Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Pour faire simple, mon TT se faisant vieillissant, un mouflet envisagé d'ici 1 à 2 ans et le temps passant à une vitesse folle, je suis en train de regarder à vendre le TT pour une familiale compacte. Dans le segment, 2 véhicules retiennent mon attention : l"A3 et la GOlf GTI.

Mes critères sont simples et obligatoires :

- 5 portes (le seul critère de Madame, ça aide :eldiablo: enfin sauf pour tout ce qui est Camaro, Mustang et autres gros coupés US.... et même série 6..... mais ce sera plus tard, quand les mouflets pourront rentrer dans l'auto seuls :D )

- Essence

- sellerie cuir

- mini 150cv.

- maxi 20K€

J'ai dégoté sur le site Audi une A3 Sportback 2L TFSI Quattro, en Ambi luxe, pour 19KE. Sur Lacentrale et autres, y'a pas des masses de possibilités, en tout ça doit faire 3 ou 4 voitures.

Pour la GOlf GTI, c'est encore pire, y'en a que 2 ou 3.

Bref, ma question est donc, pour ceux qui ont déjà possédé les 2, quelle est la différence de performance entre un TT 1.8 180 et l'A3 sus-citée ? Car certes l'A3 fait 20 bourrins de plus, mais elle est plus lourde, et Quattro.

Merci pour vos avis :hello:

Posté(e)

Personne :unsure:

En tout cas y'a vraiment pas des masses d'offres sur le marché..... Alors si c'est essence + 5P + cuir + Bose.....

Posté(e)

Salut,

C'est compliqué de trouver quelqu'un qui a pu comparer exactement ces deux modèles... J'ai pour point de comparaison pour ma part ma TT V6 DSG et l'A3 3 portes V6 manuelle de mon frère si ça peut t'intéresser. En gros, moins de sensations dans l'A3, plus de confort, pour des performances très proches...

La meilleure façon serait encore que tu puisses tester une A3 2L TFSI Quattro SBK...

Bon courage!

Posté(e)

Personne :unsure:

En tout cas y'a vraiment pas des masses d'offres sur le marché..... Alors si c'est essence + 5P + cuir + Bose.....

J'ai bien trouvé moi :bigsmile: , mais il faut être patient.

J'ai cherché presque 3 mois....... :glare:

Bon courage :coucou:

Posté(e)

La meilleure façon serait encore que tu puisses tester une A3 2L TFSI Quattro SBK...

Bon courage!

Ca je pênse que ça va aps être possible :unsure: a la rigueur essayer une 150 en me disant que le 200 poussera "bien mieux".

Quoique déjà rien qu'avec le Quattro ça devrait déjà bien changer

Posté(e)

Pour avoir eu un TT 225, puis un TT 200 Cv, les deux moteurs sont très différents.

Le 225, tu avais un coup de pied au cul qui n'est pas présent dans le 200, beaucoup plus linéaire, mais plus alerte dans les tours.

Le bruit est aussi plus sympa sur le 200.

Posté(e)

Attention, le travail effectué sur l'échappement est très différent sur l'A3 et la TT, j'ai bien vu la différence entre l'A3 de mon frère et ma TT. La sonorité du moteur est beaucoup moins présente sur l'A3 que sur la TT, pour des raisons de confort. Idem pour le travail sur le châssis, les suspensions et la direction.

En gros, ma TT est typée sport, alors que l'A3 de mon frère est beaucoup plus typée confort, malgré le châssis et les suspensions plus typées sport que les autres A3, ainsi que la monte pneumatique identique à la TT.