Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutorial pour l'installation d'une calandre S4 2010 sur A4 2010

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous,

Je voudrais savoir si l'un de vous aurais un tutorial pour l'installation d'une calandre S4 sur une A4, j'ai les Bip Bip avant si jamais.

merci d'avance.

Posté(e)

je confirme que sa se monte sans probleme sur un pare choc b8 normal je viens de le faire mais par mon carrossier et en ce ki concerne les capteurs il existe une calandre s4 avec les capteurs incorpore renseigne toi chez ton garagiste

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello,

Voilà moi j'ai sauté le pas, et j'ai installé cette calandre S4 sur mon A4 B8.

Je laisse les infos si d'autres sont intéressés :

- J'ai trouvé une calandre S4 neuve sur eBay, référence : 8K0 853 651 B / 8K0853651B. Je précise que ma B8 n'a pas les radars cruise control.

- Il suffit ensuite de suivre le tutoriel allemand de Motor-Talk.de, j'ai utilisé une traduction Google et surtout regardé les photos.

A noté qu'à l'étape 4 il y a aussi 3 vis placées horizontalement au bas de la calandre et fixées de l'intérieur comme les 2x3 autres placées verticalement comme indiqué sur la photo, ça ne semble pas être précisé dans le tutoriel où alors j'avais pas compris.

J'y suis arrivé donc c'est faisable, le secret c'est de vraiment prendre le temps, de ne pas être pressé et de prendre le temps de réfléchir. Au final j'y suis arrivé sans déposer le pare-choc et sans rien casser mais à 2,3 moments il faut quand même y aller franco et ruser notamment pour arriver à enlever la calandre puis remettre la nouvelle.

- Ensuite, j'ai viré le logo S4 tout en gardant le support (sèche cheveux et carte de crédit pour l'enlever sans problèmes), puis j'ai collé dessus le logo Sline présent sur les ailes de la voitures : référence 8N0 853 601 A / 8N0853601A.

Au final la calandre rend vraiment très bien et me plaît beaucoup, et la bidouille du logo Sline m'évite d'avoir un trou ou d'avoir le logo S4 sur une A4 diesel. C'est pas 100% origine, mais reste dans l'esprit

Et maintenant place aux photos :

calandres4avantaprs.jpg

20110729185333.jpg

20110729185401.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais également procéder à cette modification dans le courant du mois de juillet, vu qu'elle va en carrosserie pour se refaire une beauté :icon_smile: et enlever tous les coups de cailloux.

Cependant, j'ai téléphoné au concesaionnaire pour commander la pièce, et il m'a répondu qu'il y avait plusieurs références (4 ou 5 au total), comme je n'ai pas une S4 mais une TDI 136ch, mon numéro de châssis ne met d'aucune utilité pour commander la pièce, surtout qu'apparemment certaines pièces ne peuvent pas correspondre et mal s'adapter, vu le prix de la pièce, je n'ai pas envie de faire le mauvais choix, quelqu'un peut-il m'aider, mon véhicule est une A4 B8 TDI 136 ch, de 02/2009, véhicule vendu et acheté en Belgique.

D'avance je vous remercie pour votre aide.