Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je me pose la question...

j'ai vu cet excellent tuto :

regulateur de vitesse

et je me suis dit "chic, y'a plus qu'a"

le hic, c'est qu'il semblerait le les ECU d'audi 100 ne permettent pas cette modif, contrairement aux ECU d'audi A6, dont le soft est prevu pour..

certains me connaissent.. je en vais pas baisser les bras comme ca :eldiablo: :eldiablo:

je me pose donc 2 questions :

- est il possible de flasher mon ECU pour avoir un soft d'A6.. dans ce cas, qui peut me le faire ? :unsure: RSQuattro ? :coucou: (et a ce moment là, quitte a flasher l'ECU, autant optimiser les gestion moteur... :bigthumbup: )

- est il possible de remplacer "betement" mon ECU d'audi 100 par un d'audi A6 ?

voila, je suis a l'ecoute de vos commentaires et suggestions :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

ta 100 française n'a-t-elle pas une pédale de gaz purement mécanique reliée par câble?

Il me semblait qu'en France l'AAT et l'ABP n'étaient commandés par une pédale électrique (à potentiomètre) qu'à partir du changement de nom de la C4 ne s'appelant plus 100, mais A6.

Quand la pédale de gaz est purement mécanique, il faut mettre un régulateur électropneumatique, comme >>>ICI<<<. Ce régulateur a son propre boîtier électronique (numéro 9 du deuxième dessin >>>LA<<<).

Il y a d'autres renseignements sur ce régulateur sur ce forum que tu trouveras grâce à la fonction "Recherche" du forum que tu connais bien.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

et non, malheureusement... ca aurait ete trop facile :unsure:

j'ai bien une pedale elecrique, et sur la pompe d'injection il n'y a aucune commande mecanique.

par contre, le 2.4D (moteur AAS) est bien a commande mecanique

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai presque tout lu (même en finnois...), timbo1 a fait le montage mais n'ai jamais parvenu à le faire fonctionner...

Il semblerait que pour la 100 il faudrait utiliser le boîtier électronique de commande séparé de celui de la gestion moteur. Ce serait donc le "Steuergerät für GRA 12 polig" ou "GRA Steuergerät 12 polig" qui possède les bornes 3 et 4. Mais je n'en sais pas plus (et n'en ai jamais vu), sur tous ces sites ceux qui ont des 100 n'ont que des questions pas la solution.

Si cela fonctionnait en direct sur la gestion moteur, cela semblerait simple ( >>>exemple<<<).

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

de mon experience, les autres C4 qui ont le regulateur ont toutes un servo moteur a depression qui actionne le papillon de gaz.

et si je dis pas de betise, meme le S6+ a ce systeme a depression.

apparement, selon Bladerunner, si je monte un calculateur plus recent, il faudra que je mette la pompe d'injection adéquat <_<

demain, j'essaie deja de me connecter au VAG COM, pour voir si j'ai le fameux bloc de mesure 06 ;)

Posté(e)

La classe, j'ai toujours revé de pouvoir brancher un VAGCOM sur ma voiture :)

Bon courage pour le montage !

Posté(e)

Bonjour,

oui, c'est le régulateur électropneumatique (j'ai une 100 équipée, mais avec moteur ABC et cela marche très bien, mais pas prévu pour ton cas puisque ta pédale de gaz est électrique).

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

bon, c'est mort....

je n'ai pas la fonction disponible dans mon ECU...

groupe%206%20non%20disponible2.JPG

la solution pourrait etre de mettre un ECU d'A6, ainsi que la pompe d'injection qui va avec .. ouille ouille ouille.. ce n'est plus le meme budget... :unsure: