Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nouveau commentaire sur la S3 :

Direction : J'ai l'impression de devoir plus tourner le volant pour les mêmes courbes par rapport au 350Z. La direction est plus assistée et par conséquent moins communicative et moins précise. Par contre en ville pour les manoeuvres c'est un régal ! :bigsmile:

Coffre : J'arrive à mettre la poussette et le landau :bigthumbup: et la banquette arrière, le siège passager sont isofix :bigthumbup:

Ordi de Bord : excellentes les infos qui sont répétées entre les cadrans (titre mp3, station radio, répertoire téléphonique, vitesse, GPS, parcours, chrono)

Fonctionnement téléphone : ça marche nickel et on m'entends parfaitement quand je roule, aucun son parasite et la lecture du répertoire, la connexion du téléphone est hyper rapide ! :bigthumbup: Maintenant faut que je regarde l'utilité du support téléphone présent à la droite du GPS .... <_<

Accoudoir : Il n'a pas évolué depuis la 8L :angry: Je l'aurais aimé un peu plus spacieux et dumoins réglable vers l'avant ou l'arrière...

Paramètrage de l'auto : je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de personnalisation possible... exemple peut-on personnaliser la sonnerie du téléphone ? La couleur de l'affichage ? Les infos présentes sur le GPS lors du guidage ?

Posté(e)

Direction : J'ai l'impression de devoir plus tourner le volant pour les mêmes courbes par rapport au 350Z. La direction est plus assistée et par conséquent moins communicative et moins précise. Par contre en ville pour les manoeuvres c'est un régal ! :bigsmile:

Normal, c'est une traction, même 4 roues motrices de temps à autre, donc elle sous vire plus que la Z.

Posté(e)

Paramètrage de l'auto : je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de personnalisation possible... exemple peut-on personnaliser la sonnerie du téléphone ? La couleur de l'affichage ? Les infos présentes sur le GPS lors du guidage ?

La sonnerie du téléphone de la compatibilité de ton appareil. S'il est totalement compatible, la sonnerie que tu devrais entendre dans les haut-parleurs de la voiture : c'est la sonnerie définie sur ton téléphone.

La couleur de l'affichage n'est pas changeable à ma connaissance.

Les infos présentes sur le GPS par contre, elles, sont paramétrables.

On peut ajouter ou supprimer des tonnes de trucs comme les parkings, les hôtels, les restaurants, les stations service, les concessions Audi, etc...

Posté(e)

2 ou 4 roues motrice n'a rien à voir avec la direction. C'est vrai qu'elle est trop assistée à mon goût. je l'aurai aimée plus communicative et plus dure.

Posté(e)

2 ou 4 roues motrice n'a rien à voir avec la direction. C'est vrai qu'elle est trop assistée à mon goût. je l'aurai aimée plus communicative et plus dure.

Les 4 roues motrices n'ont rien à voir avec la direction !

Mais par contre, les 4 roues motrices ou les tractions, ont toujours une tendance plus sous vireuse qu'une propulsion.

Posté(e)

Il me semble que la gestion électrique de la direction est paramétrable via vagcom... mais je ne sais plus où j'avais vu ça...

De base c'est réglé sur neutre, et je crois qu'on peut faire plus dur ou plus souple... A vérifier

Posté(e) (modifié)

Oui ce serait vraiment intéressant car j'ai un peu de mal à m'y faire ou alors c'est la voiture qui grip tellement bien que j'ai l'impression de pouvoir virer à 90° :bigsmile: J'ai comparé avec une 308 et la direction est plus ferme sur la 308. Bon c'est peut-être une question d'habitude car ça ne fait qu'une semaine que je conduits en S3 :rolleyes:

Modifié par NicoooZ
Posté(e)

Perso, je trouve la direction souple, certes , mais très précise et très agréable...

Posté(e)

Elle est précise, mais pas assez à mon goût si tu conduis vite.

Mais elle est surtout avare en remontée d'informations...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

qqun peut creuser sur la possibilité de durcir la direction via le VAG com