Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Interface Multifonction Obd-2 Rs232


crh

Messages recommandés

bonjour,

 

je me presente succintement, je m'appelle Thomas, je suis eleve ingenieur en stage actuelement en allemagne (a ce propos dsl pour les accents, les allemands n'ont pas le meme clavier)

Je travail a la realisation d'une interface articulee autour d'un AT90CAN128 (rien d'autre qu'un microcontrolleur gerant le bus CAN).

le but de cette interface est de realiser differentes actions en fonction des trames CAN recues.

afin de recevoir ces trames j'utilise un cable OBD-2 -> RS232, disponible ici : http://www.obd2-shop.eu/obd2-normkabel-nach-subd-p-72.html?osCsid=251168d73da096d54afc6ec8c1bbb597

 

ce matin, j'ai voulu observer l'une de ces trames grace a un oscillo, j'ai donc effectuer une mesure differentielle entre canH et canL. Mais rien, un joli 0V et pas une trame a l'horizon. j'ai bien les 2,5V sur CAN-H (de meme sur canL d'ailleurs; mesure effectuer entre CANH(L) et la masse "signal") mais rien d'autre...

 

J'ai vu que plusieurs d'entre vous utilise des outils de diagnostique, j'ose esperer que l'un de vous pourra eclairer ma lanterne.

 

je vous remerci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...