Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après 6 mois d'une longue attente, j'ai été chercher hier mon Q5 commandé chez JD.

Petit rappel de la config :

Q5 Sline 2.0 tdi s-tronic

Gris daytona

cuir alcantara surpiqures grises

Pack techno (GPS 3d avec disc dur,radar avant et arrière, ordinateur couleur)

Prépa bluetooth

Sièges avant chauffant avec conduite à gauche

Banquette coulissante

Audi hold assist

Parking système plus

airs bags arrières

pression des pneus

Clim 3 zone

Régulateur de vitesse

Pack éclairage

Store parsoleil à l'arrière

toit panoramique

Grille de séparation coffre/sièges arrières

Sac à ski

Retro rabattable

Pas d'identification

Vitre arrière sur teintés

Atelage manuel

Roue de secours

Bon le voyage c'est très bien passé. C'est un jeu d'enfant d'aller chercher ce véhicule.

JD est très pro mais froid.

La voiture est tout simplement extraordinaire. Un confort hors norme. Une impression de sécurité déroutante.

Conso sur le chemin du retour 7,5 litres.

Toutes les options commandées sont là. Juste 2 petites rayures à l'arrière gauche mais faut le savoir.

Voilà je parts au ski demain matin donc j'ai pas trop le temps. J'ai monté les roues d'hiver ce qui rend la voiture encore une petit peu plus confortable.

Par contre j'ai voulu chercher la doc dans le mmi pour voire comment certaines choses fonctionnent: impossible de trouver. Il me demande d'insérer le dvd. J'ai pourtant un GPS advanced 3D. Je comprends pas.

Bon je vais faire des photos pendant les vacances et je vous ferrais un vrai compte rendu à ce moment là.

Vite fais quelques photos.

J'essayerai de venir dès que possible à la réunion de Vélizy.

post-14196-1267891275,89_thumb.jpg

post-14196-1267891249,46_thumb.jpg

post-14196-1267891308,4_thumb.jpg

post-14196-1267891416,49_thumb.jpg

post-14196-1267891436,73_thumb.jpg

Avec les jantes et pneus hiver

post-14196-1267891497,61_thumb.jpg

post-14196-1267891522,31_thumb.jpg

C'est moi beau mais bon dans la neige ça peut-être utile!

Modifié par floeta
Posté(e)

Stop aux Q5 à Vélizy!! :bigsmile: Je plaisante bien sûr. Belle configuration! :bien: :bien:

:coucou:

Posté(e)

Superbe ce Q5, avec une configuration vraiment complète.

Je n'ai pas de doute que ce sera un vrai plaisir à son volant (surtout en boîte STronic). En plus, le TO Opensky :malelovies:

Par contre, dommage d'avoir deux petites rayures sur le véhicule dès la livraison.

En tout cas, bonne route.......... et bon ski. ;)

:jap: Manu

Posté(e)

Merci pour les photos. Vivement dans trois semaines que je vous montre le mien :-). Ça fait plaisir de voir le jantes s-line a force on avait presque oublié comment elles étaient.

Posté(e)

Herve88 avait aussi une rayure !!! Ca craint quand même, les voitures sont exposées en showroom avant d'être livrées ??? :hot:

Posté(e)

Ouais, Ouais, il est joli, mais on veut le voir demain à VELIZY :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

bonsoir

Je suis en train de charger la bête pour le départ au ski demain!

A part ça je voulais dire que je suis bien content d'avoir gardé le 19 pouces d'origine s-line et pas les 20 pouces car je trouve qu'elles rendent très bien en vrai et semblent plus grosses que sur les photos. Par ailleurs pour le confort, c'est parfait comme ça. Peut-être un petit poil ferme à cause du châssis sport de série outre manche mais avec les 19 ça passe. je pense qu'avec les 20 ça doit être encore un poil plus (trop?) ferme.

Personne peut me renseigner avant que je parte envoyage au sujet de l'accès à la doc sur le mmi? Je trouve pas. Il me dit d'insérer le DVD?

Pour les rayures, il a passé un coup de polish pour atténuer mais rien de plus. Mais bon c'est léger de toute manière.

Modifié par floeta
Posté(e)

Salut floeta , magnifique Q5 ,félicitation.

Quand tu dis que JD est froid , peux tu expliquer un peu?

Merci.

Bonne vacances aux ski.

Byebye.

Posté(e)

Bonsoir,

@floeta : pour la doc du MMI, il faut insérer le DVD qui devrait se trouver avec les livrets de bord du Q5. Ensuite, choisissez source CD/DVD, puis installez les mises à jour, et le tour est joué.

