Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé une A4 avant ambiente avec vitre surteintées, peinture métal, phare xénon, radar de stationnement avant et arriere

Le vendeur m'annonce un délai de 10 semaines soit mi mai,

Je fais appel aux heureux possesseurs pour savoir s'ils ont eu leur voiture plus tôt que la date annoncée ?

Posté(e)

Bonjour,

10 semaines c'est un bon délais et plutot rapide, pour la mienne annonçé à 16 semaines de délais , reçu en 12 semaines ;)

Posté(e)

Les consturcteurs (et Audi particulièrement) annonce toujours une durée supérieure à la réalité. Pourquoi ?

Tout simplement parce-que si la voiture n'est pas livrée à la date indiquée sur le bon de commande (en fait, c'est 8 jours après la date indiquée), le client peut résilier la commande et récupérer son accompte.

Le concessionnaire se retrouverait donc avec une voiture sur les bras. Pour peu que le client ai choisi des options chère mais peu convoitée (ex : le Tracking system a qui coûte plus de 2000 € sur une A4), il devra brader la voiture neuve s'il veut la revendre rapidement, et perdra quand même le client initial.

Dans mon cas, la concession avait indiqué 12 semaines pour la production + 2 semaines pour la livraison et préparation (alors que la livraison depuis le plateau principal Ile de France prend une journée et que la préparation prend à peine 1/2 journée).

Dans les faits, la voiture était livrée en 8 semaines.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'avoir le vendeur de ma concession qui m'a confirmé que mon A4 avant ambiente arrivera la semaine du 26 Avril au lieu du 15 Mai comme annoncé officiellement

La chassis est en cours de construction....

Je veux partager cette excellente nouvelle avec vous

Derniere ligne droite ..... YOUPI

Posté(e)

La je suis deja super fou à l'idee qu'elle arrive plus tôt et ca me va bien la

C'est marrant quand tu es en voiture comme tu as l'impression de voir des A4 avant partout

Posté(e)

Hello

J'ai commandé une A4 Berline 2.0 TDIe 136 Gris Volcan finition Ambiante le 27 Février et elle est prévu pour la semaine du 26 avril.

Donc on a presque les mêmes date de livraison.

Qui en 1er ?

Posté(e)

A oui dis donc on est sur les memes timings

que le meilleur gagne

ta concession te donne des informations facilement sur les étapes qui suivent ?

Posté(e)

Non ils sont pas trés loquasse le dernier mail me dit "Nous sommes dans les temps, livraison prévue toujours fin avril."

Et toi sont plus communicatif ?

Posté(e)

Il m'en dit un peu plus

"Votre véhicule est susceptible d’arriver semaine 17( du 26 au 30 avril).Elle est actuellement sur la chaîne de production (construction du châssis)"

Il faut dire aussi que je dois être bien pénible, c'est le second @ que je lui envoie pour savoir ou cela en est

Mais je ne sais pas les délais des étapes suivantes par contre...

Posté(e)

je suis aussi en attente de livraison (commandée sem 6 / prévu sem 16 ... produite cette semaine).

Par contre, mon concessionnaire me demande de régler la totalité du véhicule avant de faire l'immatriculation ...

En gros, il m'appelle pour me dire "vôtre voiture est arrivée" - je paye - il l'immatricule et je vais la chercher 2 jours plus tard. ça vous parait normal ? s'il y a un problème j'ai plus aucun recours, non ?

Posté(e)

on verra bien mais ça laisse peu de liberté de manoeuvre si la voiture a un pb mais bon si c'est comme ça j'ai pas le choix.

Encore quelques jours a patienter ... :rolleyes:

Posté(e)

Non, tu n'as pas le choix par contre, tu devrais pouvoir la voir (enfin c'était comme ça avec moi). J'ai ainsi pu vérifier que toutes les options étaient présentes. Le choc a été de voir que ma voiture était une fausse quattro : en fait, elle avait encore les surélévateurs de suspensions jaunes et n'était pas préparer (notamment certaines options n'étaient pas activées).

Le lendemain matin, ils ont lancé l'immatriculation et la préparation, et enfin je l'ai récupéré l'après-midi.

Par contre, avant de signer quoique ce soit le jour de la livraison, fais le tour (options, rayures, accessoires...).

Beaucoup de concessionnaires demandent maintenant de payer avant l'immat car il est arrivé que certains concessionnaires se retrouvent avec une voiture immatriculée au nom d'un proprio qui ne pouvait plus l'acheter (problème financier). Dans une telle situation, la voiture est donc sur les bras de la concession, sauf qu'elle devient une occasion avec la décôte qui va avec...

Posté(e)

Non ils sont pas trés loquasse le dernier mail me dit "Nous sommes dans les temps, livraison prévue toujours fin avril."

Et toi sont plus communicatif ?

TU as eu des nouvelles de ta concession ?

Posté(e)

TU as eu des nouvelles de ta concession ?

Hélas non toujours aucune information et toi ?

Posté(e)

Hélas non toujours aucune information et toi ?

Non aucune mais ca approche

je relance le vendeur lundi prochain

Posté(e)

Dans mon cas, elle arrive jeudi a la concession et je suis censé la récupérer vendredi en fin de journée (en fait elle est resté 1 sem sur parc car le transporteur voulais regrouper plusieurs véhicules).

Posté(e)

Non aucune mais ca approche

je relance le vendeur lundi prochain

Audi viens de m'appeler la voiture arrive cette semaine et la livraison est prévu pour mardi ou mercredi prochain :)

Et toi des nouvelle?

Posté(e)

Audi viens de m'appeler la voiture arrive cette semaine et la livraison est prévu pour mardi ou mercredi prochain :)

Et toi des nouvelle?

Audi a appellé hier elle est arrivée

Reste à régler la problématique administrative et elle est à moi

Posté(e)

Et toi des nouvelle?

Livraison mercredi prochain ... Youpi

Posté(e)

Livraison mercredi prochain ... Youpi

Demain 17h rdv à la concession pour recuperer ma belle,

Posté(e)

Demain 17h rdv à la concession pour recuperer ma belle,

Pour moi rendez vous Jeudi a 9h30 :)

Posté(e)

Pour moi rendez vous Jeudi a 9h30 :)

On est dans la derniere ligne droite, je suis ravi les photos tres vite sur le site ...

Posté(e) (modifié)

Voila j'ai réceptionné la voiture ce matin pour rappel A4 2.0 Berline TDIe 136 Gris Volcan.

Points positif le confort et le silence, je n'ai pas beaucoup roulé je suis au boulot toute la journée :( ,j'ai une galette en roue de secours alors que normalement les TDIe n'en sont pas équipée changement ou erreur.

Points négatif plaque d'immatriculation arrière de travers, la moulure en alu au dessus de la boite à gant j'ai marqué Quattro (dommage c'est seulement une erreur de marquage) et feux arrière droit mal monté j'ai un bout de plastique qui dépasse, je dois repasser pour qu'il corrige ces points.

Modifié par ninux
Posté(e)

Ca y est je rejoins la communauté B8 avec ma TDI 143 finition ambiente avec surteintage et Xenon

Les photos arrivent

...

Premiere impression top ....