Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le plus grand showroom d'ile de france?


Messages recommandés

Bonjour a tous :carre:

 

je suis en pleine recherhce pour une future A5 SBK et j'aimerais connaitre les showrooms d'ile de france ou j'ai le plus de chance d'en voir :rolleyes:

 

Je ne suis pas de la region parisienne mais comme je dois y passer mon WE prochain , j'en aurais bien profité pour essayer de voir le plus de

configuration possible (couleut int, couleur ext, jantes etc...)

 

Si en plus d'un showroom bien garni , vous pouvez me recommander un commercial professionnel et "genereux" , ne vous privez pas :coucou:

 

en vous remerciant par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présente a

 

Pontoise

St Thibault

Levallois ( tu en auras au moins une sur le parking ou les VO)

ST ouen (même chose sur le parking -1)

Chambourcy

Montrouge

Les ulis (si le vendeur dort pas)

 

 

pour l'intra muros tente a St Honoré mais c'est pas sur au pire tu demandes qu'ils t'emmenent à St Ouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, il dormait le vendeur !!??? je pensais qu'ils était fermé ! :bigsmile:

Tiens je voulais passer justement aux Ulis, mais ils spnt fermés entre 12h et 14h, sachant que sur 5km de rayaon t'as une zone d'emplois de près de 10000 personnes ! ils voudraient pas vendre qu'ils s'y prendraient pas autrement, pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes. Moi c'était samedi dernier, ils devaient être ouvert mais le commercial devait roupiller vu qu'il pleuvait. Pour info, l'A5 sportback était à l'extérieur neuve et sans plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y en avait pas à St Honoré mardi, en tout cas pas en "surface".

 

 

Aliantis Montrouge, et Aliantis rue Lecourbe dans le 15e, A5 Sportback en expo et à l'essai ;)

Non stop de 9h00 à 19h00.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tiens je voulais passer justement aux Ulis, mais ils spnt fermés entre 12h et 14h, sachant que sur 5km de rayaon t'as une zone d'emplois de près de 10000 personnes ! ils voudraient pas vendre qu'ils s'y prendraient pas autrement, pfff!

faut peut etre pas éxagerer ils ont tous de meme le droit a une pause déjeuner? tu ne déjeune pas toi? tu ne dort pas?

revenez sur terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliantis Montrouge, et Aliantis rue Lecourbe dans le 15e, A5 Sportback en expo et à l'essai ;)

Non stop de 9h00 à 19h00.

 

Tchuss

 

j'y étais samedi à 17h30 à la concession de Montrouge. Concession avec des vendeurs disponible et bon accueil malgré que je sois passé 30 min avant la fermeture il m'a fait un devis pour un Q5.

 

Pour le midi, je pense que ce n'est pas difficile de faire un roulement pour rester ouvert entre midi et deux. Mes horaires d'ouverture sont bien 8h-18h et je suis pas mort encore...un peu d'organisation c'est à la portée de tout le monde.

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y étais samedi à 17h30 à la concession de Montrouge. Concession avec des vendeurs disponible et bon accueil malgré que je sois passé 30 min avant la fermeture il m'a fait un devis pour un Q5.

 

Pour le midi, je pense que ce n'est pas difficile de faire un roulement pour rester ouvert entre midi et deux. Mes horaires d'ouverture sont bien 8h-18h et je suis pas mort encore...un peu d'organisation c'est à la portée de tout le monde.

 

Tout dépend de la taille de la concession (et donc du personnel). S'il n'y a qu'une secrétaire, qu'un réceptionnaire et qu'un magasinier, il n'est pas concevable de faire des roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a au moins deux vendeurs c'est tout à fait possible. Ils ne sont pas que trois dans cette concession ?? C'est une question d'organisation et les vendeurs peuvent très bien répondre au téléphone et faire la permanence quand l'hotesse d'accueuil est en pause déjeuner de 12 à 13 ? C'est pire que dans les mairies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a au moins deux vendeurs c'est tout à fait possible. Ils ne sont pas que trois dans cette concession ?? C'est une question d'organisation et les vendeurs peuvent très bien répondre au téléphone et faire la permanence quand l'hotesse d'accueuil est en pause déjeuner de 12 à 13 ? C'est pire que dans les mairies !!