Bonne route pour le ski avec votre superbe Q5.

Posté(e)

Félicitation.

Déjà une occasion d'en profiter...

Le châssis Sline passe très bien avec le 19', la position de conduite est royale.

Bonne route

Posté(e)

Et un de plus en provenance de chez JD.

Belle auto Floeta.

Mais ça, tu le savais déjà.

Bonnes vacances et à bientôt sur les routes du 91.

Seul point qui me pertube, c'est vos conso avec le 2.0.

J'ai l'impression que je suis bien au delà.

A suivre.

Posté(e)

Félicitations !

Belle configuration. Je ne peux que l'apprécier dans la mesure où elle est très semblable à la mienne. Bonne route!!!

Posté(e)

Félicitations! Profites en bien...

Posté(e)

bienvenu a toi et a ta nouvelle monture

elle est vraiment tres belle avec cette teinte

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi pas trop fan de la couleur mais le Q5 :malelovies:

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Petit bilan des 2200 premiers KM.

Super voiture. Confortable et agréable. Conso moyenne 7,9L. Mais je note une baisse de la conso sur les derniers KM.

Pour les papiers, juste un débile des impôts qui fait du zèle en demandant un chèque de banque alors qu'il n'a aucun texte de lois qui lui permet.

Mais bon, quitus obtenu et CG avec immatriculation. Les plaques ont été posées par mes soins.

Je découvre tout les jours comment faire fonctionner le bestio!

- Doc sur dvd pour l'avoir dans le MMI.

- Allumage auto des essuis glace : monter le levier dans la bonne position!;

- Clim à l'arrière si personne de plus de 50 kg sur les sièges.

- Fonctionnement du régulateur

Il me reste à faire fonctionner la reconnaissance vocale.

J'ai roulé à 120 km/h sur de la neige avec la monte hiver sans aucun problème.

Pour la puissance du moteur,étant en phase rodage je peux pas me prononcer, mais sans dépasser 2200 tr/min je trouve que je roule vite trop vite! En tout cas plus vite que les autres voitures. Alors oui c'est vrai que ce véhicule n'est pas une F1 ni un avion de chasse mais 170 ch (il y a pas si longtemps que ça peu de voitures étaient plus puissantes, et même encore aujourd'hui quand on regarde le parc automobile) c'est pas rien et ça me suffit pour mon usage en région parisienne en père de famille et sur l'autoute pour partir en vacances. Pour les sensations, une moto basique fera toujours 100 fois mieux que n'importe qu'elle voiture financièrement accessible sans gagner au loto. Donc je suis très content. Mon ancien Boss avait le 3.0 tdi et roulait pas plus vite et n'accélérait pas plus fort dans 99,999999% des cas. Bref pas de regret mais je vous confirmerai ça dans 2500 km voir un peu plus.

J'ai les boules par contre car à la livraison il y avait une petite rayure sur la portière arrière gauche que j'ai fais remarquer à JD. Résultat il est parti avec le Q5 et il est revenu 3 min plus tard on ne voyait plus trop la rayure. Je lui ai dit merci car le résultat était bien. Mais le problème, c'est qu'il a passé du polish ou de l'efface rayure abrasif. Résultat sur 10 cm par 10 cm tout micro rayé. ça se voit au soleil mais pas à l'ombre et pas si le Q5 est sale. Si vous avez une idée pour récupérer ça?

Sinon je suis passé chez Galaxie auto à Arpajon, il m'ont conseillé d'aller chez Glastint sur la N20 pour mes vitres avant. Il m'ont dit que carbone peut être bien par rapport à l'arrière mais que carbone light est beaucoup plus confortable pour la conduite de nuit. Des avis? J'ai pris rendez-vous samedi.

Bientôt des photos si vous le voulez.

Et bientôt à Vélizy!

Modifié par floeta
Posté(e)

c'est pas le premier cas de rayure à la livraison, c'est inquiétant quand même. Heureusement qu'on est chez une marque premium !!!

Posté(e)

Floeta,

Tu y vas quand samedi?

J'habite à 300m à vol d'oiseau de chez Glastint de la N20.

je passerais bien voir ça.

Contacte moi par MP.

Posté(e)

et bien recuperer une voiture neuve rayer

il meriterai de repeindre l'element rayer point barre.....

Posté(e)

Je vais chez Galstint demain. Alors Carbone moyen ou light? Je cherche avoir vos dernier avis pour ne pas me tromper!

Il y aura des photos après bien sur!

Posté(e)

Moi j'y vais mercredi pour faire la totale, mon choix c'est porté sur le moyen de partout, je prefere que toute la voiture soit dans la meme teinte.

