Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà petite question, je vous ai parlé d'un probleme de ralenti de ma belle, je voudrais savoir si le filtre a charbon actif à une incidence sur le regime stable du moteur?

parce que j'ai débranché la durite qui s'y rattache, et en la bouchant avec mon doigt, mon moteur semble mieux tourné et le regime se stabilisé???et quand je retire mon doigt,

l'instabilité se reinstalle....?

qu'en pensez vous?

merci

Posté(e)

Trés bonne question, :bien:

t'as une vue de cette durite que tu as bouché ?

Posté(e)

ou peut etre la sonde ?le filtre à l'interieur de cette boite noire se change t il?

la seule durite qui se rattache au FCA, je l'ai déclipsé et bouché avec mon doigt, mais j'ai remarqué aussi qu'a l'interieur quand j'ai tout démonté c'était bien noir

Posté(e)

C'est l'electrovanne que je doit remplacer justement (N80), mais depuis peu mon ralenti est redevenu normal.

On vera quand je la remplacerai.

Posté(e)

tu devais changé le petit capuchon reliant la sonde et la durite, c'est ca? il y a un petit film très fin au cul?

Posté(e)

La pièce ronde qui sur le dessus du reservoir est en faite une electrovanne qui s'ouvre ou se ferme selon le taux de pollution, si tu as un doute sur elle passe un coup de vagcom car elle remonte un defaut en cas de defaillance.

Posté(e)

non j'ai rien au vag com....mais ce qu'il y a dans la boite noir en dessous se nettoye pas ,ni se change?

ça une influence sur le ralenti?

Posté(e)

Bein se qu'il y a en dessous c'est le charbon actif, sa ne se nettoie pas par contre sa se change si nécessaire.

Posté(e)

pour info,j'ai un ami qui est sécuritar sur mon bateau,nous avons le meme système pour les odeurs,et eux le change tous les 3 mois (le charbon actif)

sinon vu que ce système est la pour la polution ,ya pas moyen de le chunter ?

Posté(e)

OUI c'est vrai que c'est pas bête ça, comme je suis déjà decata, pourquoi pas en fait....(mais ne pousse pas le bouchon un peu trop loin MAURICE)

quelqu'un l'a fait?

Posté(e)
mais ne pousse pas le bouchon un peu trop loin MAURICE)

:up1: bin oui pourquoi pas !? :bigthumbup: