Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce soir j'avais envie de faire un petit récapitulatif de toutes les modifs que j'ai déjà effectué sur mon A3 :

- Répétiteurs latéraux blancs

- Remplacement du clignotant AVD (Hella origine)

- Feux arrières de Phase 2

- Boutons de lève vitre conducteur (Neuf Audi)

- Filtre habitacle (Valeo d'origine)

- Batterie Fulmen

- Antenne de 607

- Filtre à air Sport (FK Automotive)

- Ampoules LED navettes 37mm pour plaque d'immatriculation

- Essuie glace arrière de Golf V

Et pour les réparations :

- Disques de frein AV + plaquettes (Ferodo)

- Distribution + pompe a eau + courroie accessoire + purge complète

- Pince anti-pincement lève vitre conducteur

et voici ce que je compte faire comme modifications à venir : (pas forcément dans l'ordre)

- Disque de frein AR + plaquettes

- Essuie glace AV Bosh Aerotwin

- Pommeau Ausi S3

- Filtre à essence

- Roulement de roue AV

- Accoudoir gris

- Pneu AV Brigestone BOTENZA ou Dunlop SP Sport

voili voilà ...

Modifié par tarbant
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Petite photo de mon nouvel essuie glace de Golf V à l'arrière :

sanstitrelq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Faut vraiment que je prenne le temps de faire un petit shooting de tout ce que j'ai rajouté ces derniers temps.

Bonne route !

Posté(e)

salut, j'aime bien tes petites modifs. N'hesites pas à remettre des photos des qu'il fera beau notamment l'essuie glace arriere.

Bonne route

a plus

benetflo

Posté(e) (modifié)

Petite photo (téléphone) toute fraiche !

Promis dès que je peux je fais des zoom sur les dernières modifs.

photo059oy.jpg

photo057d.jpg

Modifié par tarbant
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

Bon ce ne sont pas encore les photos rêvées que je voulais faire mais puisqu'il m'est arrivé une tuile aujourd'hui avec la voiture je suis passé au garage pour faire 2 ou 3 choses...

Changement des disque de frein AR D+G + plaquettes AR D + G ... et changement des 2 pneus AR par des GoodYear Efficient Grip (équilibrage / parallélisme / gonflage à l'azote) car les miens avaient déjà atteint le témoin d'usure au centre de la bande de roulement ... pour le train AV on verra plus tard (€ € €)

photo060g.jpg

photo061d.jpg

photo062r.jpg

photo065yp.jpg

photo066.jpg

photo067a.jpg

photo068y.jpg

Modifié par tarbant
Posté(e)

J'ai eu de la fumée blanche qui sortait de la calandre quand j'étais bloqué dans les bouchons sur le périph ce matin;

pareil aux feux rouges et dès que j'étais immobilisé.

En allant voir le garage ils n'ont rien trouvé. Tous mes niveaux sont ok (huile, LDR) et pour eux c'est juste "de la vapeur d'eau qui s'est créé quand la pluie tombait sur le radiateur brulant.

On a regardé du côté des ventilos et ils se déclenchent très bien et font leur job apparemment...pareil du côté du vase d'expansion LDR, il ne bout pas et aucune fuite. Mon aiguille est sur 90° et n'y bouge pas. Aucune alerte sur le PI.

Ca m'a quand même bien fait C.... de m'être déplacé pour si peu (mais heureusement et je croise les doigts pour qu'ils ne soient pas passés à côté de qqch et que cela ne devienne plus grave!)

Posté(e)

Plus de peur que de mal... :bigthumbup:

Sinon pour tes pneus arriere, si ils etaient au temoin au centre, veilles a baisser un peu leur pression sur ceux la ;)

Posté(e)

la mienne fait pareil elle surchauffe a mort en position stagnante heureusement pour moi a la camapagne, les bouchons sont rares! :malelovies: :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici les photos de mon essuie glace de Golf V monté à l'arrière.

Modif pas chère et qui plus est, à la portée de tout le monde !

Environ 10-15min pour comprendre comment démonter l'ancien sans rien casser puis enficher le bras de Golf V. C'est tout !

photo073.jpg

photo074x.jpg

photo075q.jpg

Modifié par tarbant
Posté(e)

Et puis comme c'est l'été et que je comptais de toute façon faire cette dépense : changement des 2 pneus AV pour des MICHELIN PRIMACY HP en 205 55 R16 91 W

J'en ai aussi profiter pour faire un équilibrage + géométrie car j'avais pas mal de tremblement vers 110-120 Km/h.

Maintenant plus rien du tout ! Un bonheur !

primacyhp.jpg

Posté(e)

Voici ce que j'ai reçu au courrier ce matin :-) !!!

photo078.jpg

photo079c.jpg

photo080r.jpg

Bon il ne me reste plus qu'à trouver le temps pour monter cette petite modif dans la voiture (ptr ce weekend) et avec l'aide des tuto sur le forum et celui sur S3 Passion.

Par contre question : vous me conseillez de garder mon soufflet de phase 1 ou bien je monte direct le nouveau soufflet qui va avec le nouveau pommeau ??

Posté(e) (modifié)

Salut tarbant,

Perso je mettrais le nouveau soufflet, il est neuf autant en profiter :bien:

Mais pourquoi ce doute? :blink:

:coucou:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Salut tarbant !!

J'aimerais faire exactement les mêmes modifs que toi (Essuie glace golf VI et Pommeau 5 vitesse)

Le pommeau tu l'a acheté ou ? Audi ? pareil pour l'essuie glace ? et le prix ?

Merci d'avance et beau boulot !!

Posté(e) (modifié)

Salut tarbant,

Perso je mettrais le nouveau soufflet, il est neuf autant en profiter :bien:

Mais pourquoi ce doute? :blink:

:coucou:

Pour le doute à propos du soufflet c'est parce que j'ai cru comprendre que le socle du S-Line était plus petite que sur la phase 1;

mais bon dans un 1er temps, je vais faire comme tu dis et tester si cela marche avec le nouveau direct !

Modifié par tarbant
Posté(e)

Zizou81 > Pour l'essuie glace de Golf V je l'ai pris sur Ebay.fr mais le vendeur pro n'a plus rien dans sa boutique aujourd'hui

Pour le prix j'ai payé 28 Euros Livraison comprise (3 éléments : bras VW, essuie glace BOSCH et capuchon VW)

Pour le pommeau je l'ai pris sur Ebay.de (boutique "Autokoelbl")c'est un revendeur de produits du groupe VW-Audi

Le prix est vraiment pas cher 25 Euros + 6 Euros de livraison

Pourquoi se priver ?? :coucou:

Posté(e)

Merci pour ces réponses Tarbant !!! C'est très sympas de ta part ...

Le vendeur pro pour l'essuie glace, c'est quoi son nom? (comme ça, dès qu'il a du stock, j'y demande)

Merci encore

Posté(e)

Encore, encore et encore merci ... je commanderais cela, le plutôt possible ...

Tu as d'autres modifs de prévue? (pédalier TT)

Et dès que tu as installé le pommeau, tu me fais signe ... ;) ;) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

bon alors le pommeau n'est pas encore installé car j'ai regardé et en fait c'est l'embase en plastique qui est plus petite sur les EVO et plus grande sur les Phase 1. Grâce à l'aide de Touco je vais donc dégrapher mon nouveau soufflet et venir greffer mon ancienne embase par dessous. La modif attendra donc le wkd prochain ! :unsure:

Sinon, ma prochaine modif de prévu et déjà à l'étude : peinture de l'entourage chrome de la calandre en noir mat; comme ci-dessous :

juc7wgmc7awyip7kofspa14.jpg

lobe88hkn0gllaztdtspa13.jpg

Il y à des tuto sur le forum de membres qui l'ont fait et moi ca me tente plutôt bien !! :malelovies:

Modifié par tarbant
Posté(e) (modifié)

fait attention à l'effet car sur la photo c'et une S3 et une S3 est plus jolie que nos petite A3 lol.

Très simpa en tout cas ton auto.

Modifié par Kev006
Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire et en fait j'y ai aussi pensé par rapport au rendu sur une A3; mais quand je vois l'effet final je me dis que ça rend bien quand même(cf. l'audi A3 de Touco sur l'image ci-dessous) :

dsc01702rnone.jpg

NB : Touco je crois qu'il a monté une calandre de phase 2 car il y à 4 rangées et non pas 3 rangées; vous me suivez ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Belle auto effectivement. Mais pour la calandre (tu as raison, en ph 2, c'est 4 barrettes), tu as intérêt à faire faire la peinture en carrosserie. J'en ai vu beaucoup, pourtant faites à la bombe (apprêt + peinture) par des gars soigneux, qui se décollaient au bout de qques mois.

