Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'en apprendre une bonne...

Normalement, le 1e service chez audi c'est 2ans ou 30000km...mais il peut se produire plus tôt.

Je viens de passer les 19000km et...hop la voiture me demande une séance de Kiné.....Déjà ? ? Je vais au garage, et ils me dise...que c'est possible, la voiture le définit en fonction du nombre de fois que le capot à été ouvert et du type de conduite.... Donc genre le papi de 60 ans à toutes les chances d'y aller à 30000km...pour ma part..cela fait pas mal tôt :bigsmile:

Posté(e)

la prochaine fois tu n'auras qu'à ouvrir ton capot toutes les 2 semaines lol...

Non, c'est vrai, il calcule selon le type de conduite, ce que je trouve très bien car le mec qui a une utilisation sportive de sa S3 a besoin d'entretenir mieux car l'usure se fait plus rapidement...

Posté(e)

Dans la notice, il est bien précisé que 30 000 km c'est le MAXIMUM, en réalité c'est très souvent moins.

Chez moi, c'est prévu vers les 18 000 km car je fais souvent de petits trajets.

Posté(e)

30 000 km avec la même huile c'est énorme :blink:

Pour ma part elle ira en entretien minimum tout les 10 000 km B)

Posté(e)

En effet, c'est un principe qui est très adapté à ce type de voiture, dont je découvre aujourd'hui l'existence.

Posté(e)

Il faut se dire que l'entretien Long Life a été fait pour les personne qui font plus de 30 000 par an, pour qu'il n'aient pas a passer deux ou trois fois a l'entretien si ils été en entretien tout les 15 000..........

Pour ceux qui font moins de 20/25000 kms par an, il vaut mieux faire un entretien tout les 15 000..........;)

Posté(e)

A voir !

Dans mon cas, si j'avais pris l'option classique (tous les 15 000 ou tous les ans), j'en serais à 2 révisions en 2 ans : une à 9 000 km et l'autre à 18 000 km.

En long life, j'en fais une seule au bout des 2 ans à 18 000 km, ce qui n'est pas trop pour l'huile Long life.

Avantage, j'économise environ 200 euros !

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai eu l'alerte à 15.000km pile poil... J'ai regardé le manuel (en Allemand) et j'ai bien vu qu'il était coché "longlife" (2 ans ou 30.000km). Du coup, je suis allé chez Audi et ils m'ont que c'était une erreur de paramétrage d'ODB à l'usine (ça arrive semble-t-il)...

Maintenant en ce qui concerne l'huile, je suis mitigé. Aujourd'hui, les huiles sont très performantes alors qu'en parallèle on reste (pour certains) dans des systématismes d'antant où l'on se devait de changer l'huile très fréquemment. Dès lors, où l'on a un usage +/- normal de la voiture, ou les temps de chauffe sont respectés, je pense qu'il n'y pas lieu de s'affoler et que l'on peut se fier au principe "longlife".

Par contre en usage circuit, j'acquiesce pour un remplacement systématique.

Posté(e)

Voici les recommandations d'Audi UK, elles sont plus claires que celles d'Audi France.

post-393-1267003502,24_thumb.jpg

Posté(e)

perso je le fait tout les printemps , soit +-10000km/an , mais je aussi des petits trajets

l huile long life pour une sportive je trouve cela un peu nul <_<

Posté(e)

l huile long life pour une sportive je trouve cela un peu nul <_<

Nous sommes bien d'accord, à la limite pour un TDI aucun soucis mais pour du sportif c'est la vie du moteur qui est en jeu alors 30 000 :blink:

Posté(e)

bon finalement je fais quoi....je passe chez audi pour remettre le diag en ordre et attendre le prochain klaxon ou je fait le service maintenant....

Je pense que c'est mieux maintenant, surtout pour la première fois. L'huile à bien travailler au rodage...

Posté(e)

Moi je te conseil de faire ton entretien maintenant, après il est sur que ce n'est pas moi qui fait le chèque à ta place :P

Posté(e)

bon finalement je fais quoi....je passe chez audi pour remettre le diag en ordre et attendre le prochain klaxon ou je fait le service maintenant....

Je pense que c'est mieux maintenant, surtout pour la première fois. L'huile à bien travailler au rodage...

Si l'ODB te dit de faire la vidange, tu la fais !

Avec ta conduite, tu n'iras jamais au terme des 30 000 km, l'ODB ajuste en fonction de ta conduite.

Qu'avez-vous contre l'huile long life ?

Posté(e)

Rien contre l'huile......................, mais avec mes 7200 kms/an c'est pas très utile............ :bigsmile:

Posté(e)

Rien contre l'huile......................, mais avec mes 7200 kms/an c'est pas très utile............ :bigsmile:

Ben tu ferais une révision tous les 2 ans au lieu d'en faire une par an !

Posté(e)

Si l'ODB te dit de faire la vidange, tu la fais !

Avec ta conduite, tu n'iras jamais au terme des 30 000 km, l'ODB ajuste en fonction de ta conduite.

Qu'avez-vous contre l'huile long life ?

Of course...mais je pense qu'il y a une erreur de programmation étant donné que....vraisemblablement j'ai de la longue life...ce qui devrai repousser ma vidange encore un peu non ?

Posté(e)

Pas forcément, l'ODB, après analyse de ta conduite et d'autres paramètres, estime que c'est le moment.

Dans mon cas, c'est à 18 000 km !