Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

et bien, je vous explique, le RS4 se met à trembler comme une machine à laver, les accélérations ne sont plus ce qu'elles devraient être.

La chose est étrange car ça ne se produit pas à froid, ça peux durer de 15kms à 40kms et d'un seul coup, tout redevient normal :wacko:

Aujourd'hui 25°C, je roule une 50aine de bornes, tout va bien et un léger sous régime dans un rond point et là, c'est le drame : je me retrouve au volant d'un Deutz, ça tremble, ça vibre et quand j'accélère et monte dans les tours, j'ai l'impression d'avoir un silencieux inox et que des flammes en sortent.

Retour à la maison, laissé tourné 10mn et ça refonctionne correctement ! :icon_confused:

Le souci c'est que 4 passages au VAG-COM en deux semaines et 0 défauts même moteur tournant et en pleine phase de merdage !!??!!??!!??!!??!!??

Donc mon garagiste m'avait persuadé que ça venait d'une sonde lambda et ben NON ? Et AUDI me dit ben on ne touche pas à ce genre de voitures :furious:

C'est quoi alors ?, si un détective en panne pouvait m'éclairer, ça serait sympa! :blink:

SALUT...

Posté(e)

une bobine qui commencerais a merder deja eu le tour sur des S3 sans avoir de defaut sur la valise

Posté(e)

+1 pour les bobines

j'ai eu le même problème que toi il y a peu de temps, un petit jeux de bobines et tout revient dans l'ordre :eldiablo:

Posté(e)

OK, merci les gars, je suis déjà en plein démontage ;)

Alors si je comprends bien, je suis bon pour les 6; pas moyen de les tester?? j'veux pas faire le radin mais bon y'en a quand même 6! :blink:

merci pour votre aide

SALUT...

Posté(e)

salut

a ce moment la, tu en achète une

et tu la changes successivement jusqu'a ce que tu trouves celle qui est HS

ton moteur broute au ralenti ?

Posté(e)

Alors, un topo pendant un petit apéro...

Démontage de mes bobines, résultat 5 bobines origine et une ...BMW ouioui sur une AUDI! :wacko: Et une bougie bien bien noire sur le cylindre avant côté conducteur.

Je crois que je vais refaire ça proprement en remplaçant mes 6 bobines (je pense 75€/pièce minimum).

Et pour répondre à ta question mycki j'ai un léger "tremblent" de régime au ralenti en temps normal et ça démarre au 1/4 de tour à chaud, à très froid mais pas top "à tiède".Obligé de jouer un peu de l'accelerateur comme sur la 4L!

Posté(e)

attend,chez audi ils ne touchent pas a ce genre d'auto :colere: il faut allez ou alors ?chez peugeot?????on aura tout entendus alors a part les tdi ils font quoi chez audi alors???? quels bandes de cakes :bleble:

Posté(e)
attend,chez audi ils ne touchent pas a ce genre d'auto :colere: il faut allez ou alors ?chez peugeot?????on aura tout entendus alors a part les tdi ils font quoi chez audi alors???? quels bandes de cakes :bleble:

Oh, c'est pas grâve, petit à petit on apprend à se débrouiller sans eux... :bleble:

Alors, pour info, mes 6 bobines seront là demain (56€ HT/pièce), j'ai pas commandé les fiches (oui les bouts de tuyau sont vendus à part : 22€ HT/pièce), si ça merde encore, je les remplacerai.

Donc demain, mise en place du tout et je vous tiens au courant. :coucou:

SALUT...

Posté(e)

J'aurai peut etre changer les bougies dans la foulé si celles ci ont du vécu.

Posté(e)

Squall, les bougies sont faites, les bobines aussi, tout est remonté et j'ai même pas de pièces en trop :bigsmile:

Reste plus qu'a rouler un peu pour voir si ça fonctionne!

SALUT...

Posté(e)

bah, j'ai dû faire au moins 20 bornes depuis, alors rien de concluant puisqu'elle merdait à chaud

J'ai pas mal de kilomètres à faire le weekend prochain alors je vous tiendrai informé mais au vu de mes premiers essais ça roule toujours fort 0 à 100 en 4.9 (testé au vagcom) alors que je voyais 5.2 voir plus sur des essais, donc agréablement surpris !!

Par contre, pour mes démarrages moteur "tiède"c'est pas mieux, je joue toujours de l'accélérateur méthode Samba, étrange, étrange :icon_confused:

SALUT...

Posté(e)

t'as quoi comme ligne?

si elle est mal montée, elle peut etre a la limite de toucher la coque et lors de la montée en t° toucher vraiment d'ou vibration fluctuante selon la t°

ca le fait particulierement avec les lignes inox qui se deforment bcp avec la t°, mais j'imagine qu'avec de l'origine c'est possible aussi

le coup des bobines BM est connu, probable qu'elles coutent moins cher

normalement y'a des defauts d'allumage au vagcom, il me semble, si une bobine est HS?

t'as pas un etage de puissance mort avec passage occasionnel sur 5 voir 4 cylindres.... je sais pas si ressort au vag com de la meme maniere

Posté(e)
normalement y'a des defauts d'allumage au vagcom, il me semble, si une bobine est HS?

si elle est HS oui effectivement tu a un defaut au VAG-COM

mais si elle "à moitié HS", il y a pas de defaut alors que pourtant elle ne joue plus complètement son rôle

pour moi ça vient de la

Posté(e)

Ma belle a toujours sa ligne d'origine, elle n'a pas encore goûté à l'inox ! :( mais ça viendra !

Je ne sens pas de "passages à vide", en fait ou ça marche ou ça marche pas.

Je roule aujourd'hui alors on verra, si ça déconne encore, je changerai les fiches bobines>bogies et si ça merde encore après, ben là, je ne saurai plus trop quoi faire !

SALUT...

Posté(e)

j'etais parti sur une vibration metallique mais ca se trouve tu passes occasionnellement sur 3 pattes ce qui explique la vibration et donc c'est un des deux etages finaux de puissance qui deconne

Posté(e) (modifié)

Bon, pour l'instant, ça marche pas mal :icon14:... Pourvu que ça dure! Alors, je vous remercierai quand je serai sûr que ça fonctionne bien ,na -_- et surtout si vous pouvez répondre à la question subsidiaire qui est :

J'ai ça et ça freine pas ! (Bon désolé, je voulais mettre une photo mais je suis une chèvre en informatique!)

Des étriers de freins Porsche.......

Alors, pour info, les plaquettes ont été remplacées et viennent directement de chez PORSCHE (étriers de 993Turbo d'après les réf plaquettes), j'ai déja fait au moins 5000 bornes et bien pris soin de les rôder.

MAIS, la RS4 est sortie avec des disques de 360mm, pour la 993Turbo, je trouve du 322mm voir du 304mm et moi, mes disques sont en 340>ni rainurés,ni percés :icon21:

Alors, que faire ?, faire une rectif de mes disques, les changer, ou remplacer mon kit par un neuf ?

Pour la troisième option, si je change, je vais pas remettre de l'origine et là je découvre des kit gros freins chez XYZ pour un prix défiant toute concurrence!

Connaissez-vous cette marque et ce que ça vaut en terme de qualité car pour le prix d'un Brembo avant, chez eux on peut passer sur un kit av+arr en 355mm.

Alors à vos claviers, merci... :coucou:

SALUT...

PS: j'édite juste pour dire qu'éventuellement un apéritif spiritueux de type écossais pourra être offert à celui ou ceux qui sauront m'être de bons conseils!!

Modifié par celinetjim
Posté(e) (modifié)

Peut être que je vais y arriver ! :icon22:

20080531freins0025.th.jpg

Même pas, j'suis vraiment mauvais, désolé

SALUT...

Modifié par celinetjim
Posté(e) (modifié)
20080531freins0025.jpg Modifié par mycki_78
Posté(e)

donc tu as des big red (si ce sont les etriers avant de la 993TT) et ce sont d'excellents etriers

donc cela devrait freiner...

les plaquettes Porsche sortent de chez jurid et c'est pas mal

le disque je ne sais pas d'ou il sort mais il faudrait vraiment qu'il soit sacrement merdeux pour etre en cause

fais faire une bonne purge chez qq'un qui sait purger des multipitons

et penser a echanger d'excellents "bigred" contre des merdes chinoises ou coreennes....

Posté(e)

Alors, quelques nouvelles, après pas mal de bornes ce weekend, conclusion : plus de broutage :bien: donc avant de continuer, je tiens à vous remercier pour votre aide et vos conseils :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux:

Pour mes freins Mr Yellow, tu te doutes bien que ça me ferait bien mal au derrière de me séparer d'étriers Porsche alors pour commencer je vais suivre tes conseils et les faire purger, merci.

Ensuite, la belle va aller se faire refaire une petite jeunesse, voilà ce que j'envisage:

-Kit distribution

-Pompe à eau

-Courroie d'accessoires

-Vidange boîte et pont

-Calorstat

-N75

Et je pense aussi remplacer mes dumps qui ne sont pas celles d'origine (elle sont en circuit ouvert) par des S3 si j'ai tout bien compris !

Pour couronner le tout, un kit Bilstein B16.

Alors tant qu'on y est, si vous pensez à quelque chose à faire pendant que tout est démonté, avez des astuces, merci de m'aiguiller.

Ah, j'oubliais, pour mes disques, une bonne marque pour du perforé ou rainuré ou les deux ????

SALUT...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors déterrage de topic...

La belle va cette semaine se faire sa petite cure de jouvence (pas encore eu le temps, j'avais pas mal de boulot), tout comme j'avais dit sauf pour les PSS9 qui attendrons la rentrée...

Pour mes freins, je pense avoir trouvé le problème : retrouvage d'un bidon de merde de DOT5 dans le coffre, donc je suppose que j'ai moitié de DOT4 et Moitié de DOT5....PAS BIEN !

Donc on va lui faire 2 purge pour bien nettoyer tout ça afin d'en enlever un maximum de l'ESP (je sais que ça ne va pas plaîre à Laurent qui me conseillerais de le désactiver totalement pour bien faire...).On verra bien mais je pense repasser en freinage B7 et 380mm (à voir si je peux changer juste mes pistes pour les disques) d'ici la fin de l'année et RBF600 donc là, pour le coup, elle sera pas mal purgée!

Alors, si vous avez des astuces (genre pour la mise en pression de la sural ??), des conseils pour la distri et tout le reste, je suis preneur.

SALUT... :coucou: