Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai effectué un essai d'une A2 cet après midi, voilà quelques impressions:

- Position de conduite très agréable, en hauteur, bonne visibilité de tous les cotés, sauf vers l'arrière, et là, c'est vraiment mauvais: il faisait presque nuit, il pleuvait et c'était une version banquette trois places, donc trois appuis-tête: visibilité très mauvaise, car pas d'essui glace, donc la votre au dessus du spoiler sur la vitre de custode est nulle, et en dessous elle est d'abord très réduite car la vitre est petite et ensuite les appuis-tête barrent la vue !

- motorisation 1,4l essence 75ch: assez vigoureux et agréable, très bien en ville, sans doute un peu juste sur autoroute mais tout dépend des goûts; silencieux

- suspension agréable, mais un peu ferme par exemple sur les routes pavées

- la place à l'avant est bonne mais en même on se sent étriqué car le genou du conducteur repose sur la console centrale, sans possibilité de bouger; rien à voir avec la place offerte dans un VW Polo, ou on peut bouger les jambes librement ce qui est selon moi plus agréable.

J'ai conduit tout de suite après une VW Polo aussi pour essai et globalement, le choix est assez difficile; l'A2 est très chère, et on ne voit pas vraiment pourquoi la préférer à une Polo, même si la qualité de fabrication et surtout de présentation est bien meilleure dans une A2. La Polo avait le 3 cylindre 65 ch, insuffisant sauf si on ne fait que de la ville. l'Open sky est aussi un argument pour l' A2, ainsi que la position de conduite surelevée. Je vais cogiter ...

Enfin, pour le prix d'une A2, on a une Golf V neuve ou occasion très récente, alors ...

quelqu'un a déjà dû faire le même choix ?

Posté(e)

Salut AudiPlus,

J'ai essaié la meme A2 que toi, et c'est vrai qu'il est dure de resister a cette petite A2 qui cache bien son jeu quand même! bien.gif et le seul point négatif est le prix en effet....bleble.gif

Posté(e)

c'est sur que tout lemonde ici aimerait avoir une a2 en 2e voiture, mais bon là, faut pas exagérer, déjà que les françaises sont chères...

c'est en fait une 1ere voiture, mais de jeunes ou de non aisés...

Posté(e)

C'est pour cela qu'il faut l'acheter en occasion récente. Alors là elle est imbattable sur le rapport qualité/prix.

Posté(e)
J'ai effectué un essai d'une A2 cet après midi, voilà quelques impressions:

- Position de conduite très agréable, en hauteur, bonne visibilité de tous les cotés, sauf vers l'arrière, et là, c'est vraiment mauvais: il faisait presque nuit, il pleuvait et c'était une version banquette trois places, donc trois appuis-tête: visibilité très mauvaise, car pas d'essui glace, donc la votre au dessus du spoiler sur la vitre de custode est nulle, et en dessous elle est d'abord très réduite car la vitre est petite et ensuite les appuis-tête barrent la vue !

- motorisation 1,4l essence 75ch: assez vigoureux et agréable, très bien en ville, sans doute un peu juste sur autoroute mais tout dépend des goûts; silencieux

- suspension agréable, mais un peu ferme par exemple sur les routes pavées

- la place à l'avant est bonne mais en même on se sent étriqué car le genou du conducteur repose sur la console centrale, sans possibilité de bouger; rien à voir avec la place offerte dans un VW Polo, ou on peut bouger les jambes librement ce qui est selon moi plus agréable.

J'ai conduit tout de suite après une VW Polo aussi pour essai et globalement, le choix est assez difficile; l'A2 est très chère, et on ne voit pas vraiment pourquoi la préférer à une Polo, même si la qualité de fabrication et surtout de présentation est bien meilleure dans une A2. La Polo avait le 3 cylindre 65 ch, insuffisant sauf si on ne fait que de la ville. l'Open sky est aussi un argument pour l' A2, ainsi que la position de conduite surelevée.  Je vais cogiter ...

Enfin, pour le prix d'une A2, on a une Golf V neuve ou occasion très récente, alors ...

quelqu'un a déjà dû faire le même choix ?

19381[/snapback]

En occaz, on peut trouver de très bonnes affaires..

Et puis, l'éventuel surplus monétaire, tu y trouveras largement sur le long terme car A2 est fiable, éco et originale.

c'est dommage de le regretter par la suite.. tongue.gif

coucou.gif

Posté(e)

J'ai une Polo 1.2 12v depuis prèsque un an. Je ne regrette pas surtout que j'ai profité d'une série spéciale hyper équipée à un très bon prix. En deuxieme voiture c'est le top. On peut même ne pas se trainer sur autoroute (150, tout est relatif) car elle est silencieuse.

Pour le même prix je pouvai avoir une A2 d'occase mais pas toute jeune et avec pas mal de Kilomètres. J'ai donc préferer assurer le coup sur l'entretien avec une auto neuve. smile.gif

A plus

Posté(e)

L'A2 est sympa, mais trop cher par rapport à la concurrence coucou.gif