécie plus de monter dans les tours, donc je consomme un peu plus avec tout ces éléments qui s'additionnent... :unsure:

 

est tu satisfait de tes pneus??? sa sera ma prochaine paire de chaussette!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sous les conseils du préparateur, je ne mettrais pas la nouvelle sonde N75J ni la dump valve forge DV06.

 

Je garde donc les pièces d'origine et suis prêt dans la cas éventuel ou leurs usures seraient prématurées...

 

J'attends mon kit ELM327 pour faire une petite cartographie dynamique avec le soft "dynobd" (je remercie l'auteur de ce soft gratuit...).

 

Sinon pour info, après changement des bougies et bobines, une légère fumée blanche en sortie d'échappement et odeur d'essence sur les 2 premiers démarrage.... Plus rien maintenant et je pense que c'est le temps que les nouvelles pièces se "rode".

 

pourquoi ce revirement de choix concernant la n75j??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, ils sont très bien. Peut être un peu plus bruyant que des dessins traditionnel rectiligne.

Sinon pour la N75, j'ai entendu dire qu'elle pouvait être à l'origine de surconsommation si elle venait à être défectueuse et certains ont eu le problème.

J'ai pris la J car il parait qu'elle provoque un petit "overboost" que j'ai du mal à ressentir à vrai dire...

 

Mais sur d'autres forums, certains disent qu'il n'est pas nécessaire de mettre une J après reprogrammation.. Mais comme je l'avais déjà achetée...

 

Je dirais que c'est juste du préventif comme pour le débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire retour arrière pour la sonde N75J.

 

Les erreurs au vag sont revenues... avec une précision lorsque j'interroge le module "engine" :

 

tootrich.png

 

 

Ayant lu un message sur ce sujet de melange air/essence trop riche également, je ne prend pas le risque de laisser cette sonde non adaptée pour ma titine...

 

J'irais chercher une sonde N75 "traditionnelle" et mettrais en vente la J ... :unsure:

 

Voila pour ce petit retour d'expérience.

Modifié par briviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en place la nouvelle sonde N75 "traditionnelle".

 

 

Les alarmes étaient bien lié à cette sonde que j'avais mis naïvement en place...

 

 

Voici les 3 sondes prises en photo :

A gauche, celle d'origine

Au milieu, la nouvelle

A droite la N75J avec connecteur inversé (orienté vers le bas)

 

04102010501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes lectures sur le forum m'ont appris que certaine surconsommation peuvent être liées à cette pièces. Les premiers symphtomes semble être un ralentit instable.

 

C'est juste du préventif histoire de mettre les mains sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Toujours aussi heureux avec ce petit bolide.

 

110000 km et pas d'usure prématuré du volant moteur ou embrayage.

Si ça devait arriver je ferais mettre un SACHS mais je ne sais pas qui sais faire ça. Peut être RSQUATTRO avec une petite reprog pour monter encore un peu le couple...

 

Juste une choses intermittante qui était déjà présente avant reprog, c'est un lag (pas tout le temps) du turbo lorsque je rétrograde et que je ré-accélère.

C'est perceptible avec une petite secousse moteur. Je ne sais pas si c'est le turbo (grippé) ou si c'est un problème sur un des injecteurs ou autre chose. (comme pourquoi pas le volant moteur remarque.... <_< )

 

Comme c'est vraiment occasionnel, je n'y prête pas pas trop attention.

 

Une autre chose est la surveillance des injecteurs qui malgrés remplacement des joints semblent fuir un peu. (je vérifie et nettoie si besoin)

J'avais poster un tuto sur ce sujet.

 

Sinon, je recommande toujours cette reprog...

Modifié par briviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi ca fait pareil, y a moyen de deplacer la prise de pression, mais faut bricoler la durite avant le papillon d'admission d'air!!

avait tu changer ta dump valve?

 

j'etudie pour mettre un k04, celui du s3 , ca a l'air de ressembler, je te donnerais des news, la dessus.

 

une chose est sure, c'est trop bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et as tu vu une difference?quand je vois les prix d'occasion sur le bon coin, et le prix neuf chez audi,ca vaut vraiment le coup d'en acheter une neuve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4avais acheté une forge DV006 d'occasion avec un kit ressort .... mais j'ai préféré jouer la fiabilité avec une Dump neuve chez Audi...

 

Je n'ai ressenti aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour:

Rappel de la petite problématique (présente avant prépa):

Un accoup moteur à la reprise, seulement après avoir retrogradé de rapports. Comme si le turbo marchait avec un temps de décallage.

 

Après lecture sur le net des topics de personnes ayant eu ce petit désagrément, il semble que ça peut venir de la sonde lambda.

Je vais la remplacer, ça fera pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai un ami qui dois aller a drogenbos aller savoir pourquoi... il a un 2.0 tfsi, d'origine, et mla mienne reprogrammée, et bien ca marche aussi bien, mais j'ai un bon avantage sur les bas regime ou le couple est plus present!! on a pu tester , plein de choses differentes en reprises et acceleration, et ca prouve bien que la reprog est efficace!!

 

vivement tout a l'heure chez yourri, pour voir l'evo du tfsi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Même chose après remplacement de la sonde lambda.

Ca me l'a fait aujourd'hui. J'ai quand même l'impression que c'est plus présent lorsqu'il fait froid.

Les autres probabilité serait sur les injecteurs ou pompe à essence ou lag turbo uniquement la reprise (bizarre quand même juste à la reprise...)

 

Mais bon, c'est pas gênant non plus ; ça ne se perçoit qu'avec une petite secousse à la ré-accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moyen d'ameliorer la reponse a l'accelerateur, en fait la regulation du turbo se fait directement a sa sortie, en deplaçant la prise de pression en aval de l'echangeur, le turbo souffle plus fort pour remplir les durites et l'echangeur avant de reguler, du coup , c'est plus rapide a repondre.

 

il n'existe pas d'endroit ou l'on peut se piquer directement, sauf en aval du clapet d'admission. il faut tarauder, et faire un piquage!! et la ca donne du gain!! avec peut de moyens!!

 

pour la sonde, je ne sais pas, elle ne se mettrais pas en defaut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Je roule actuellement en TT 1.8T et la famille s'agrandissant je lorgne sur un model identique au tiens (quattro non indispensable.).

Peux tu me donner ton ressentiment?

quels sont les points a verifier a l'achat sur ces models?

 

Au passage la tienne est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tt 150 ou 180??

 

car le moteur se rapproche plus d'un 150 la boite est tres longue, et honnetement sans reprog, je dirais que c'est un moteur sage.

y a pas vraiment de soucis, a part les bobines d'allumage qui sont sensibles mais y a rien a y faire, quand ca lache on remplace, et plutot par quatre.(120 euros les 4 , mais ca arrive pas souvent.

sinon, l'autre chose que j'ai eu, c'est la pompe a eau, l'impulsseur etait quasiment detruit( c'est du plastique , et oui), donc, bien insister sur la distribution, qu'elle soit a jour, et pompe a eau changée, thermostat, pour le chauffage aussi changer, la piece ne vaut rien, mais y a du taf pour la changer, ne pas megoter la dessus.

 

sinon, c'est une tres bonne voiture confortable, et silencieuse, ( bien plus que les diesels, meme tres recents.

 

pour ma part , je conseille la reprog, pour l'agrement de tous les jours, on a le couple d'un v6 pour un petit 1.8t, c'est genial, et tres plaisant.

 

pour les defauts des a4 en general tu trouveras tout sur le forum! il n'y en as pas tant que ca( principalement boite a gant, fragile, et multitronic a eviter!

 

 

 

voila!!j'espere que ca a pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une boite tiptronic, ca doit etre quattro, sinon c'est multitronic!

 

tiptronic, apparement, ca va bien pour la reprig, le mieux etant de demander au sorcier, belge!! youry!!

la tu seras tout de suite fixé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

toujours pas de soucis d'embrayage??

 

moi ca se porte bien, entretien regulier.

 

par contre , j'ai un leger grincement au demarrage a froid, le demarreur qui revient mal, apparement un graissage, arrange bien l'affaire.

 

et toi des soucis??

 

moi, j'ai vraiment pas envie de m'en separer, quand je vois les prix pour avoir equivalent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

hello la team 1.8T

toujours avec mon petit bolide.

132000km et toujours aussi fiable et plaisant à conduire.

 

De temps en temps je regarde le 2tfsi.

je crois qu'en reprog ça monte à 250ch et je sais plus trop en couple...

TT 2tfsi ou Q3,Q5 2tfsi... un désire... quoi que un V8 de chef audi ....

Une chose est sure, le prochain moteur essence aura aussi droit à un échappement expressif sans exagération non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé devant alors!! 135000 kms!!

 

juste un soucis, de capteur point mort haut!!

 

remplacé et depuis encore plus de peche et moins de conso!!

 

et toujours autant de plaisir!!

 

le 2.0 tfsi, prend un 211 si tu peux, je pense que c'est mieux!! j'ai un copain qui a une b7 , il y a deux moins d'écart entre ma b6 et sa b7!! et reprog par youri, elle fait 260 cv et 400 nm!! mais l'impression moteur, est qu'il est moins coupleux en bas, mais bien plus expressif dans les tours!!

 

pour ma part, je pense pas changer de sitôt, ou alors pour une a6 3.0 tfsi, mais c'est rare et encore bien cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miguel pour avoir une idée, un 1.8t reprog, ca marche exactement pareil qu'un 2.0 tfsi stock.j'avais testé avec mon pote!! mais bon depuis qu'il est passé aussi chez le sorcier, c'est plus pareil!! 250 en fond de 5! et reste la 6....mais bon, c'est pas le but recherché, de faire de la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...