Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Alors je voulais savoir quand je roule avec mon TT la température ne bouge pas elle reste a 90°...Et quand je passe la 6ème, au bout de 5min la température descend en dessous des 90 mais vraiment un peu.... Normal????..........ou pas???????

Merci :):)

Posté(e)

Qu'est ce tu entends par un peu <_< ???

Si c'est juste au début du 90, c'est normal. Si tu descends entre le premier trait et 90, alors c'est qu'il te manque le calorstat ou bien qu'il reste en position ouvert, ce qui, dans les deux cas, est déconseillé.

Met une photo pour voir.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

ça, c'est ton calorstat qui est fatigué.

Si tu roule avec un moteur qui n'est pas à température, tu va consommer un peu plus et mécaniquement parlant, c'est pas top.

70°C, c'est pas la mort mais si tu te retrouve à 50°C sur autoroute (chose qui m'est déjà arrivé), faut le changer impérativement.

Rajouté à cela, tu n'aura pas de chauffage cet hivers.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

+1

Lionelr à tout dit.

Calorstat bloqué ouvert, le calculateur pense que le moteur est froid et augmente de débit d'essence ou bien active l'injecteur de démarrage à froid d'où la surconsommation.

Mais si le calorstat se bloque fermé, surchauffe du moteur... <_<

Posté(e)
+1

Lionelr à tout dit.

Calorstat bloqué ouvert, le calculateur pense que le moteur est froid et augmente de débit d'essence ou bien active l'injecteur de démarrage à froid d'où la surconsommation.

Mais si le calorstat se bloque fermé, surchauffe du moteur... <_<

et juste pour info, le prix d'un changement de calorstat en gros?

Posté(e)

la pieces coute 20 € environ . la MO chez audi c'est une autre histoire ..

certain en on eut pour plus de150 € pieces changée

Posté(e)

Hey hey les amis alors en 6eme c'est entre 80 et 90°..... J'ai rendez vous le 22 juin pour faire distri et pompe a eau, je vais leur demander de vérifer ca en mm temps :)

C'est grave ou pas? sachant qu'en ville je met jamais la 6eme lol....

Merci

Posté(e)

Pour 20 € de piece, ça vaut pas le coup de s'en priver.

Fait le changer.

Là où tu risque de t'en mordre les doigts, c'est cet hiver, lorsque tu n'aura plus de chauffage.

@ elunicoyank : je ne saurais te dire si c'est dure à changer ou non sur ton véhicule.

Sur ma 205 mazout, y'en a pour 15 minutes.

Sur mon A8, à priori, y'en a pour beaucoup plus longtemps (j'ai pas encore essayé).

:)

Posté(e)

Il fut un certain temps où les axes des pompes à eau étaient montés avec des roulements étanches. De nos jours, la majorité sont équipées de bagues et joints, d'où la nécessité de les remplacer à chaque remplacement de la distrib... Mais pour ceux qui ont une chaine ???? Là pour le moment, je n'ai pas de réponse.... <_<