Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement pompe à eau obligatoire lors de la distribution?


rv68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon A3 TDI 100 de 2002 va sur ses 180000 km et elle va donc bientôt avoir droit à un nouveau kit de distribution.

 

Question: Est-il nécessaire de changer la pompe à eau en même temps, sachant que:

1) le carnet d'entretien n'en parle pas;

2) la pompe à eau actuelle a été changée lors de la précédente distribution, début 2007 (à 90000 km).

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la changerais en même temps, car il me semble que si du doit la changer plus tard il faudras démonter la courroie de distribution..........donc une grosse main d'oeuvre...........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep - ça te coute 50 euros de plus environ - et les concess' Audi le font par défaut à chaque fois.

Pas marqué dans le carnet d'entretien - mais je sens bien les chefs d'atelier qui sont de parfaits comédiens pour dire que c'est super méga important - et que dépenser 50 euros maintenant, c'est mieux que 600 dans quelques milliers de km ...

Chais pas quelle durée de vie ça a une pompe à eau... Dans ton cas, ça fait à peine 3 ans, c'est plutôt court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée veut rien dire dans son cas,c'est les kilomètres qui compte !!!

encore si tu la change pas et quelle fuit tu t'en sortira bien...

en revanche si tu la change pas et quelle se bloque ,rupture de la courroie de distrib, et la ca va facturer!

moi je la changerai,ainsi que la courroie accessoire au moins tu et tranquille pour 90 000kms et ou 5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Volià c'est fait!!

 

Courroie distribution + pompe à eau + service entretien 60000km + courroie d'alternateur + poulie d'alternateur. Le tout pour la modique somme de 1154€ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'arrive un peu tard...

Mais, tu pouvais aussi changer le calorstat qui coûte rien... (20 euros en gros...), mais qui pour être remplacé oblige le démontage de la distribution... Je te souhaite de ne pas connaître la même galère que moi : courroie de distribution à 90.000 km et calorstat à 110.000 km... Donc grosse facture juste pour la main-d'œuvre !....

 

Bonne soirée

Modifié par Lenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...