Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Déjà désolé car le sujet a été maintes et maintes fois abordé mais j'ai besoin de votre aide.

Voilà je vous présente mon souci.

A la base, un ralenti instable (très instable) pendant quelques jours. Aucun souci dès que la voiture roule. Ensuite j'ai le voyant "anomalie électrique moteur" qui s'est allumé. Après des recherches sur AP, je me décide pour diagnostiquer de démonter et de nettoyer le débitmètre (à l'essence F et coton tige). Au remontage, plus du tout d'instabilité, plus d'impression de tourner sur trois pattes au ralenti. mais le voyant d'ESP s'affiche depuis mon démontage.

Je me décide d'aller faire effacer les défauts à la valise. Je connais quelqu'un dans un centre r*ady qui s'en occupe gracieusement.

Le voyant d'anomalie est acquitté et disparait mais le voyant ESP reste allumé.

Le diag ressort les défauts suivants (valise multifonctions) :

- Rangée 1 adaptation mélange air au minimum (Système trop riche)

- Mesureur masse air

- Sonde lambda 1 rangée 1

- Liaison compresseur - papillon

Bien entendu, en attendant de trouver la solution je ne tourne pas avec la voiture.

J'ai peur que le débitmètre ne soit pas la seule cause mais alors pourquoi lors du nettoyage mes soucis ont disparu.

Alors, j'ai bien conscience que je vais devoir aller chez Audi mais j'aurais voulu vos avis éclairés avant d'aller me faire couper une jambe chez mon concessionnaire préféré.

Merci d'avance pour tous vos conseils ;)

Modifié par Pay2
Posté(e)

Vraiment personne ..............?

Posté(e)

il me vient une idée. tu aurais pas abimé le capteur du débitmètre en le nettoyant ? voyant ESP = souvent problème électronique.

essaie de re-faire un diag moteur tournant en ayant préalablement débranché la fiche du débitmètre. le moteur prendra une valeur par défaut pour l'alim en air du moteur mais n'aura pas de remontée de code erreur du débitmètre.

c'est peut-être pas ça mais bon, c'est possible

Steph

Posté(e) (modifié)

Ok merci. Dans le doute, j'ai commandé un débitmètre neuf. J'aimerais juste que ce p$%§# de voyant ESP s'éteigne :)

Merci de ta réponse en tout cas ;)

J'indiquerais le résultat du changement de débitmètre sur ce post si ça peut aider quelqu'un embêté comme moi.

Modifié par Pay2
Posté(e)

une fois le problème réglé, soit le voyant s'éteint tou seul, soit il faut supprimer le code défaut au vag-com ou autre

Steph

Posté(e)

Je la passe à la valise et je vois. Merci encore ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info pour les interessés :

Avant le changement de débitmètre : voyant ESP et anomalie électrique allumés.

J'ai changé le débitmètre pour un LUCAS (pas le choix mon mécano m'a pas pris de Bosch :( ).

Une fois changé, j'ai démarré la voiture, elle a tourné comme une patate pendant 20 secondes et ensuite le ralenti s'est stabilisé nickel. Je suis allé rouler 5 minutes. J'ai éteint le contact puis redémarré et là le voyant ESP s'est éteint.

Je suis allé rouler un peu plus loin et j'ai réteint la voiture au bout de 20 minutes de route. Quand j'ai redémaré le voyant anomalie était éteint aussi. Bilan, je pense m'abstenir de la passer à la valise.

Le ralenti est stable. Il oscille entre 680 et 720 tr au ralenti.

A noter dans mon cas que je n'avais pas eu de perte de puissance lors de la panne de débitmètre.

Ouf et merci à ceux qui m'avaient répondu.

Voilà le petit témoignage pour ceux à qui ça pourrait être utile.