Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!!!

Je vais vous conter ce qui m'est arrivé ce week end avec mon A6 AVANT 3.0 TDI 233cv qui date de novembre 2006 et totalisant 188000 km.

Après avoir roulé tranquille 20 minutes avec ma voiture, j'arrête ma voiture puis discute un peu plus loin avec un ami. Soudain je vois de la fumée sortir de la calandre, je me précipite et ouvre le capot moteur. De la fumée s'échappe des ventilateurs et ça pue le cramé!!! Je me penche au niveau de la calandre et là PANIQUE une flamme est en train de se former en bas du radiateur. Heureusement, je suis sur un circuit de motocross et une personne à proximité avec un karcher vient à mon secours et éteint le début d'incendie qui allait ravager mon A6......

C'était samedi fin d'après-midi et impossible pour moi de me rendre chez AUDI car fermé. Je file donc dans un centre auto (mon A6 démarre sans problème et aucun message erreur à l'ODB) afin de pouvoir voir d'où la combustion s'est formée, et on remarque des fils fondus à la base du ventilateur: COURT-CIRCUIT apparemment...

Aujourd'hui lundi matin, passage à la concession AUDI qui garde mon A6 pour regarder le problème, et avant midi, ils me rappellent: COUP DE MASSUE ET VERDICT: VENTILATEURS A REMPLACER 1300 EUROS AU TOTAL!!!!!!!!!!!! J'hallucine au téléphone et leur dis que je vais réfléchir, puis leur demande au passage si une prise en charge est possible???? Réponse: on voit avec AUDI FRANCE.....

De mon côté, je file sur cet excellent forum et je tombe sur LE RAPPEL 19F8: un changement de la tresse multiplex de l'alimentation de commande du ventilateur afin d'éviter un court-circuit électrique.

J'ai donc été apparemment victime ce week end de ce problème de court-circuit qui a bien failli faire cramer mon A6.

Je m'empresse alors de téléphoner à AUDI FRANCE pour en savoir un peu plus. Là on m'explique que c'est un rappel qui doit être fait par les concessions lors d'un passage chez, et justement le 14 octobre 2009 AUDI FRANCE remarque que j'ai emmené mon A6 en concession.En effet, j'y étais pour changer les tubulures d'admission (problèmes de volets). AUDI FRANCE voyant que je suis passé en concession à cette date, je leur explique que rien n'a été fait à l'époque sur mon véhicule concernat ce RAPPEL!!!!!!!

AUDI FRANCE a pris contact immédiatement avec la concession où j'ai laissé mon A6, et doivent me tenir au courant de la suite donnée aux évènements....

Quoi qu'il en soit, je refuse de payer quoi que soit pour un véhicule dont la défaillance est connue et reconnue d'AUDI, qui a d'ailleurs lancé une campagne de RAPPEL (19F8). De plus, la concession où j'ai emmené mon A6 au mois de octobre 2009 (et qui a aujourd'hui ma voiture) n'a pas fait son boulot car ils auraient dû en profiter pour règler ce problème de RAPPEL 19F8!!!!!!!

Ce soir je suis un peu FURAX, et impatient de la réponse qui va être apportée par ma concession mais aussi AUDI FRANCE.

MORALITE: empressez vous de faire procéder à ce foutu RAPPEL 19F8 qui peut vous éviter l'incendie de vos ventilateurs et de votre voiture!!!!!!!!

Je vous tiendrai au courant des suites.

BYE

Posté(e)

Salut Sangliera,

J'espère pour toi que je me trompe mais le rappel que j'ai moi même effectué concerne la boite à air de la climatisation, il avait même enlevé le cache au niveau des essuie glace pour me faire le changement de pièce...

En tout cas, ça crains ce qu'il t'est arrivé!!!

Tiens au jus de la suite....

Posté(e)

Salut!

Pour moi, le rappel 19F8 consiste en l'ajout de relais sur le pilotage des ventilateurs de radiateurs pour éviter d'éventuel court-circuit.

