Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

quelqu'un aurait il les clès de la vérité, car il paraitrait selon certaines sources (preparateur notamment) que l'on perd du couple en décatalysant la voiture, comme étant un

sceptique sur cette info et loin d'être sur de moi, je collecte les avis de personne qui s'y connaisse un peu plus?

cf :

Sur les véhicules anciens, la suppression du catalyseur augmente la puissance. Toutefois, la sonde lambda doit rester connectée pour que l'ECU continue de bien fonctionner. Le gain peut alors atteindre jusqu'à 7 à 10 ch.

Le pot catalytique est devenu une partie indispensable du dispositif d'échappement. Sa suppression n'amènerait qu'un gain de puissance très limité: de l'ordre de 2 ch. Mais le couple serait fortement affecté du fait de la perte de pression de retour. Ne songez pas à enlever votre catalyseur. Ca n'en vaudrait pas le coût !

En remplaçant le catalyseur céramique par un catalyseur ‘sport' métallique, vous pourrez obtenir des gains de performance non négligeables, mais les catalyseurs ‘sport' restent un investissement conséquent.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai car tu perd en contrepression tu perd donc un peut, perso si je doit changer se sera cata sport 200 cell. :eldiablo:

Verdict tu perd en bas mais gagne en haut.

Modifié par Squall78
Posté(e)

ah d'accord parce qu'avec ma reprog abt j'ai un gros coup de pied au cul à seulement 3500/4000 trs...?

Posté(e)

toujours celle d'origine malheureusement mais noramalement ce samedi il y a la milltek qui tombe....

Posté(e) (modifié)

C'est donc normal que tu parte si tard car la reprog est faites pour tourner avec la ligne, par la suite quand le boitier aura pris en compte la ligne tu devrai charger à 2700tr et partir franchement à 3000Tr et elle poussera plus haut. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)

ah bah ç c'est plutot coolos, on verra donc une fois la ligne posée, j'ai BFR qui m'a rappellé il propose une ligne a 720e avec silencieux inter (celle qu'il m' a conseillé) et sans

silencieux à 680e avec une sortie double un petit peu plus grosse, d'après lui c'est mieux de conerver l' intermediaire, mais bonje sais que l'onme conseille sans silencieux

pour la milltek mais j'ai pas reussi a trouver une video avec une ligne bfr sur s3...donc je sais pas trop ce que je dois faire...

Posté(e)

petite question sur le cata d'origine, les 6 visses sont elles soudées au cata, parce que j'essaie de les enlever mais pas moyen, alors je sais si elle sont super collées par la rouille ou si elles sont bel et bien soudées?

Posté(e)

mets un peu de liquide de frein desus et laisse agir :rolleyes:

Posté(e)
salut ,

quelqu'un aurait il les clès de la vérité, car il paraitrait selon certaines sources (preparateur notamment) que l'on perd du couple en décatalysant la voiture, comme étant un

sceptique sur cette info et loin d'être sur de moi, je collecte les avis de personne qui s'y connaisse un peu plus?

cf :

Sur les véhicules anciens, la suppression du catalyseur augmente la puissance. Toutefois, la sonde lambda doit rester connectée pour que l'ECU continue de bien fonctionner. Le gain peut alors atteindre jusqu'à 7 à 10 ch.

Le pot catalytique est devenu une partie indispensable du dispositif d'échappement. Sa suppression n'amènerait qu'un gain de puissance très limité: de l'ordre de 2 ch. Mais le couple serait fortement affecté du fait de la perte de pression de retour. Ne songez pas à enlever votre catalyseur. Ca n'en vaudrait pas le coût !

En remplaçant le catalyseur céramique par un catalyseur ‘sport' métallique, vous pourrez obtenir des gains de performance non négligeables, mais les catalyseurs ‘sport' restent un investissement conséquent.

pour info malgrès que j'ai déconseille à un client de décatlayser, sur une CLio RS, on à passer au banc avant et parès tube afrique.? vercict. perdu aussi bien en couple que en chevaux sur totu el palge de régime....

il a remis son cata et on fait une repgo et la on à gagner....

c'est se gratter pour se fire rire de retirer les cata....

Posté(e)

tu revends ton decata ? pk ?