Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai un petit soucis avec mes phares bi-xenon, tout fonctionne bien, mais un petit truc me chiffonne :

Lorsque je passe en feux de route (pleins phares) ils mettent du temps a chauffer, c'est à dire au début je ne vois rien et au bout d'une minute ca vient progressivement, normal?

Je repasse ensuite en feux de croisement et lorsque que je repasse en feux de route là ca va, mais si je roule assez longtemps sans les allumer (les pleins phares), cela me refait la même chose, bizarre..

Des infos, des conseils ?

Posté(e)

salut :coucou: ,

c'est normal :bigthumbup: c'est le même principe quand tu allume tes codes au xénon la première fois tu n'as pas la pleine puissance tout de suite

par contre tu dis que tes phares sont a pleine puissance une minute après les avoir mis en marche , je trouve ça long quand même <_< , normalement en 15 , 20 secondes c'est bon :bien:

Posté(e)

Ok!! Merci pour la réponse, 1 minute j'ai un peu exagéré, c'est bien 15 à 20 secs, donc si c'est normal tout va bien!

Posté(e)

Ouh là... unsure.gif

Alors primo, le b6 n'a pas de bixénons : les feux de route sont des halogènes normaux.

Il faut aussi savoir que sur un vrai bixénon, il n'y a pas 2 ampoules xénons, mais une seule avec une lentille qui pivote pour passer codes/phares. Ceci est donc instantané et permis d'éviter le phénomène de chauffe propre aux xénons. coucou.gif

A priori, ce sont donc tes halogènes qui sont fatigués, même si ce phénomène me semble étrange : à changer donc, sachant qu'il faut totalement démonter chaque phare pour faire la manip. sad.gif

JP

Posté(e)

Ah oui? Ils crachent enormement pour des halogènes! J'ai jamais eu ce soucis avec ces ampoules auparavant sur mes anciennes voitures, c'est vraiment etonnant comme effet, et c'est un eclairage hyper blanc comme des xenons c'est pour cela que j'ai confondu, je vais demonter tout ca et je te tiens au courant ;)

Posté(e)

+1 pas de bi xenon d'origine sur la B6 ! sauf modification avec un kit HID!

comme le dit pandavet verifie tes ampoules

Posté(e)

ça n'existe pas les bi-xénon en deuxième monte pour la B6 ?

Posté(e)

Les bixénons apparaissent sur le b7, et les blocs optiques sont sensiblement différents, sans oublier le système avec sa lentille. unsure.gif

@niko : sur mon A4, j'avais monté en feux de route des H7 double filament (Philips je crois) et ça crachait sévère et très blanc. Peut être est ce ce genre d'ampoule que tu as. :coucou: Simplex m'avait dit qu'il pouvait y avoir des problèmes liés à la chauffe de ces ampoules (on a rien sans rien), mais je ne me rappelle plus.

JP