Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai une A4 B8 et j'aimerais connecter de façon permanente un appareil qui comporte une prise allume cigar.

Le but serait de connecter ca derrière la boite a gant, mais je ne sais pas trop comment procéder.

Actuellement j'utilise l'allume cigar juste devant la boite de vitesse, mais je trouve ca chiant d'avoir un fil qui traine. Ca serait donc plus propre de relier tout ca directement à la voiture.

Que pouvez vous me conseiller ?

Posté(e)

de façon théorique, tu récupère le + après contact de l'autoradio et une masse et pi voila.

de façon pratique, aucune idée.

a+

Steph

Posté(e)

Ca je pense que je devrais pouvoir éventuellement trouver.

Par contre, une idée de ce que ca donne comme fil lorsqu'on coupe l'embout d'allume cigare ? Le quel je branche sur le + et le quel sur la masse ?

Posté(e)

Salut,

garde ta prise allume cigare au bout de ton appareil.

Pour brancher mon écran TFT, j'ai fait comme wiz à dit.

J'ai tiré 2 fils de derrière l'auto radio et j'y ai mis une prise allume cigare au bout (quelques euros à norauto), comme ça, ta prise pourra te servir pour autre chose.

Au niveau pratique, prend du fils de grosse section, style 2.5 mm² car le fusible autoradio est généralement gros et le fil à vite fait de prendre feu (ça m'est arrivé et ça fait pas rire quand ça fume derrière l'auto radio !)

Ensuite, pour raccorder ta prise allume cigare, tu vérifieras que tu as le Plus au centre de la prise et la masse à l'extérieur.

Pour finir, isole les connexions.

Voili voilou.

:)

Posté(e)

Ah super merci pour les conseils, je vais voir ca.