Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel additif pour nettoyage moteur avec injecteurs pompe ?


eldouanier

Messages recommandés

Salut a tous,

Ma titine vient de passer les 60 000 Km (1,9L TDI 130) et je compte m'attaquer à la révision complète. Entre autres, j'aimerais faire un nettoyage du moteur et des injecteurs mais quel additif choisir ???

Il en existe beaucoup mais j'ai peur de mettre n'importe quoi et de flinguer les injecteurs pompes, qui parait-il sont sensibles à ce genre de produits.

Si certains ont déja testé des additifs, merci de me laisser vos avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai testé un de ces produits sur mon TDi 130 , c'etait un flacon de la marque Winns (je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca)

C'etait un flacon noir pour melanger au gazoil...

Je l'ai mis dans le plein qui a suivi la revision des 120 000 pour moi... (tous les filtres + vidange etc...)

Resultats : moteur plus silencieux (a froid c'est assez notable), "réponds" mieux... enfin on le sent plus souple a bas régime, consommation legerement moindre...

 

Je ne crois pas aux produits miracles et hors de question que cela devienne une habitude pour mon moteur mais je peux dire que selon moi cela ne lui a pas fait de mal... j'ai ai profité pour maintenir les régimes une fois ou deux le moteur BIEN chaud... ;) (quitte a décrasser autant le faire bien lol)

 

Et aujourd'hui ca fait environ 10000km... et j'ai l'impression que les effets se sont un peu (beaucoup ?) estompés... ce que je trouve tout a fait normal... (pas de produits miracles toussa...)

 

Bilan plutot positif en somme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait écrit pour moteur avec injecteurs pompes ;)

Je suis resté au moins 20 minutes devant le rayon chez feu rouge avant de me decider lol

 

C'etait ecrit en gros et en jaune (si mes souvenirs sont exacts) : Je nettoie et préserve mon moteur... un truc du genre...

Tu dois pouvoir en trouver comme moi chez "feu rouge" ou "sudauto"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je tiens tout de même à te mettre en garde. ;)

 

Il y a trois ans, j'ai également utilisé un produit de la marque "Winns" (un bidon de couleur violette).

 

Après quelques kilomètres parcourus, une forte odeur de gasoil est arrivée dans l'habitacle via ma ventilation.... :(

 

 

Après une brève inspection, je me suis rendu compte que le produit avait tellement bien travaillé, qu'il avait "grignoté" l'intérieur des durites de retour de gasoil ...! :blink: :blink: :blink:

 

Il faut donc faire attention quand même au choix du produit.... même si la marque est connue !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer par cette "case" entretien, j'ai aussi utilisé le produit winn's, avec effectivement un effet direct sur le silence moteur, mais ma recherche était plus ciblée sur le turbo, j'ai donc contacter la firme KENT, ils ont des produits de référence, suivant "les dires" du représentant leur produit est très très efficace par rapport au winn's.

 

Pour info le nettoyant utilisé, KENT ONE SHOT un des meilleur du marché je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai vu de bonnes critiques du kent one shot, mais ce produit nettoie seulement le turbo, j'aimerais trouver aussi quelque chose pour nettoyer le moteur et les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe le KENT one shot diesel, il est fait pour ce que tu recherche.

 

Tu dois le mélanger avec +/- 1/4 de plein pour un effet curatif.

 

Il y a aussi le Fuell guard II, je ne sais pas ce qui diffère entre les deux mais suivant le représentant le one shot diesel est excellent pour un décrassage, le fuell guard II est plus un produit d'entretien tout les 5000km.

 

 

 

 

 

http://www.kenteurope.com/france/shop/view...25&type=Mar

Modifié par oliviersline48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin qui bosse chez peugeot m'avait passé un additif Kent aussi ;)

il m'a dit que c'etait de tres bons produits ...

Probleme : on n'en trouve pas partout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je l'emploie depuis 2001...moteurs, BV , injection , sans plomb pour ancienne .....Discovery ..Triumph TR3...Matra ...super 5 D ...Iveco 35 U8....Mercruiser 230 VCV Marine....Moto ....et et ...et oui .......tondeuse motoculteur tronçonneuse.... :rolleyes:

 

Et ne suis ni commissioné, ni actionnaire ..................!!!!!!

 

http://www.mecacyl.com/fr/hje-mecacyl.php

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...