Bref, démonte ton PC AV, dépose calandre et entourage en "chrome" et emporte ces deux derniers à un "bon" carrossier.

Quant à la lame de leon cupra, ne n'attend à avoir un look très réussi. Comme la calandre, ça en jette un max sur la S3, pas sur l'A3.

Mais bon, l'essentiel est que ça te plaise.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Ok donc je vais plutôt me mettre en quête d'une calandre Audi A3 Evo (donc 4 lames) et faire faire la peinture par un carrossier.

Vous avez des bonnes adresses pour trouver des calandres? J'aimerais pas mettre 80e dans une concession Audi...

Posté(e)

Très sympa les liens Kev006, je te remercie !

Sinon ce soir montage rapide du pommeau Evo à la place de mon pommeau tout noir de phase 1.

Bon première constatation, le cuir du soufflet Evo n'est pas si étirable que ça et on ne peut pas le monter sur l'embase d'origine;

Du coup, j'ai réutiliser l'ancien soufflet mais il va falloir que je défasse le tout ce weekend pour faire ça comme il faut avec plus de temps...un grand coup de nettoyage...aspirateur en dessous pour enlever les miettes/poussière et remettre comme il faut le haut du soufflet !

photo082g.jpg

photo081w.jpg

Posté(e)

Hey !!

Ah sympa la modif !!! je vais me le commander et suivre tes instructions ...

Je te remercie pour tout Tarbant !

Posté(e)

Simpa le pommeau, le problème pour la calandre, c'est sur le net tu trouve souvent que des désiglée...

Posté(e)

J'ai constaté cela en effet.... alors du coup, j'ai trouvé un bon plan pour acheter une calandre phase 1 d'occasion pour 20euros!

Je vais prendre mon temps et faire faire le travail en atelier comme il faut !

(et comme ça, si jamais le rendu est pas top au moins j'aurais rien démonté sur la mienne!)

Posté(e)

Pour le rendu , faudra monter la calandre sur ta voiture donc obliger de démonter ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Calandre d'occasion récupérée ce weekend. Très bon état et avec les anneaux Audi !

Photos après un bon nettoyage et savonnage !

Bon il reste plus qu'à la faire repeindre comme il faut. Qq'un connait une bonne adresse en région parisienne?

photo086n.jpg

photo087lo.jpg

photo088.jpg

Posté(e)

Salut Tarbant, sa y est je viens aussi de monter le pommeau !! et on a le même probleme " remettre comme il faut, le haut du soufflet "

As tu trouvé une solution ??

Et merci encore, sa change radical pour un petit investissement !!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon prochaine modification de prévue : Essuie glace Bosch Aerotwin à l'avant

Pour un prix d'environ 30 euros - pourquoi se priver ?!

Qq'un confirme que je peux garder mes bras d'origine et juste enficher les nouveaux balais ?

Normalement c'est un système par "crochet" -

Kev06, si tu passes par là tu confirmes ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Montage des nuveaux essuis glace aerotwin à l'avant > Fait !

temps : environs 10min

prix 30 euros

Testé à 2H du mat' en rentrant de soirée, ca essuie bien mieux que mes essuis glace d'origine!

Je suis paré pour cet hiver ! :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Autre petite modification à venir ce weekend : une nouvelle antenne ! :bigsmile:

Après avoir testé comme beaucoup ici sur ce forum l'antenne de Peugeot 607, je reste chez VAG et j'ai acheté une antenne de Polo 6R !! :rolleyes:

Bon le principal défaut de l'antenne de 607 c'est qu'elle ne permet pas de capter comme l'antenne d'origine.

Donc en ville (paris) ça passe car les fréquences se captent plutôt bien; en revanche, en province avec l'antenne de 607 c'est le no man's land !

Bon je devrais recevoir ma nouvelle antenne de Polo 6R demain en principe, je monte ça ce weekend et je vous dirai mes 1eres impressions.

b0jyq1w2kkgrhqzhgew5rue.jpg

Posté(e)

Très jolie ta voiture !!!! Bien les modifications pour l'instant :bigsmile: