Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila je suis nouveau ici je vien du forum clio :bigsmile: donc je vais faire l'achat d'une audi A3 TDI 110 de 1998 finition ambiante le week end prochain.

elle posséde 250 000km elle est super propre intérieur et extérieur apparament le proprio respecte bien l'entretien de celle-ci, frais récent sont les éléments du train avant.

j'aurais aimer avoir vos conseils sur les points à vérifier avant l'achat, ce que vous en pensez de son kilométrage.

merci encore

Posté(e)

Salut

il faut déjà que tu regardes si le carnet d'entretien si il est à jour. L'essayer voir si elle tire d'un côté ou non. Voir si présence de corrosion,...

250000km tu peux encore en faire si tu l'entretien bien sans soucis mais bon après c'est un peu dommage d'en acheter une avec autant de km après le budget rentre en compte.

Posté(e)

merci beaucoup des conseils et oui je suis jeune donc la aprés la revente de la clio DCI qui avait 140 000km j'ai préférer achetter une audi méme avec un fort kilométrage rien que le confort c'est deja autre chose et puis mes 65chv ...

sinon pour le train avant il a changer des piéces car il avait un bruit et qui est parti maitenant, je pense faire de toute facon une géo de la voiture dés que je l'aurais récupérer.

sinon c'est possible de monter un kit HID xenon ? j'ai entendue parler de moteur d'essuie glace qui cramé étonnant tout de méme ! sa n'a rien a voir !

Posté(e)

Salut,

Plutôt que de déjà envisager un kit xenon, peut être devrais tu garder ton argent pour le budget de la voiture. Le système d'éclairage d'origine de l'A3 est amplement suffisant.

Une voiture c'est un moteur, un chassis, un système de freinage, une transmission. Le reste = détails

Quelques points à vérifier :

- EGR

- débitmètre

- turbo

- lève vitre

- climatisation

- sous bassement

- étanchéité du moteur et de ses périphériques

- tenue de route

- freinage

Si tout est OK, je ne vois pas pourquoi ton moteur ne pourrait pas encore faire plusieurs 100taines de 1000km en plus. Tout est question d'entretien et de précautions d'usage.

Posté(e)

ouais un peu d'accord refaire des trucs sur un si gros kilometrages je trouve ça limite mais bon aprés tu fais ce que tu veux!

les trucs a surveiller je pense que les autres ont tout mis, un truc important te fait pas plumer car sur l'a3 quand je vois les sommes demandées pour une a3 en diesel avec plus de 200 000 ça me fait peur!!!

sinon sapiens pas d'accord avec toi l'eclairage sur a3 au niveau croisement c'est trés faiblard a mon gout (je roule de nuit pour aller au taf!)

les positions, les anti brouillards et les routes sont trés correctes mais les croisements sont limites a mon gout!

Posté(e)

Salut!

Pour avoir acheté une voiture y'a quelques semaines et avoir eu quelques problèmes (mineurs certes) avec, voici quelques petits trucs à vérifier:

- Tout ce que Sapiens a mis :)

- Rétroviseurs électriques,

- Rouler avec la voiture et vérifier que le moteur chauffe bien,

- Verrouillage central,

- Pneus (c'est con à dire mais si tes 4 pneus sont à bout et que tu as des 225/45/17 comme moi c'est tout de suite 600€ en été)

- Vérifier quand la courroie a été changée dernièrement (idéalement aux alentours de 180 000km --> frais de 700€ à 270 000km!)

- Système audio (mettre un peu de musique et vérifier que les baffles crachent pas)

Un petit truc pour vérifier la direction: tu braques à fond dans un sens, et tu avance lentement. Si tu entends du bruit, c'est mauvais signe! Et tu fais pareil dans l'autre sens en marche arrière...

Voilà :)

Posté(e)

oki oki merci pour tout vos conseil je vais vérifier quelques point y'en a ou c'est inutile car j'ai toute ma sono que j'ai récupérer en alpine que je vais intégrer dans l'a3, ensuite le xenon je l'est deja aussi chez moi en H7 alors je ne voi pas pourquoi s'en privé ?

pour l'entretien distribution etc. j'ai un amis qui travail chez VAG et c'est lui qui va me faire tout.

pour le prix je l'est payer 3800€ pour 250 000km sinon état intérieur et extérieur elle est magnifique

Posté(e)

Très bon achat !!

Je suis absolument pas d'accord avec Sapiens sur l'interêt des xénons ...

Tout comme Topaze, je le trouve vraiment léger l'éclairage, et pourtant j'avais de bonnes ampoules. J'ai remplacé tout ça par du xénon en croisements et en plein phares, ben c'est le jour et la nuit ..

C'est pas comme si tu disais des stickers, un aileron, un pare-choc machin truc ... Là c'est quelque chose de directement utile.

Pour les points de vérification, quasiment tout à été dit. Vérifie les amortisseurs aussi :coucou:

Posté(e)

c'est sur que le xenon dans mon cas c'est utile car sur 30 000km par ans que je fait plus de la moitier sont de nuit !

merci encore

Posté(e)

oui je pense enfin j'esper pouvoir faire encore 30 000km facile aprés je changerais le moteur si il le faut c'est pas un probléme !

Posté(e)

une petite question sur l'a3 que je vais achetter voici une photo je trouve bizzar la poignée sur le siege passager vous ne trouvez pas ?

19446_1347970541515_1298856165_994347_4321496_n.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est normal. Il y a une poignée côté fenêtre également. De série sur toutes les "ambiente" et "ambition". "attraction" je ne sais pas.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

moi je ne les ai pas sur ambiente de 2002, c'est quoi???

3portes ou 5 portes?

Posté(e)

Je pense que c'est normal, ça incite les passagers à l'arrière à sortir par le côté droit de la voiture, qui est censé être le côté du trottoir :)

J'ai la même chose dans la mienne, et c'est l'explication que j'ai trouvé...

Posté(e)

aprés avoir longement réfléchi à ce systéme c'est en faite uniquement pour facilité l'accés au place arriére quand les passagers ne savent pas comment basculer le siege le chauffeur peu alors leurs donné un coup de main de son coté ! trés bien pensé !

Posté(e)

bon alors j'ai récupérer ma voiture je ne suis pas décu dans l'ensemble elle est tout de méme propre et le moteur tourne bien ! aprés l'avoir ramenée sur 900km j'ai pu apercevoir des trou à l'accélération et des difficultée de démmarage j'ai regarder mes retour d'injecteur qui est complétement HS j'ai remplacer et depuis c'est un régal !

j'ai un probléme de voyant abs qui s'allume avec donc plus d'essuie glace, plus de chauffage faut que je regarde ! et un pare brise cassé à changer et des infiltrations d'eau importante sous tapis avant je pense regarder au niveau du boitier electronique sous le volant

Posté(e)

pour ton voyant faut la passer a la valise pour les defauts

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu lire, ces phares (de marque FK si je ne me trompe) ont tendance à prendre l'eau. L'éclairage est faible.

Essaie de trouver de l'origine (de marque Hella).

Posté(e)

a oki merci pour l'éclairage faible je voulais y mettre un kit xenon que je posséde deja de mon ancienne voiture, pour l'eau c'est embétant si il faut refaire le joint ! je ne sais pas quoi faire car les hella sont extrément chére !

Posté(e)

Salut !!!

Très belle voiture j'en ais possédé une de A3 1.9 TDI 90 ambiante et j'ai pu faire 397' 500km avec et elle aurait pu facilement en faire 100'000 de plus si j'avais pas eu besoin de plus de place pour mon fils donc j'ai été résigner de la vendre mais je peux te dire que si elle est bien entretenue c'est une valeur sure!!!

salutations