Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

le voyant "niveau d'huile mini" vient de s'allumer sur mon ODB.

Mon A4 (TDI 130) est du 11/2004 et j'ai 10000 km au compteur, normalement il me reste encore 5000 km avant la vidange mais il va falloir que je remette un peu d'huile. Je roule normalement, est-ce normal?

Et quelle huile mettre? (je crois 15 W 40) synthese ou pas?

merci!

Posté(e)

C'est normal, je suis passé au garage y a une semaine (8000 kms) et ils ont controlé les niveaux. Il a fallut rajouter un petit quart de litre d'huile et ils m'ont dit que c'etait normal. Par contre, je ne me rappelle plus du type d'huile qui est dans mon coffre mais ça doit etre marqué sur ton carnet d'entretien ou sur le mode d'emploi.

Posté(e)

merci Oufa,

Je me demandais si c'était normal car sur mon ancienne A4 TDI 115, je n'ai jamais remis d'huile entre deux vidanges (15000km)

Est ce que le TDI 130 bouffe un peu plus d'huile?

Posté(e)

Moi la mienne me le fait aussi donc pas de soucis c'est normal certains moteurs bouffent de l'huile d'autres non cela depend des usinages coucou.gif

Posté(e)

bien.gif je possede une TDI 130 de 2002,oui c'est possible une legere consommation d'huile,surtout ne pas depasse le niveau maxi,mais pour l'huile obligatoire de la synthetique normes 505 01 spéciale injecteur pompe 5W 40, voir carnet entretien

Salut