Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveaux sur le site et j'ai besoin d'aide pour installer un volant nouveaux model sline a 3 branche avec commande multifonctions!

tout dabord j'ai un ancien volant sans commande au volant en forme de ballon de rugby!

je suis le tuto sur le site pour démonter mon volant(sans soucis)

je démonte l'airbag et la je mapercoi que la bague de rappel n'est pas le meme que la nouvelle que je doit clipser dessus!

je regarde sur internet et je pense avoir besoin de la référence :

1K0959653

par contre avant tout achat je voulais savoir si c'est possible de monter cette bague de rappel a la place du mien!

j'ai un audi cab 2003 avec régulateur de vitesse je pense que si je change la bague j'aurais les commande au volant(normalement)

quelqu'un peux m'aider svp!

quelqu'un a déjà monter se type de volant a la place des anciens?

merci

post-55582-1267357971,46_thumb.jpg

post-55582-1267357984,43_thumb.jpg

Posté(e)

Salut :coucou:

vu que tu n as pas les commandes au volant, tu vas devoir surement changer le module de commande (appareil en forme de U inversé) sur lequel vient se fixer par des visses, les commodos et le ring (anneau ABS ESP) et le cable de connection

regardes le tuto de DYLIFE : http://forums.audipassion.com/topic/73907-presentation-de-mon-a4-equipe-s/page__st__40

en bas de la page 2, c est le meme systeme pour un volant R8 TT et S line A3 A4 A5 A6 A8 Q7

et apres passage au vag com

A +

Posté(e)

oulaaaa c'est troppp compliqué tout sa pour moi!!!je n'y connais rien ni en installe ni en VAG-COM!!

le pire c'est que j'ai commander le mauvais bague de rappel pour la audi!!

mince!!!

je pense etre dans le désespoir de renoncer et de revendre le jolie volant Sline multifonction comme neuf!!

je suis dégouté!!!

quelqu'un peux m'aider a faire l'installe et trouver les bonne piéce???je lui paye mm!! merci de m'aider svp!!!

Posté(e)

prends en photo ta bague de rappel avec sa ref, idem pour le cable qui va de l airbag à la bague de rappel ainsi que la photo de l etiquette qui se trouve sur le module de controle ("U" inversé) derriere les comodos... et on pourra te dire apres ce qu il te faut....

Posté(e)

daccord je vais faire sa se weekend!!

merci pour ton aide! mais le probleme c'est que j'ai peur de faire nimporte quoi!

la 1ere fois j'ai enlever la batterie et la le gps me demande un code pin que j'ai pas je suis dégouté lol!!!

je penser pas que sa couterais aussi chere de changer un volant!!

et juste une question comment je démonte l'anneaux au centre du volant?? j'ai réussi a démonté l'airbag sans soucis, mais apres je sais pas quelle tournevise prendre???

et pour le vag comment je vais faire???

Posté(e)

Apres avoir demonté l airbag, tu as face à toi le volant, que tu demontes en devissant la grosse visse centrale avec une clé M12 (que tu trouves chez NORAU.. sans probleme) puis tu enleves ton volant apres avoir fait un repere sur le moyeu centrale pour garder l axe centrale (quand ton volant est encore en place). puis tu es face à ton anneau centrale appelé le ring.... il est tenu par trois clips (2 sur le dessus et un en dessous).

Attention faire tres attention quand tu souleves ces 3 clips car tres sensibles......

puis tu les comodos, tenus par des petites visses torx, fixés sur le module de commande ("U" inversé), suivant les modeles et les fonctions, regulateur de vitesse et comodo ODB.... et surtout l année de construction, il faut faire attention d avoir un module de commande compatible. Il faut prendre un module en Q ou R comme le dis DYLIFE....