Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

pourriez vous me dire quelle huile afin que je puisse faire la vidange boite et pont sur A4 V6 TDI QUATTRO de 2003 elle a 180 000 KMS

Et surtout si il y a quelque chose de particulier a faire

Merci de vos réponses

Posté(e)

...donc ne touche à rien, pas de vidange boite...! certains te diront le contraire, d'autres te diront qu'après avoir fait une vidange de boite, sans que ce soit réellement necessaire, ils ont eu des problèmes ...

enfin bon moi je dis que si ca marche bien comme ca, surtout ne change rien...quand on voit le prix que coûte la moindre intervention sur une boite audi...faut réfléchir à 2 fois!

quant à l'huile moteur, de l'aveu même d'un mécano audi, la longlife qu'ils vendent à tout bout de champs n'est pas si bonne que ca, au contraire!!!

il existe de très bonnes huiles de synthèse et ds plusieurs grandes marques!

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ton bon conseil car je pensais qu'il fallait au moins que j'en fasse une ça marche très bien comme ça alors je touche a rien

quand a l'huile moteur je fais tous l'entretien moins meme et je mets de la 5W30 de chez TOTAL avec changement de tout les filtres GO,huile,air ça peut parraitre tatasse mais c'est vie d'un moteur je pense

a une prochaine fois encore merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut.

Effectivement, ca depend des personne. Moi personnellement mon huile de boite (A4 v6 180 quattro boite manuelle) avait 160 000km, et à ce kilometrage pour moi, y a besoin d'une vidange. Meme si les constructeurs prétendent que l'huile est prévu pour durer la vie de la voiture, je ne voit pas comment l'huile peut ne pas se déteriorer...

Enfin, j'ai été chez Audi pour l'huile, car avec le quattro (differentiel torsen etc...), je voulais pas prendre de risques. J'ai fait une vidange de la boite et du pont arrière et aucun probleme :bigthumbup:

Posté(e)

Salut et ce qu'il y a une périodicitée pour vidanger l'huile du pont sur une quattro (A4 B6).Sinon tu a mis quoi comme huile dedans et quelle quantitée?Merci.

Posté(e)

Sur toute mes voitures je fais maxi une vidange de boite tout les 100 000km, car meme si les constructeur prétendent que c'est lubrifié a vie, faudrais qu'on m'explique comment une huile peut ne pas de détriorer avec le temps... Enfin, je prefert faire une vidange que de payer une boite si elle cassait... :bigsmile:

Sinon j'ai été directement chez Audi pour l'huile car y a des normes particuliere avec cette voiture, et pour quelque euro, j'ai préféré de pas prendre de risques. Niveau capacité, Je ne me souvient plus éxactement, mais je croi avoir acheté 4-5 litres d'huile pour la boite et le pont arrière...

Mais au besoin, je peux replonger dans mes facture pour retrouver :bigthumbup:

Posté(e)

Ca presse pas mais c'est pour savoir quelle huile faut mettre pour le pont (indice de viscosité).Chez moi j'ai 2 bidons neufs d'huile de la 75W90 pour boite et pont.

Posté(e)

Oui c'est bien de la 75w90, apres faut regarder au niveau des norme Gl-4 ou 5 etc...

Posté(e)

Salut. de mon coté je viens de faire vidanger la boite il y'à maintenant un mois et demi avec de la motul 75w90 gear300. Suite à la vidange et même encore aujourd'hui je ne vois pas la moindre différence à part un passage de deuxième plus souple mais c'est dans la tète que ça se passe :rolleyes: . Une chose est sure: j'ai du mal à croire qu'avec un usage mixte et quelques arsouilles de temps à autres une huile conserve une qualité de film idem qu'au premier jour.

C'est peut ètre de la maniaquerie mais je me sens plus à l'aise en ayant débourser peu d'argent pour cette vidange que de me retrouver avec un pignon edenté :bigsmile: .

Voilà mon avis, certainement pas parole d'évangile mais objectif je pense

Posté(e)

J'aimerais vidangé le pont de ma quattro mais je vois pas le bouchon de remplissage.Celui de vidange ok mais par ou on remet de l'huile?

Posté(e)

J'ai eu du mal aussi a trouver, il est caché derriere le cardan droit ;-)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, j'aurais aimé savoir où se trouve le niveau d'huile de la boite mécanique 6 vitesses quattro parce qu'a la suite du démontage du radiateur de refroidissement pour changer le thermostat (le moteur ne chauffait pas) j'ai perdu de l'huile et surtout j'ai changer le radiateur (il été percé) donc le compartiment d'huile de boite est vide.

Faut-il que je face une vidange ou une remise a niveau de la boite ? L'audi est de 2001 et a 136 000km et je trouve que la deuxième raccroche un peu de temps en temps.

Je l'ai mis chez moi sur une fausse j'ai bien vu le bouchon de vidange mais pas de niveau ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, j'aurais aimé savoir où se trouve le niveau d'huile de la boite mécanique 6 vitesses quattro parce qu'a la suite du démontage du radiateur de refroidissement pour changer le thermostat (le moteur ne chauffait pas) j'ai perdu de l'huile et surtout j'ai changer le radiateur (il été percé) donc le compartiment d'huile de boite est vide.

Faut-il que je face une vidange ou une remise a niveau de la boite ? L'audi est de 2001 et a 136 000km et je trouve que la deuxième raccroche un peu de temps en temps.

Je l'ai mis chez moi sur une fausse j'ai bien vu le bouchon de vidange mais pas de niveau ?

salut :coucou:

Niveau d'huile dans la boîte de vitesses mécanique : contrôle

Déroulement des travaux

Notat Le niveau d'huile prescrit doit être strictement respecté ; la boîte de vitesses est très sensible à tout dépassement du niveau prescrit.

t Après avoir réparé ou remplacé la boîte de vitesses ou procédé à des travaux sur les conduites d'huile de boîte ou sur le radiateur d'huile de boîte sur des véhicules dotés d'un système de refroidissement pour l'huile de boîte, il faut réaliser un parcours d'essai avant de contrôler le niveau d'huile de boîte.

– Amener le véhicule sur un pont élévateur à 4 colonnes ou au-dessus d'une fosse de montage pour qu'il soit à l'horizontale.

– Déposer le bouchon fileté -B- de l'orifice de remplissage d'huile (en amont de l'arbre à bride).

– Contrôler le niveau d'huile avec un outil à fabriquer soi-même, par ex. un fil de fer recourbé.

Véhicules sans système de refroidissement de l'huile de boîte :

l Valeur assignée : niveau d'huile 4 ± 1 mm en dessous du bord inférieur de l'orifice de remplissage d'huile.

Véhicules avec système de refroidissement de l'huile de boîte :

l Valeur assignée : niveau d'huile 9 ± 1 mm en dessous du bord inférieur de l'orifice de remplissage d'huile.

Toutes versions :

– Si nécessaire, faire l'appoint d'huile de boîte. Spécification → chap..

– Serrer le bouchon fileté de l'orifice de remplissage d'huile.

post-63751-0-97791600-1325610788_thumb.png

Modifié par chernass
Posté(e)

Merci bien pour votre aide vous êtes géniaux

Je récapitule je vais chercher 1litre d'huile de boite chez Audi pour quattro et le niveau doit être entre 9 et 1 mm du bord de l'orifice

J'ai bien tout pigé ?

Posté(e)

Merci bien pour votre aide vous êtes géniaux

Je récapitule je vais chercher 1litre d'huile de boite chez Audi pour quattro et le niveau doit être entre 9 et 1 mm du bord de l'orifice

J'ai bien tout pigé ?

salut !

voila une pièce jointe ou tu peux t'informer encore un peu plus si ca peut t'aider, je me suis penché un peu de dans mais j'ai pas trop saisi :P .

bon courage

post-63751-0-96427900-1325700393_thumb.jpg