Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bobine d'allumage 2.0 TFSI 200cv

Messages recommandés

Salut tlm,

Je rencontre un problème avec mon A4 2.0 TFSI de 2005

Alors que je roulais à 80 km/h la voiture s'est mise à trembler/vibrer de partout, plus de puissance plus rien, la voiture tournait sur 3 cylindres ...

La panique total, surtout que la voiture sort de carrosserie après un petit accrochage... la poisse!!! :(

Je me suis arrêté des que possible et j'ai pu voir que la bobine du cylindre 1 fumée, en gros je pense qu'elle a grillé mais il faut savoir qu'a ce moment la je ne savais pas que c'était une bobine ce machin en forme de crayon, je suis une quiche mais j'apprends bcp avec ma voiture en ce moment :)

Je branche mon vag-com et voici ce que j'ai comme défault

riday,10,July,2009,09:32:13:59303

VAG-COM Version: Release 704.1

Address 01: Engine

Control Module Part Number: 8E0 910 115 J

Component and/or Version: 2.0l R4/4V TFSI 0080

Software Coding: 01040003180F0120

Work Shop Code: WSC 00140

2 Faults Found:

000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 111725 km

Time Indication: 0

Freeze Frame:

RPM: 2825 /min

Load: 73.7 %

Speed: 81.0 km/h

Temperature: 87.0°C

Temperature: 22.0°C

Absolute Pres.: 1000.0 mbar

Voltage: 13.970 V

000769 - Cylinder 1: Misfire Detected

P0301 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

Fault Status: 01100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 111725 km

Time Indication: 0

Freeze Frame:

RPM: 2825 /min

Load: 73.7 %

Speed: 81.0 km/h

Temperature: 87.0°C

Temperature: 22.0°C

Absolute Pres.: 1000.0 mbar

Voltage: 13.970 V

Readiness: 0000 0000

En faisant quelques recherche, le problème peut venir de pas mal de chose apparemment.

J'ai commencé par changé les bougies, mais sans résultat, d'ailleurs celles-ci étaient dans un état lamentables.

Après encore plusieurs recherches, j'en viens à me dire que cela vient à coups sur de la bobine d'allumage du cylindre 1, j'ai trouvé quelques rares cas similaires sur des TFSI et pleins d'autres sur des modèles essence.

J'aimerais savoir si cela vous parle comme panne ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

La pièce ne coute que 30 euros chez audi mais avec le 14 juillet je n'aurais pas la pièce avant mercredi, si jamais vous auriez une astuce pour trouver ce genre de pièce des demain je suis preneur de bons plans ;)

Voila ma petite histoire ;)

Erwann

Sur mon ancienne A3, le problème est reconnue chez Audi et était pris en garantie, plus aujourd'hui ... je ne pensais pas que le problème persistait avec ces bobines :eldiablo:

Salut,

Il faut croire que si !! J'ai réussi à me procurer cette fameuse bobine chez un concessionnaire Audi à 150km de chez moi :eldiablo:

Après remontage, la voiture n'a pas démarré, rien ... pas d'étincelle. L'horreur totale :colere:

Finalement un fusible avait grillé :rolleyes: et la belle a démarré

Je commence à regretter mon achat, j'ai maintenant un problème de ventilateur qui ne s'éteint plus, il s'allume 15 min après que j'ai coupé et verrouillé la voiture. La pour le moment j'ai débranché la batterie avant qu'il ne surchauffe ou que la batterie se vide.

Sinon elle roule parfaitement bien mais j'espère qu'il ne s'agit que d'un capteur "à la con".

ARF !

Erwann