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[8P]Injecteurs 2.0 L TDI 170 ?


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Bonjour,

 

Je vous rejoind ce jour car je suis assez désemparé.

J'ai acquis auprès d'un particulier, le 22 septembre, une Audi A3 Sportback 2.0L TDI 170 S-Line Noire de décembre 2006, avec 73000 kms au compteur. Voiture en très bon état, carnet d'entretien complet suivi par Audi, factures à l'appuies.

Aucun incidents ni accidents précédemment, le premier propriétaire l'avait acheté dans un garage Audi.

 

J'ai été la chercher à Toulouse en avion et suis remontée dans ma Normandie avec, autant dire que le premier roulage a été intense...

Voiture superbe, confort, et comportement moteur exceptionnel. J'étais ravie de mon achat, jusqu'à lundi matin dernier, ou partant sur Paris pour aller bosser, après une heure de route sous une pluie torrentielle, autoroute A13 détrempée, à 170 kms/H dans une ligne droite sur la file de gauche de l'autoroute, peu après le péage de Mantes la jolie pour ceux qui connaissent, la pédale d'accélérateur me lache, plus rien, le voyant de préchauffage diesel (petit ressort orange) se met à clignoter, j'ai à peine le temps de me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence, que la voiture en décelération permanente, calle, moteur coupé, à 110 km/h....

 

Je m'arrète sur la BAU, essaye de redémarrer, rien, le contact se fait, les voyant et le tableau de bord s'allume, mais la clef tourne dans le vide, impossible de démarrer la voiture...

 

Assez désemparé, j'appels les CRS qui m'envoie un dépanneur autoroutier qui remorque la voiture jusqu'à la concession Audi de Chambourcy.

 

Arrivé la-bas, il a fallu batailler pendant 20 minutes pour qu'ils acceptent de prendre la voiture, soi-disant qu'ils étaient débordés, et que ce n'était pas une assistance Audi, donc ils ne voulaient pas la prendre.... Sympa AUDI !

 

Après leur avoir expliqué, qu'il n'y avait pas moyens de faire autrement, ils acceptent et M. Claude PAIS, le chef d'atelier me prend en charge de manière très aimable, je tiens à le préciser...

 

Il m'explique qu'ils ne pourront pas s'occuper de la voiture tout de suite, mais qu'ils me tiennent au courant très rapidement, ils déchargent le véhicule, essayent de la re-démarrer, impossible !

 

Je me fais rapatrier sur Paris pour aller bosser, et sans nouvelles, les rappels le lendemain après-midi (mardi). M. Pais m'annonce qu'il n'arrive toujours pas à démarrer le véhicule, que le branchement de la prise diagnostique n'a révélé aucun défauts, qu'ils ont un problème électrique, que le moteur s'est mis en défaut par sécurité, et qu'ils ne savent pas, mais qu'ils investiguent...

 

Sans nouvelles depuis, j'ai rappellé hier soir (jeudi) et un autre monsieur m'explique que ce sont deux injecteurs qui ont lachés, et donc que M. Pais a demandé une prise en charge par Audi, et qu'ils attendent la réponse...

 

Voila ou j'en suis ce matin, et je suis assez perplexe.

 

La voiture n'est plus sous garantie depuis le 6 décembre 2008, cela veut dire que si Audi refuse la prise en charge, je vais devoir payer moi-même le changement des injecteurs...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis vraiment dégouté, j'adore Audi, et les voitures qu'ils font, c'est ma deuxième A3 et j'ai fait acheté à mon père dès 2003 une S6 "avant" qu'il a renouvellé deux fois depuis... Je suis fan des voitures qu' Audi fabrique...

 

J'ai l'intention d'acheter un Q5 au printemps pour ma femme et les gosses, mais la, je suis vraiment dégouté.

 

Une voiture de moins de 3 ans, un moteur 2.0L TDI qui a 73000 kms, et tout d'un coup, les injecteurs qui lachent !

 

Est-ce que c'est une panne récurrente sur ce moteur ? Est-ce arrivé à d'autres parmis vous ?

Quel est à votre avis l'attitude à adopter si Audi refuse la prise en charge ?

 

Help, please...

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Invité buggy-seb

Salut pas besoin dêtre dégouté ça arrive chez VW ils ont eu les m^me problème sur passat .

si il a proposé la prise en charge c'est en coannaissance de cause a mon avis ils devraitent la prendre.

Maintenant si une panne te fait changer d'avis je trouve pas que deux soit une panne damatique.

Je trouev quand m^me que depuis la sortie de la toute première A3 la fiabilité est de mise.

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Ca y est, j'ai eux une réponse de la part d'Audi, un injecteur coute 700 €HT, cela fait 1400 €HT + la main d'oeuvre Audi à 112 €HT/h, si Audi ne le prend pas en charge, je suis mort...

 

 

 

 

 

Salut pas besoin dêtre dégouté ça arrive chez VW ils ont eu les m^me problème sur passat .

si il a proposé la prise en charge c'est en coannaissance de cause a mon avis ils devraitent la prendre.

Maintenant si une panne te fait changer d'avis je trouve pas que deux soit une panne damatique.

Je trouev quand m^me que depuis la sortie de la toute première A3 la fiabilité est de mise.

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Invité buggy-seb

Salut si tu as ton N° de moteur je peux voir si ya pas moyen de t'aider a trouver la pièce moins cher et puis si elle est plus sous garantie tu peux faire faire ailleurs non;

bon courage :bien:

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Salut,

 

Si tu a acheter la voiture le 22 septembre et qu'Audi ne prends pas en charge les réparations, c'est au vendeur qu'incombe les frais...

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Bonjour,

 

Audi finalement prend en charge 70% du montant des pièces, cela veut dire que je dois payer 1109 € de ma poche !!!!

Comment ça c'est au vendeur qu'incombe les frais ?

 

C'est un particulier, comment me retourner contre lui ?

 

 

Salut,

 

Si tu a acheter la voiture le 22 septembre et qu'Audi ne prends pas en charge les réparations, c'est au vendeur qu'incombe les frais...

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Merci, c'est gentil, mais Audi prend finalement en charge 70% du prix des pièces, je n'en ai donc que pour "1109 €" !

 

 

Salut si tu as ton N° de moteur je peux voir si ya pas moyen de t'aider a trouver la pièce moins cher et puis si elle est plus sous garantie tu peux faire faire ailleurs non;

bon courage :bien:

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