Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut furious.gif

Mon odb me dit que j'ai une ampoule de phare de grillée.il s'agit de la veilleuse avant gauche. Je décide de la changer.

Accès difficile, je démonte même le bocal de direction assistée pour avoir plus de place, cela me permet tout juste de passer la main mais impossible de savoir comment cette ampoule est fixée! colere.gif Je démonte alors tout le bloc fitre à air pour avoir une bonne vue par l'autre phare, je vois alors que l'arrière de la veilleuse est tenu par un support en plastique noir qui tourne avec l'ampoule dans le logement mais sans se dévisser. bleble.gif

Question: est ce posible de changer cette diablotin.gif d'ampoule sans démonter tout le bloc phare?

Merci de vos futurs réponses car je n'aime pas rester sur un échec.

Ps : il est ou le filtre à pollen? ( ai cherché mais pas trouvé!)

Posté(e)

:coucou:

je vois que je suis pas seul dans le cas, pour infos, changer l'ampoule d'antibrouillard, le mieux tomber le parechoc, pour le reste comme toi, je suis bloqué, mais cela me rassure de voir que on est tous dans la meme galere

par contre, si tu as des photos, je suis preneur car cela me ferais gagner du temps :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

je crois avoir vu que certains démontent le phare. Personnellement j'ai changé mes veilleuse et ampoules de phare sans le faire.

L'accès est difficile mais comme toi j'ai décalé le bocal de liquide de direction assistée et j'ai tiré le support de la veilleuse avec une pince longue et fine.

Il n'est pas vissé c'est pour ça qu'il tourne dans le vide.

Posté(e)

CITATION(hightower93 @ 04/07/09 à 22:22 ) Salut,

je crois avoir vu que certains démontent le phare. Personnellement j'ai changé mes veilleuse et ampoules de phare sans le faire.

L'accès est difficile mais comme toi j'ai décalé le bocal de liquide de direction assistée et j'ai tiré le support de la veilleuse avec une pince longue et fine.

Il n'est pas vissé c'est pour ça qu'il tourne dans le vide.

Merci à toi

je vais réessayer dans la journée et je vous tiens au courant sachant que je suis pas hyper patient et que j'ai déjà passé une bonne heure hier à démonter et regarder le cul des ampoules diablotin.gif

Posté(e)

Merci à toi

je vais réessayer dans la journée et je vous tiens au courant sachant que je suis pas hyper patient et que j'ai déjà passé une bonne heure hier à démonter et regarder le cul des ampoules diablotin.gif

babas

qui se ressemble s'assemble, pas mécano du tout, et ma patience, a certaines limites, déja j'ai pas réussi à déboiter le bloc du filtre à air, j'ai laissé tombé au bout d'une heure.

biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut coucou.gif ,

Effectivement, il est possible de démonter cette ampoule grace à une petite pince à bec, sans devoir démonter l'optique.

Bon courage.

wink.gif

Gasy

Posté(e)

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Miracle ! En 15 minutes j'ai réussi avec cette diablotin.gif d'ampoule de veilleuse. J'ai redécalé le bocal de dircetion assistée et j'ai remis difficilement ma main dans le phare. Ne voyant toujours rien et ne réussissant pas avec une pince courbée j'ai repassé deux doigts et tiré. C'est venu tout seul!! Tois minutes après c'était remonté et fini bigsmile.gifcoucou.gif

2 autres questions pendant que j'y suis:

- il est ou le filtre à pollen ???

- je ne sais pas si j'ai un filtre à particule ( je ne pense pas) et du coup je ne sais pas quelle hule il me faut??? un petit conseil ou deux please

Posté(e)

coucou.gif ,

CITATION( 05/07/09 à 11:44 ) - il est ou le filtre à pollen ???

Ca répond peut être à ta question biggthumpup.gif :

a6filtrescb6.gif

a6filtreyb4.gif

wink.gif

Gasy

Posté(e)

Merci Gasy

je vais regarder cela tout à l'heure car ce week end je ne fais rien d'autre . Alors ce que je comprends du schéma c'est que l'accès se fait soit par l'habitacle soit sous les essuies glaces isn't it?

Posté(e)

non c'est par l'habitacle

tu retire le sous bassement de la boite a gant (et meme la boite a gant si tu veux un max de place) et la tu vois la trappe derriere a console centrale :bigthumbup:

c'est tres simple a faire :bien:

Posté(e)

Merci Malcom pour ces infos très précises; dès que j'aurai le temps je démontrai la boîte à gants pour aller voir la couleur qu'il a biggthumpup.gif

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

oui je les ai changés.

le plus simple est de démonter toute la boîte à gants, il y a alors plus de place pour trouver la mini trappe d'accès au filtre à air. La boîte à gants est juste tenue par quelques vis ( même une bille en bricolage peut y arriver!bigsmile.gif )

Ensuite il te faut trouver ( quand tu regardes le tableau de bord) une petite trappe en plastique d'environ 6x20 cm située au fond à gauche, tu l'ouvres et tu retires les 2 filtres qui sont empilés l'un sur l'autre!

je n'ai pas fait de photos mais c'est simple mais peu accessible. Le plus dur est de localiser cette bleble.gif de trappe