Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,voila depuis quelques jours j'ai parfois le plafonnier qui clignote en roulant,il clignotte tranquille bien que toutes les portes soient bien fermées.

Est ce un pb connu?

Merci.

Posté(e)

En effet,ca pourrait etre ca,pourtant je n'ai rien sur l'odb.Curieux.

Merci.

Posté(e)

hello..$

pour info,j'ai aussi de temps en temps la meme chose ki m'arrive..

il me semble que c'est un micro-contact d'une portière qui embète lorsqu'il fais chaud...

sur la mienne en tout cas lorsque sa m'arrive, je m'arrète,ouvre et referme un bon coup ma portière coté passager et tout repars..

je n'ai pas de témoin portière que s'allume sur le tableau de bord simplemen le plafonnier qui clignotte...

casse toi pas la tête avec sa sa ira mieux en hiver :bigsmile:

tiens nous au courrant si tu fais réparer sa pour ètre sûr d'ou sa viens

merci d'avance Tony

Posté(e)

Salut, j'ai le même souci. J'ai aussi l'impression que c'est la porte côté passager qui bug mais j'ai beau l'ouvrir et la refermer rien y fait. Obligé de couper le contact et retirer la cles pour que la disco du plafonnier s'arrête ;-)

Posté(e)

j'arrive a la rescousse..!

En effet, sur les micros contact de porte (voir mon topic pour ceux qui n'aurait pas suivi ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=85982 ) le 2eme micro contact sert à indiquer une porte fermé mais pas completement , pour faire simpe, parmis les deux micro contact de porte, un des deux s'actionne avant l'autre.Le 2ème à s'actionner signal une porte NON fermé (probleme identifiable car le plafonnier ne s'eteint plus, ni les lumiere de bas de porte et vous avez l'indication sur le PI) et le 1eme signal une porte MAL fermé, ce qui se traduit par un clignotement du plafonnier.

ATTENTION, seule la porte passager gere la porte MAL fermé.

La serrure de la porte conducteur n'integre pas cette info, seul me micro contact de porte NON fermé est geré. ;)

Posté(e)

Merci maitre pour ces infos. :bigsmile:

Posté(e)

j'ai un peu le même problême sur ma A3 8L ! des fois ça va impéc' et d'autres je prend un mini trou et hop le plafonnier se rallume mais fixe y'a que de temps en temps ou son intensité varie ! et j'ai aussi les warning qui s'enclenche tout seul de temps en temps ... je sais pas si ça peux venir de là aussi ...

Posté(e)

Pour les warning c'est surement le relai placé derriere le bouton de warning qui commence a faire des siennes,

je ne pense pas que ca ait quelque chose a voir avec les serrures, mais plutot a un faux contact quelque part.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

j'arrive a la rescousse..!

En effet, sur les micros contact de porte (voir mon topic pour ceux qui n'aurait pas suivi ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=85982 ) le 2eme micro contact sert à indiquer une porte fermé mais pas completement , pour faire simpe, parmis les deux micro contact de porte, un des deux s'actionne avant l'autre.Le 2ème à s'actionner signal une porte NON fermé (probleme identifiable car le plafonnier ne s'eteint plus, ni les lumiere de bas de porte et vous avez l'indication sur le PI) et le 1eme signal une porte MAL fermé, ce qui se traduit par un clignotement du plafonnier.

ATTENTION, seule la porte passager gere la porte MAL fermé.

La serrure de la porte conducteur n'integre pas cette info, seul me micro contact de porte NON fermé est geré. wink.gif

Salut je déterre le sujet, tu veux dire par là que ça peut être la serrure coter conducteur qui est HS et marquer au tableau de bord que c'est celle passagère qui déconne?

Je m'explique j'ai le problème sur ma Audi s8, des fois j'ai juste le plafonnier qui clignote, des fois en plus du plafonnier elle me marque que la porte passagère est ouverte, et des fois elle me maque que c'est tous les portes sauf celui conducteur qui elle n'a jamais eu de problèmes à l'ODB

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

même problème sur mon audi a7 4k 2019 suite a une mise a jour au garage ,

tout le plafonnier clignote ainsi que le témoin sos ...

je go au garage et vous  tient au jus .

yblisss