Et justement, il semble bien que le court-circuit a bel et bien eu lieu dans mon cas au niveau justement d'un des ventilateurs du radiateur.

Peut-être est-ce une manière de me rassurer mais c'est ce que j'ai cru comprendre de ce RAPPEL 19F8...

A +

Posté(e)

coucou.gif

vraiment pas de bol, esperons que la fin de cette mesaventure soit dans ton interet, tu as raison l'action 19F8, et à faire sur certaines A6, il s'agit en fait d'integrer une resistance sur le ventilateur, je crois dry.gifdry.gif

la mienne a été faite il y a un mois.

un conseil, ne lache pas l'affairediablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Merci de nous faire profiter de ton expérience

tiens nous au jus

ne les laches pas

ça concerne quels moteurs ?

Posté(e)

Salut,

et bien me concernant il s'agit du 3.0 TDI 233cv, elle est de novembre 2006.

Voilà tout mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres motorisations.

Par ailleurs, si certains d'entre vous sont passés récemment en concession pour ce RAPPEL 19F8, pouvez-vous me donner plus de précisions quant à l'origine exacte de ce rappel avancée par vos différentes concessions.

Merci de votre contribution.

Posté(e)

Alors ce matin, coup de téléphone de la concession AUDI chez qui j'ai emmené mon A6 "Monsieur, les réparations sont prises en charge à 100% par AUDI, décomposés en 50% par AUDI FRANCE et 50% par nous la concession".

Je m'empresse alors pour avoir des explications concernant le rapport éventuel entre le rappel 19F8 et le court-circuit du ventilateur de mon A6. Et là, le type me dit "non non y a aucun rapport, ça n'a rien à voir, le rappel 19F8 concerne la batterie qui pourrait se décharger brusquement... blablabla".

Alors je renchéris en lui disant que du même coup, cela serait susceptible de causer des court-circuits, mais selon ses dires rien à voir avec mon histoire de court-circuit de ventilateur!!!!!!!!

Cependant, je DOUTE FORTEMENT qu'il n'y ait aucun rapport entre le rappel 19F8 et le court-circuit qu'a connu mon véhicule...

Pourquoi donc AUDI accepterait aussi rapidement de donner une suite favorable à mon histoire (moins de 24heures), et de prendre en charge à 100% les 1300 euros de réparation annoncés!!!!

A mon avis, la concession a sa part de responsabilité car en octobre dernier quand j'ai emmené ma voiture chez eux, ils n'ont pas résolu cette histoite de RAPPEL 19F8, et d'autre part AUDI FRANCE connaissant ce problème, ils ne pouvaient pas jouer la sourde oreille comme ils ont tant l'habitude de faire avec les clients de la marque....... En plus, c'est relativement grave en ce sens où mon A6 a bien failli prendre feu.

En attendant je suis SOULAGE, et je préconise à tous les possesseurs d'A6 3.0 TDI similaire à la mienne de s'empresser de prendre contact avec leur concession AUDI afin de procéder à ce rappel 19F8.

A plus.

Posté(e)

coucou.gif

une bonne nouvelle pour toibiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

je confirme bien le rappel c'est pour le ventilateur, moi c'est fait du moins je pensedry.gifdry.gifdry.gif ,je fais confiance à ma concessionbien.gif

Posté(e)

j'ai un extincteur d'origine dans mon SL

Quand j'aurai trouvé une A6 avant 3.2 BVM ou Allroad, je vais peut être le transférer :bigsmile:

c'est pour ça que je demandais quel moteurs sont concernés

Posté(e)

Bonjour,

A ma derniere revision, j'ai eu ce rappel 19F8 et moi ils m'ont dit qu'ils avaient changé le le faiseau electrique du ventilateur (j'en suis sure à 100%) Ce rappel concerne bien le circuit electrique du ventilateur. C'est pour cela qu'ils prennent tout à leur charge je pense. Par contre c'est vrai que vaut mieux aller en concession de temps en temps pour voir si y a pas des rappels à faire sur son auto...

Sweppe