Si tu peux nous mettre des photos après la pose. Merci

Posté(e)

Alors Floeta, ce Carbone correspond-t-il aux attentes de vous 2.5??

Posté(e)

Tout d'abord Hervé, merci pour ton aide pour le choix de la teinte. Ton Q5 est superbe!

Bon pour la couleur de la teinte: le carbone moyen est tout simplement parfait! En accord avec la teinte d'origine sur les vitre arrières.

Le light aurait fait vraiment trop faible et le carbone super n'est pas du tout adapté.

Des photos tout à l'heure mais là j'ai faim!

Posté(e) (modifié)

post-14196-1269726343,02_thumb.jpg

post-14196-1269726363,78_thumb.jpg

post-14196-1269726384,26_thumb.jpg

post-14196-1269726405,83_thumb.jpg

post-14196-1269726424,34_thumb.jpg

Voila! Je suis très content du résultat et du travail effectué.

Je vous conseille vivement le carbone moyen à l'avant si vous avez la sur teint d'origine à l'arrière.

A bientôt à Vélizy.

Modifié par floeta
Posté(e)

:coucou: Floeta,

Effectivement ça rend très bien l'accord est parfait entre l'avant et l'arrière, on a maintenant la réponse à une question que beaucoup se posaient !!

Au fait tu ne quittes plus les jantes hiver ? Confort ou pas encore eu le temps de changer ?

A +,

Posté(e)

En fait je repars au ski dans une semaine. Je repasserai en gommes été dans 2 semaines.

Mais c'est vrai que j'ai trouvé que les 17'' sont un peu plus "souple" que les 19'' sur les route défoncées. Par contre entre 0 et 20 km/h il y a un léger bruit de roulement mais le Q5 étant très bien insonorisé c'est très léger comme bruit.

Pour les vitres avant je n'ai pas encore roulé de nuit donc je ne sais pas ce que ça donne. Mais vu de l'intérieur, c'est presque comme celles teintées d'origine à l'arrière, en tout cas pas plus foncé. Mais pas de la même couleur. D'origine c'est plutôt brun et le galstint à l'avant c'est gris.

Posté(e)

:coucou: Floeta.

Effectivement, cela semble être le bon choix.

Reste à confirmer de nuit. mais comme c'est ce que j'ai à l'avant sur la 107, je ne pense pas que cela pose problème sur le Q5.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, petit bilan après 4500 km (déjà!).

Je suis de plus en plus satisfait de mon achat. Aussi bien du côté de la qualité du Q5 que des options choisies.

Pour la conso :

- Trajet maison --> travail, seul (13 km): entre 6,9 L/100 et 7,3 L/100 (40% Rd, 40% RN, 20% ville). Conduite souple mais dans le flux de la circulation. Mais véhicule froid + manoeuvres pour le sortir du garage + 4 pneus neiges.

- Trajet région parisienne ---> Station des Alpes, 2 adultes + 1 enfant + chargé à fond + 4 pneus neiges : 7,6 L/100 (90% Autoroute, 10 % Rd montagne).

- Trajet région parisienne ---> Station des Alpes, 3 adultes + 1 enfant + chagé à fond + 4 pneus neiges + coffre de toit THULE 460 L mixte : 8, 5 L/100 ( 80% Autoroute, 10% ville, 10% Rd Montagne).

Pour les performances :

Très bien, suffisant dans 98% des cas.

Par exemple hier soir, boite en mode S, arsouille avec un ML 320 CDI, je lui collais au cul jusqu'à 120 km/h. Après il était devant mais pas de beaucoup jusqu'a 160km/h.

Le Q5 est moins puissant mais plus léger. Je sais que le ML n'est pas connu pour être le plus efficace des SUV mais bon c'est un V6 tout de même.

Ayant essayé le 3.0 tdi, c'est sur c'est autre chose mais est-ce vraiment utile sur nos routes en particulier en région parisienne?

Ce qui est sûr c'est que le 2.0 tdi est très agréable (couple très bas) et économique. Après le 3.0 tdi est de tout façon mieux, mais pour moi pas indispensable sur ce véhicule.

Je reproche peut-être un léger manque d'allonge à partir de 110 km/h au 2.0 tdi. Mais bon on roule pas si souvent que ça au dessus de 100 km/h et quand on le fait c'est pour être au régulateur pendant des centaines de km.

Sinon, je suis repassé en 19'' été et avec les vitre teintées à l'avant et le gris daytona au soleil et bien c'est tout simplement super beau. (des photos bientôt).