Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous j'ai un souci encore un de plus malheureusement j'entend un bruit du coté droit de mon moteur sa fait clic clic etc... je ne comprend pas pourtant mon S3 sors de chez audi il y'a quoi même pas 2 semaine ils m'ont fait un diag et il m'ont changer mon tendeur + chaine arbre a came est ce que sa pourrez venir de sa s'il vous plaît ?

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je pense que tu entends ton filtre à charbon qui fait clic clic.....

Quand ton moteur est froid, demarre le et attends quelques secondes...

Au bout d'un moment, ton filtre va se mettre à produire des décharges éléctrique (le clic clic) pour produire de la matière noire...

C'est un truc normal.

En espérant que ca soit ca.....

Julien.

Modifié par Julien_0067
Posté(e)
Bonsoir à tous j'ai un souci encore un de plus malheureusement j'entend un bruit du coté droit de mon moteur sa fait clic clic etc... je ne comprend pas pourtant mon S3 sors de chez audi il y'a quoi même pas 2 semaine ils m'ont fait un diag et il m'ont changer mon tendeur + chaine arbre a came est ce que sa pourrez venir de sa s'il vous plaît ?

Je viens de m'aperçevoir que ce bruit apparaisé aussi moteur chaud sa me fait peur c'est quand même halucinant je raméne mon s3 chez Audi coût de tout sa 1040 euros pour être tranquille est c'est encore pire que si j'avais rien fait sa commence à m'énervé :colere:

Posté(e)

C'est normal aussi a chaud...

Le fait de faire le test à froid, est que durant les première secondes, le filtre à charbon n'est pas encore actif.

Et même à chaud, le filtre fonctionne de temps en temps...

Julien.

Posté(e) (modifié)

J'ai rencontré le meme probleme sur une S3 que j'ai essayée en vue d'un achat .

Maintenant que j'ai la mienne , tu as 2 types de probleme :

Soit le clic clic s'entend meme capot fermé, au ralenti, quand tu es à 1 metre de la voiture. Et quand tu ouvres le capot cest pas à droite du compartiment moteur , mais à droite du cache culbuteurs et là ce sont les poussoirs hydrauliques

Soit le clic clic s'entend capot ouvert, quand tu as l'oreille colée au niveau des charbons (donc tout à fait à droite au dessus de la roue) et là c'est normal, tout à fait .

Les poussoirs tu as 2 solutions : soit cest ton huile qui est trop visqueuse (genre ut as mis de la 5w40) , soit ils ont morflé et là tu en as pour 1000€ à la louche .

Modifié par tybo
Posté(e)
j'entend un bruit du coté droit de mon moteur sa fait clic clic

Salut,

La vraie question, afin de ne pas partir dans des théories fumistes est "à droite" quand tu es au volant ou quand tu ouvres ton capot et que tu es face à ton moteur ?

Si c'est quand tu es face à ton moteur, ca n'est pas ton filtre à charbon actif qui est à gauche lui !

Ensuite la 2e question, est : peux-tu nous donner plus de précision quant à ton clic : plutôt électrique ? plutôt mécanique ? régulier ? Tu l'entends lorsque tu roules et qu'il y a du bruit autour, ou simplement à l'arrêt capot ouvert ?

Silvain