Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour à tous,

Je parcours votre forum depuis quelques jours et j'y trouve une mine d'informations intéressantes et en plus un aspect convivial entre passionnés d'automobile (d'Audi devrais-je écrire pour pas me faire déjà remarquer) vraiment agréable.

Bref j'en viens à ma préocupation : j'envisage d'acquérir dans quelques mois une A4 Avant et j'aurais deux questions à vous poser :

- est-ce que certains d'entre vous ont équipés leur Avant de l'assistance électrique à l'ouverture-fermeture du hayon et est-ce un système fiable et qui apporte un réel plus au quotidien ?

- au niveau des applications décoratives sur le site Audi (configurateur) on trouve deux types de ces dernières (sauf à aller piocher dans le programme Audi exclusive)à savoir ronce de noyer ou laurier brun; or en consultant des sites de mandataires (auxquels je ne pense pas faire appel par ailleurs) je m'aperçois qu'il existe une troisième possibilité (frêne veiné beige): quid de cette différence...

Merci pour vos réponses éclairées et de fins connaisseurs du monde Audi dans lequel j'espère débuter dans quelques temps ! :hot:

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

J'ai l'option "ouverture/fermeture auto du hayon" et je dois avouer que c'est assez pratique quand les bras sont chargés....

Pour ma part, l'option était sur la voiture lors de l'achat donc ce n'est pas moi qui ai fait "le choix" !!!

Pour l'ouverture, tu peux utiliser soit la télécommande (bouton du milieu en restant appuyer dessus), soit le bouton présent sur la portière conducteur ou bien directement par la poignée classique du hayon.

Pour la fermeture, une seule possibilité par le bouton présent sur la face intérieure du hayon.

Le système est fiable. Juste un bug 1 fois quand le hayon ne voulait plus se fermer...

J'espère que cela t'aidera dans ton choix.

A+

Posté(e)

Pour les applis décoratives, tu as oublié le noir laqué piano, l'aluminium hologramme, et une dernière dont j'ai plus le nom en tête.

Posté(e)

Pour les applis décoratives, tu as oublié le noir laqué piano, l'aluminium hologramme, et une dernière dont j'ai plus le nom en tête.

Effectivement il existe d'autres applications décoratives et d'ailleurs je me suis rendu compte hier qu'en éditant le catalogue tarif A4 on accède bien à la totalité des options disponibles dont le fameux "oubli" du configurateur. En fait comme je suis surtout intéressé par les applis type "bois" je ne me suis pas trop intéressé aux autres <_<

Merci en tous les cas pour ta réponse ainsi que celle de breizh67 sur le hayon : me voilà rassuré :bigsmile:

A bientôt sur le forum :ange:

Posté(e)

J'ai eu des applications bois sur ma première A4. Cela se mariait bien avec la couleur extérieur et intérieur. Mais sur mon ex A6 et sur ma nouvelle A4, c'était alu ou rien :) Et je ne le regrette pas. Après, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Si tu veux un avant gout de ce que l'alu donne sur un intérieur cuir/alcantara clair, voila :

Photos%20(287).jpg

Photos%20(288).jpg

Photos%20(289).jpg

Posté(e)

Merci pour les photos : en effet le rendu est du plus bel effet et félicitations pour tes choix esthétiques. L'intérieur cuir - alcantara est vraiment classe. Pour ma part j'hésites actuellement entre un intérieur tissu type Arkana beige ou le cuir Milano même teinte. Mon gros souci vient de ce que je pratique des sports salissants ou à tout le moins où l'on est jamais sûr de rentrer sec et même en prenant des précautions on est pas garanti contre des aléas donc le cuir j'hésite, le tissu me semblant a priori plus pratique d'entretien <_<

Sinon pour les applis décoratives en bois voilà pourquoi j'y tiens : jusqu'à présent je n'ai eu que des voitures intérieur noir, sellerie noire et peinture type foncé avec une connotation sportive. Alors même si Audi donne une image dynamique et sportive j'ai envie de passer à autre chose en terme d'esthétique : bref je crois que je m'embourgeoise :( d'où l'intérieur clair et avec le bois un poil plus chaleureux.

De toutes façons si je me gourre dans mes choix ce sera une bonne occasion pour le concessionnaire de m'en vendre une autre... au bout d'un certain temps tout de même.

Bonne route à tous !

Posté(e)

Je ne sais pas trop ce que tu pratique comme sport "salissant". De mon côté, c'est piscine (pas trop pénible je reconnais), mais badminton et VTT. Il m'arrive parfois de rentrer en sueur et plein de boue ou autre. Ce que je fais, je met une serviette en plus sur le siège et je n'ai jamais eu de souci avec le cuir. Par rapport au tissus, le cuir ne s'imprègne pas aussi facilement. Et avec une éponge humide c'est facile à nettoyer. Après cela reste à l'appréciation de chacun bien sur.

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Globalement voilà ce que donnerais mon projet d'achat :

A4 Avant Ambiente TDI 170

Beige Dakar

Sellerie tissu Arkana Beige ou Cuir Milano Beige (ça c'est encore au stade de la reflexion) :dodo:

Hayon électrique

Coffre ensemble de fixations

Application frêne veiné beige

Radio symphony

Alarme antivol

Rétroviseur intérieur jour-nuit automatique

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et dégivrants + buses chauffantes

Contrôle pression des pneus

Ordinateur de bord couleur

Pack éclairage

Sièges avant chauffants

Rideaux pare soleil manuels vitres arrières

Volant airbag 3 branches sport

Suppression totale identification

Bon d'ici à passer commande j'ai encore le temps vu que je dispose d'une voiture de société jusqu'en 03/10 avant que de changer de job. Je vous tiendrais au courant le jour où j'aurais passé commande notamment quant à l'acceuil des différents concessionnaires de la région parisienne. Vu les forums qui y sont consacrés ça à pas l'air triste :angry:

Posté(e)

surtout Heat94 n oublie pas le Xenon, ce serait dommage de ne pas le prendre. ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben voilà ce W-E petit tour de repérage chez un concessionnaire du 94 (Zanetti pour ne pas le citer). Mon "souci" était uniquement de voir de visu l'A4 Avant et là franchement je n'est pas été déçu mais seul problème pas par l'A4 mais par l'A5 Sportback...

Il faut dire que le hall d'exposition de ce concessionnaire est pas mal fait du tout et que l'A5 SB est particulièrement bien placée :rolleyes:

Qui plus est pas mal de monde et donc j'étais tranquille pour jauger les deux véhicules, tripatouiller les commandes et prendre les mesures (zut : j'avais oulbié le mètre :P )

Bref a priori au revoir l'A4 Avant et bienvenue à l'A5 SB ! Du coup je consulte activement le forum qui lui est dédiée.

A bientôt :coucou: