Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonde de temp de L R!


Messages recommandés

Pourrez vous me dire quel sonde indique la TEMP au tableau de bord sur mon AUDI 100,5 cylindres de septembre 1989?

La 1ère ou celle du dessous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audidriver,

Dans la 100,5 cylindres,face au moteur,devant,juste sur la droite tu as 2 sondes superposée,donc je voudrais savoir si c'est celle du dessus ou du dessous qui fait fonctionner l'aiguille de TEMP au compteur?

J'ai 3 R T A,pas une qui va avec mon moteur(RT)

Car ce n'est pas le mème prix,celle du dessus=15 euros,celle du dessous + de 100 euros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma V8 lorsque je l'avais achetée , j'avais le même souci , aiguille de tempétarure qui restait au "0" , mais .. c'était un faux contact dans le tableau de bord

De toute façon , si tu as 2 sonde , tu as qu'a les dévrancher alternativement et mette un coup d'ohm-mètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais les faire sonder (gratos) par mon mécano,car moi........

Il me fera çà quand je lui amène mercredi pour mes freins arrières(machoires).

Demain matin elle part chez le carrossier/mécano pour qu'il me "remette" en place le TDB qu'il a mal remit lors du changement de contacteur de neiman.Il a remit çà comme un porc,a lui de le remettre comme il était avant.Sous prétexte que ce sont de vieilles voitures,il s'en fout,moi pas d'accord.J'ai payer,maintenant a lui de démonter et de remonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: au fait pourquoi l a suspendu le forum ? A cause de la non-vente de sa voiture ? <_<

 

J'en sait pas plus que toi,il a déjà fait le coup début décembre,alors maintenant si il est caractériel qu'il roule avec sa renault 25 td(car il a un site renault 25,je m'y suis inscrit pour lui dire ce que je pense,mais bizaremment,mon inscription n'est toujours pas validé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est,elle est chez le carrossier!

Mais j'ai un petit problème:

Je démarre de chez moi=nickel!

Je fait 6 kms,je m'arrète au stop,arrivé en 3ème elle me fait des a-coups,plus rien en 4ème et 5èmes,par contre,depuis ce stop elle s'est mise a fumer grave(ma femme me suivait) et pareil quand j'ai arréter le moteur.

Peut-etre du a son non utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour audidriver,

Si,j'ai eut des acoups.Un pote me dit"humidité"(tète de delco ou réchauffement des pièces froides,car il gelait),j'ai fumé blanc,beaucoup.

Ce matin,je vais regarder,car je la transfère pour les freins,je t'en dirais+ tout a l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan:

L R=nickel

Les freins sont bien usées,cylindres fuite et grippage.

Sonde TEMP=naze

Le levier de vitesses,c'était juste la pastille qui se décollait dessus(je n'avait mème pas vu,donc elle tournait toute seule(quel con!)

Donc sonde changée,freins AR neufs.TOTAL+233 ou 235 euros TTC.

Comme çà,c'est fait,je suis content,j'aurais la voiture mardi comme prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes accoups c'était peut etre aussi a cause de ta sonde ;) Enfin tu verras bien tout ca mardi :)

Non,la sonde ne fonctionne plus depuis l'achat.

Les acoups devaient venir de l'humiditée dans la tète de DECO.

Ce matin,elle fumait encore un maximun,mais sur 7 kms,après,je l'ai laisser chez le garagiste qui m'a dit,c'est la condensation,en plus vu que je ne roulais presque pas...,une accumulations des gazs d'échappements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,elle couche dehors:

Donc avec le froid,l'humidité,certainement que ça y a jouer.Et puis,depuis 1 an que je l'ai,je n'ai rien fait dessus,j'ai pleins de trucs dans le coffre,mais je fait rien,donc là,dès quelle rentre je vais changer les bougies et mettre des BERU dessus,ça sera toujours çà de fait,après,elle aura son entretien normal,vidange et changements de tout les liquides une fois par an.

il faut aussi que j'achète des "surtapis" pour l'intérieur,j'en ai,mais c'est pas des noirs,ils sont trop clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "100" est rentrée cet après midi,freins neufs et sonde de TEMP changée

Prix de la sonde= 20,37 euros+9,50 euros de montage(15mns)

référence de la sonde température: n°1830.073

diamètre des freins AR=17,46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...