Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai un petit souci sur mon audi 100 :

l'allumage fonctionne en alternance, et en l'occurence ne fonctionne plus du tout :P

De temps en temps, j'arrive à la faire démarrer, mais elle finit systématiquement par caler.

les premières constatations : quand la voiture refuse de démarrer, avec une lampe stroboscopique, aucune étincelle ne sort de la tete d'allumage.

sur les 3 broches qui alimentent la bobine : contact coupé, tous les fils sont à la masse

contact enclenché : 2 fils à la masse, 1 qui est alimenté (13v)

mes questions sont donc : ces tensions sont elles normales ?

quel est le rôle de ces 3 broches ( je pensais n'en trouver que deux) ?

Merci d'avance aux connaisseurs qui sauront me renseigner :)

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai un petit souci sur mon audi 100 :

l'allumage fonctionne en alternance, et en l'occurence ne fonctionne plus du tout :P

De temps en temps, j'arrive à la faire démarrer, mais elle finit systématiquement par caler.

les premières constatations : quand la voiture refuse de démarrer, avec une lampe stroboscopique, aucune étincelle ne sort de la tete d'allumage.

sur les 3 broches qui alimentent la bobine : contact coupé, tous les fils sont à la masse

contact enclenché : 2 fils à la masse, 1 qui est alimenté (13v)

mes questions sont donc : ces tensions sont elles normales ?

quel est le rôle de ces 3 broches ( je pensais n'en trouver que deux) ?

Merci d'avance aux connaisseurs qui sauront me renseigner :)

Voici quelques photos de la bobine recalcitrante, si quelqu'un sait quel est le rôle de chacun des 3 fils qui arrivent à la bobine ?

http://picasaweb.google.com/SGTDriving/BobineAudi?feat=directlink

Posté(e)

Alors, j'ai encore avancé un peu, et je pense de plus en plus à une panne du capteur à Effet Hall.

Ce capteur peut il se nettoyer, se réparer, ou doit il être changé quand il ne fonctionne plus ? :)

quelqu'un à-t-il un module d'allumage à vendre dispo ce dimanche ? :)

merci.

Posté(e)

salut,

oui probablement le capteur a effet hall.

fais une petite recherche sur le forum, dsts a deja fait un topo a ce sujet :coucou:

Posté(e)

on dirait les mêmes bobines que sur les V8 , mis à part qu'il y en a 2.

Si oui , les 3 fils : un + ( moi j'ai 14.2V dessus ) un "0V" et un "0V de commande" , il doit y avoir pour commander l'étincelle juste un petit "pic" dessus je pense.

Posté(e)

Merci 205, ça semble correspondre, sauf que le capteur Effet Hall ne donne pas cette impuslion :L

:( impossible d'en trouver un immédiatement, la voiture devait rouler sur glace demain, je vais devoir y aller en traction :colere:

si quelqu'un à des pièces du coté des alpes, j'achète ;)

Posté(e)

Merci 205, ça semble correspondre, sauf que le capteur Effet Hall ne donne pas cette impuslion :L

:( impossible d'en trouver un immédiatement, la voiture devait rouler sur glace demain, je vais devoir y aller en traction :colere:

si quelqu'un à des pièces du coté des alpes, j'achète ;)

Sur ma V8 , c'est las l'effet hall qui donne l'ordre.

Sinon , pour les bobines , il y en a 2 de dispo dans le 42 ( sur une V8 à la casse ).

Posté(e)

Si ce capteur déconne je crois que des qu'elle est chaude tu dois attendre son refroidissement. C'est le cas ?

Sinon verifies la continuité de tous tes cables bien sur ;)

Posté(e)

Si ce capteur déconne je crois que des qu'elle est chaude tu dois attendre son refroidissement. C'est le cas ?

Sinon verifies la continuité de tous tes cables bien sur ;)

la première fois qu'elle me l'a fait, elle à redemarré normalement le lendemain matin, puis elle me l'a refait après une demie heure, mais est repartie aussitôt, puis elle à recalé sans repartir... je suis pas sur que la température change quoi que ce soit, on dirait plutot une panne aléatoire, je n'arrive pas à trouver de "cause" commune à chaque fois :L

Posté(e)

la première fois qu'elle me l'a fait, elle à redemarré normalement le lendemain matin, puis elle me l'a refait après une demie heure, mais est repartie aussitôt, puis elle à recalé sans repartir... je suis pas sur que la température change quoi que ce soit, on dirait plutot une panne aléatoire, je n'arrive pas à trouver de "cause" commune à chaque fois :L

Salut , Bon pas de bol , une panne aléatoire ça va pas être facile à trouver .. en attendant la panne définitive.

Sinon , ma V8 est de 1989 et à peut être une électrique du même principe , il y a un capteur de vitesse moteur sans doute magnétique accessible ( enfin pas très accessible ) chez moi par le dessous du moteur , et c'est lui qui file la vitesse moteur pour je ne sais quelle raison.

Ce que j'avais remarqué , c'est que le fil qui en sortait était rikiki fragile et rigide un peu en même temps , ça peut faire un faux contact...