Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous! et félicitations pr ce forum qui est une mine de renseignements...

Après avoir fouillé l'ensemble du site, je n'ai pas trouvé de réponse complète à la question que je me pose..

heureux propriétaire d'un TT Mk2 2.0TFSI S LINE avec jantes en 19 pouces, j'ai lu ds le tableau du site pneu on line, que sur ces jantes 9x19 on pouvait mettre du 235/35/19 en lieu et place du 255/35/19....

Certes cela risque de poser quelques problemes au niveau du CT mais comme je le passe que ds plus de 2 ans jamais envie de monter 4 pneus de cette dimension...Je trouve que le 255 est un peu demesuré pour l'auto....

il y a t'il des risques de passer a cette dimension, ou un quelconque problème? Il y a t'il des forumistes qui l'ont fait?

promis je fais une presentation plus complète dès mon retour de vacances et dès que j'ai pris quelques photos!

bonne route à tous!

Rom1

Posté(e)

Bah d'une part comme tu dis au CT, ca passera pas... L'équivalent du 235/35/19 sur le TT2 n'existe pas... A la limite, le 245/35/19 passe car c'est l'équivalent du 245/40/18 de serie...

D'autre part, le 235/35/19 sera 1,5 cm de diametre plus petit que le 255/35/19 ... bonjours, l'effet visuel 4x4 ...

Et enfin, comme notifié sur le tableau que tu as vu : le 235 sur du 9 c'est la limite basse, ton flanc de pneu sera très étiré...

Le mieux si tu veux descendre d'une taille, c'est encore le 245/35/19.. qui en plus d'être réglementaire, sera visuellement acceptable.. ;)

Posté(e)

Ok merci de ta réponse....je vais voir tout ca...je pensais qu'en changeant simplement la largeur du pneu cela ne posérait pas de problème, puisque le rapport de hauteur reste le même.....

Il me semblait que quelqu'un du site avait mis du 235 sur des jantes en 19, mais je n'arrive pas a retrouver qui!!!

En tout ca merci de ton aide et bonne route...

Posté(e) (modifié)

oui c'est ça, le rapport de hauteur comme tu dis qui donne la hauteur du flanc, change en fonction de la largeur du pneu ... du coup un 255/35/19 n'égale pas un 235/35/19, ni un 235/40/19 d'ailleurs ;)

Par contre, le 225/35/19 est homologué car certains TT sont en monte 225/45/17.. ce qui est l'équivalent ... Toutefois, monter du 225 sur du 9 c'est déconseillé et en plus le 225 en 19" c'est galère à trouver...

Modifié par TFSI
Posté(e)

Oui merci, bravo pour toutes ces précisions!

Un vendeur de chez Audi n'aurait pas fait mieux (et de loin!)

En plus j'ai appris quelque chose je ne savais pas que la hauteur de pneu était en rapport avec la largueur....

Merci et bonne journée à toi!