Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

j'ai une a4b5 de 96 et depuis quelque semaine j'ai le voyant de l'abs qui s'allume avec un autre voyant rouge. il ne s'allume pas tout le temps.

de plus lorsque je freine la pedale de frein defois se met a donner des accout quand j'appuie sur la pedale . y a til un rapport entre tout sa

y a til une solution pour y remedié ?

second probleme :

parfois quand je roule la voiture se met a trembler savez vous d'ou sa peut venir ?

merci d'avance

Posté(e)

bonjour , si ton niveau de liquide de frein est bon et les plaquettes aussi j'ai plusieurs questions

1 a tu changer un soufflet de cardan ?

2 a tu changer un roulement ?

si oui

le capteur ABS est mal repositionné

si non

alors nettoie les capteurs ABS

@+

Posté(e)

bonjour fred60 alors oui j'ai changer un souflet de cardant sa pourait venir de sa ?

bonjour Thomas a4 tdi alors elle se met a trembler quand je roule a 90 environ j'ai beau deceléré sa continue toujours parreil et lorsque j'accelere sa fait pareil

je suis obliger de m'arrete d'eteindre la voiture completement et la plus rien .

Posté(e)

alors oui sa peut venir de sa suite au changement du soufflet , car tu a du démonté le cardan et peut être aussi enlever le capteur ABS et celui ci est soit trop enfoncé s'est pour cela que le voyant s'allume et la pédale de frein donne des a couts

j'ai un copain qui avait le même problème sur sa passat après changement du soufflet ,j'ai passé sa voiture à la valise pour effacer le défaut démonter le capteur puis remonté dans sa bonne position essai routier résultat plus aucun voyant ni à cout de la pédale et aucun défaut à la valise

@+fred

Posté(e) (modifié)

Ce sujet m'intéresse particulièrement, car j'ai également un soucis bizarre d'ABS depuis peu...

J'ai du il y a environ 1 mois et demi d'ici donner un coup de frein forcé alors que je roulais à 150. Le voyant d'ABS s'est allumé, mais je ne me souviens pas si il s'est bloqué ou pas. Bref, j'ai roulé un peu, il ne partait pas, j'ai coupé le moteur, et en redémarrant tout avait disparu.

Depuis, lorsque j'atteins les 140 sur une route abimée ou en virage, ou les 160-180 en ligne droite, le voyant s'allume tout seul.

J'ai fais le test un jour, et une fois le voyant allumé, je suis effectivement sans ABS..

J'ai également les fameux accoups dont parle notre ami sotart42, lorsque je freine à basse vitesse (donc freiner pour m'arrêter) je ressens de ptits accoups dans la pédale de frein. Ca s'entend clairement d'ailleurs, puisque mes passagers m'ont déjà fait remarquer le bruit.

Aucun changement de cardan, soufflet ni quoi que ce soit.. Je vais voir pour nettoyer les capteurs ABS comme indiqué ci dessus, quelqu'un pourrait m'indiquer où ils se trouvent et à quoi ils ressemblent ? Merci ;)

Par contre ma voiture ne tremble pas oO

Modifié par RAFU
Posté(e)

merci fred60 je vais deja voir sa la semaine prochaine si sa pouvait resoudre mon probleme sa serait superbe

pour rafu je vais t'envoyer par mp un lien pour telecharger la revue technique de l'audi a4

par contre si vous aviez une solution pour mon probleme de tremblement qui d'ailleur ne me la pas refait depuis 2 jours comme quoi c pas regulier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjours

toujours le mm probleme sa arrive d'un coup ce tremblement

sa fait comme si y avait une roue de crever

si quelqu'un a une idée merci

Posté(e)

Salut

T'aurais pas oublié lors du changement du soufflet de cardan de remonter la masse d'équilibrage du cardan.....(un petit poids fixé généralement avec 2 boulons a peu prés au milieu du cardan)

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

bon avec un peut de retard j'ai nettoyé les capteur d'abs et pour le moment plus de voyant qui s'allume et plus de pbr avec la pedale

et pour le tremblement plus rien non plus, j'avait une roue arriere qui se degonflé doucement et je me demande si sa ne venait pas de la

merci encore

• 1 an plus tard...