Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaines neige


Messages recommandés

Il me semble avoir vu quelque part que c'était pas possible de monter des chaînes sur le Q5 en 19. Sauf erreur cela ne passe pas sur l'intérieur. Mais sans certitude... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le choix que j'ai fais en décembre 2008 pour mon Q5

 

Attention : le Q5 se chaine uniquement à l'arrière

 

 

Les 19" - 235x55x19 - ca donne un flan de 129.5 mm

 

Konig T2-247 en maillons de 16 mm elle sont données pour du 235x60x18 soit un flan de 141 mm

 

donc ces chaines sur les roues de 19" ca rapproche la ceinture ext et int des chaines de 11.5 mm par rapport aux bord de jantes

 

Ca passe bien mais je pense que à ce jour il y a d'autres produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être dans la même situation que toi avec ma B8 j'ai pris des 19" aussi mon vendeur m'a prévenu pas de chaines, pour les chaussettes il m'a dit ne pas savoir pour l'A4 mais qu'un client Q5 en avais acheté et qu'il n'était pas revenu pour dire que cela ne fonctionnais pas.

j'attends aussi plus de retour a ce sujet. Parce que même en Quattro si pas de pneus hiver ou chaines ça va pas être évident de faire monter/descendre 1700kg sur de la neige. :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Petite expérience avec mon A5 quattro a chamrousse!

Pneu neige en 17, neigé la veille donc la route bien recouverte....

Monté sans problème comparé à certaines traction qui s'arretaient dans la montée!

Je me suis meme arreté plusieurs fois à cause des voitures qui ne pouvaient pas monté mais toujours reparti sans aucun problème (esp était activé mais il ne s'est pas enclenché)

 

Le lendemain 10cm de neige, voiture dessous..

215ew.th.jpg

Aucun problème pour sortir et sans forcer (une passat à coté on avait du la poussée)

 

Après le quattro ne servira à rien si verglas...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attention : le Q5 se chaine uniquement à l'arrière"

 

Ah bon?

 

je croyais que cela abimait le système quattro?

 

On m'avait dit qu'il fallait tout chainer ou rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une A4 QUATTRO 2001 V6 TDI 150cv , équipé de pneus standard (non neige) en quinze pouces pour l'hiver , je n'ai eu aucun soucis .

J'ai fait une fois 50km sur 10-15cm de neige (ESP activé , de temps en temps il travaillait) , aucun problème comparer aux traction qui avait du mal à se déplacer ou bien aux propulsion qui étaient complètement arrêtés sur le côté.

Est-il vraiment nécessaire de chaîner un Q5?

Voilà ma petite et seul expérience en quattro , si ça peux contribuer à faire avancer les choses.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans ce même sens, je profite de ce post pour connaitre vos expériences en Q5 et plus généralement en quatro. Pour moi ce sera la première quatro et je me demande quel est le comportement de la bête sur neige ou toutes autres substances glissantes. Besoin de chaînes? Désactiver l'esp ou non?

Modifié par romins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ce sera pneus neige et pas de chaînes.

Pour avoir eu une A3 et un TT en quattro et pneus neige, je peux vous dire que c'est tout à fait efficace pour moi qui vais skier quasi tout les week-ends durant la saison. Après ça dépend si on parle de 2 jours exceptionnels où on va rouler sur la neige dans l'annnée ou si c'est comme moi pour du régulier...

 

Pneus en 17'' sur le TT (Dunlop), pneus en 17'' sur l'A3 (Good Year) et ce sera sans doute pneus en 18'' sur le Q5... Je n'ai jamais eu besoin de chaîner, même lors de grosses chutes de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ca passe dans 98 % des cas avec des pneus neige mais un jour tu restera au pied de la pente à cause des forces de l'ordre et tu te dira ...ah si j'avais eu des chaines dans mon coffre. :(

 

C'est juste une de mes aventures perso ( 3 x )

 

:coucou:

Modifié par pmr9164
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...