 

Je parlais de l'après-vente qui demande la qualification à chaque poste des différents intervenants, pas du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand il est en vacances ? pas d'après vente ? :bigsmile:

Comme partout, quand il y a des cas exceptionnels (vacances ou absences) il faut se débrouiller au mieux, mais choisir délibérément de travailler de façon bancale chaque jour de la semaine, ne serait-ce qu'une heure, je ne trouve pas ça très sérieux. Il ne faut pas oublier que la vente, comme les ateliers sont notés par les clients (rappels téléphoniques effectués par le Constructeur) et que l'absence de la personne adaptée (qui connait les chartes à respecter) peut au final faire descendre la concession dans ces notes.

Un exemple de cas dont le client n'a pas conscience : C'est le client qui est dépanné en urgence à qui on explique qu'il devra repasser pour finir la réparation (pièces manquantes, etc...) et qui dira à l'enquêteur qu'il a dû retourner une 2eme fois à la concession pour que le travail soit fini. Pour Audi, cela est traduit comme une "réparation à répétition" qui est une des notes les + importantes (en mal dans le cas présent). Conclusion, le garage qui aura eu "l'intelligence" de ne pas se forcer pour dépanner le client et qui lui aura dit qu'il est plein pendant de nombreux jours encore, n'ouvrira pas d'OR au nom de ce client et ne sera donc pas audité.

Il faut savoir que beaucoup de comportements un peu "bizarres" sont induits par des Chartes (et il n'y a pas que l'automobile dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les gens ne sont plus polyvalent du tout : un exemple, le téléphone sonne dans la concession et si la standardiste n'est pas là (au toilette par exemple) aucun des vendeurs ou des réceptionniste ne se jettera sur le téléphone pour y répondre. La mentalité dans les concessions "audi" est vraiment honteuse. Il ferait mieux d'aller faire un stage d'une journée dans une TPE voir comment ça se passe. Bref, tout ça pour dire que beaucoup de très petites entreprise arrivent à s'arranger et ne fuient pas le client. Ca ne coute rien de remplacer la standardiste pendant sa pause déjeuner même si t'es vendeur par exemple. Il n'ya pas de sous métier et tout le monde est utile dans une entreprise.

Pour ce qui est des chartes je comprends tout à fait, mais les concessions ont choisi le label audi et doivent respecter leur engagement pour avoir cette certification. Après il faut choisir entre les notes et la satisfaction du client. Pour moi le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les gens ne sont plus polyvalent du tout : un exemple, le téléphone sonne dans la concession et si la standardiste n'est pas là (au toilette par exemple) aucun des vendeurs ou des réceptionniste ne se jettera sur le téléphone pour y répondre. La mentalité dans les concessions "audi" est vraiment honteuse. Il ferait mieux d'aller faire un stage d'une journée dans une TPE voir comment ça se passe. Bref, tout ça pour dire que beaucoup de très petites entreprise arrivent à s'arranger et ne fuient pas le client. Ca ne coute rien de remplacer la standardiste pendant sa pause déjeuner même si t'es vendeur par exemple. Il n'ya pas de sous métier et tout le monde est utile dans une entreprise.

Pour ce qui est des chartes je comprends tout à fait, mais les concessions ont choisi le label audi et doivent respecter leur engagement pour avoir cette certification. Après il faut choisir entre les notes et la satisfaction du client. Pour moi le choix est vite fait.

 

Plusieurs points :

- La polyvalence existe mais ça dépend des concessions (et du personnel). Mais encore une fois, quelqu'un qui remplace pourra faire le travail mais sans forcément appliquer toutes les chartes. Ce que paiera le concessionnaire ensuite dans les enquêtes...

 

- Le choix de prililégier le Client est logique. Mais les primes versées par le Constructeur (part importante du CA d'une concession aujourd'hui) dépendent des notes de qualité. Entre quelques entorces aux réglement pour faire plaisir au client et des dizaines ou plutot centaines de milliers d'euro, le choix est souvent tournée vers les primes (pas toujours, mais c'est ceux de bonne volontés qui trinquent ensuite). Même sans être gestionnaire, il est facile de comprendre que le choix des primes ne peut pas être naivement mis de coté.

 

- Les chartes Audi évoluent régulièrement et le Distributeur qui a signé il y a 8 ans ne l'aurait peut-etre pas fait en sachant ce qu'on lui demanderait par la suite (car en dehors du personnel, il y a plein d'autres choses qui coutent très cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...