Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je souhaite remplacer mon filtre à air d'origine par un de meilleure qualité. Deux solutions possibles:

-> Mettre un filtre de marque (green, K'n, JR, BMC) dans la boite à air d'origine: coût: 75E

-> Supprimer la boite à air d'origine et opter pour ce type de produit: Storm

Coût: 89E

Laquelle de ces deux solutions sera la meilleures à votre avis ? coucou.gif

Modifié par fredaudison
Posté(e)

j'te conseille le Storm, car la surface est supérieur aux filtres rectangle et le fait qu'il ai cette forme conique dans une boite à air, fait que l'air arrive plus vite, comme dans un BMC quoi

Posté(e)

Si tu veux vraiment changer, prend celui à mettre dans la boîte à air.

Le KAD ca ne ert pas à grand chose, surtout sur un TDI.

Utilise la fonction recherche, on en parlé très récemment

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Je souhaite remplacer mon filtre à air d'origine par un de meilleure qualité. Deux solutions possibles:

-> Mettre un filtre de marque (green, K'n, JR, BMC) dans la boite à air d'origine: coût: 75E

-> Supprimer la boite à air d'origine et opter pour ce type de produit: Storm

Coût: 89E

Laquelle de ces deux solutions sera la meilleures à votre avis ?  coucou.gif

130528[/snapback]

salut, biggthumpup.gif

qu'entends tu par " de meilleur qualité" ? je pense que les produits d'origine sont de trés bonne qualité...

Maintenant si tu comptes sur un système d'admission direct pour améliorer les performances de ton moteur, je crois que tu fais fausse route blink.gif

une admission directe permet aux moteurs préparés de mieux "respirer", mais sur un moteur d'origine et qui plus est un diesel c'est inutile ! ( si c'est d'un TDI qu'il est question ..)

par contre le modéle à disposer dans la boite à air d'origine te permettra de faire toi même son nettoyage périodiquement, avec des produits adéquate, et pourquoi pas faire une petite économie sur des filtres papiers...mais çela reste incertains. dry.gif

coucou.gif

Modifié par jossier.fa
Posté(e)
salut, biggthumpup.gif

qu'entends tu par " de meilleur qualité" ? je pense que les produits d'origine sont de trés bonne qualité...

Maintenant si tu comptes sur un système d'admission direct pour améliorer les performances de ton moteur, je crois que tu fais fausse route blink.gif 

une admission directe permet aux moteurs préparés de mieux "respirer", mais sur un moteur d'origine et qui plus est un diesel c'est inutile ! ( si c'est d'un TDI qu'il est question ..)

par contre le modéle à disposer dans la boite à air d'origine te permettra de faire toi même son nettoyage périodiquement, avec des produits adéquate, et pourquoi pas faire une petite économie sur des filtres papiers...mais çela reste incertains. dry.gif

coucou.gif

130927[/snapback]

On ne peut pas dire mieux bien.gif

Posté(e)

par contre le modéle à disposer dans la boite à air d'origine te permettra de faire toi même son nettoyage périodiquement, avec des produits adéquate, et pourquoi pas faire une petite économie sur des filtres papiers...mais çela reste incertains.

130927[/snapback]

Ben.... +1.... bigsmile.gif

C'est comme le SP98 à la place du 95 : l'effet ne se fait sentir que sur les fortes puissances ou après une grosse prépa : comme le kit d'admission directe permet au moteur de mieux respirer, le SP98 lui permet de mieux exploser. hot.giftongue.gif

JP

Posté(e)
salut, biggthumpup.gif

qu'entends tu par " de meilleur qualité" ? je pense que les produits d'origine sont de trés bonne qualité...Maintenant si tu comptes sur un système d'admission direct pour améliorer les performances de ton moteur, je crois que tu fais fausse route blink.gif 

coucou.gif

130927[/snapback]

Je ne pense pas que le constructeur monte des filtres de trés hautes qualité mais plutot à de qualité médiocre pour une question de cout et aussi pour que tu le changes plus souvent.

Je ne comprends pas pkoi si tu montes une admission directe dynamique tu gagne pas en puissance. Si ton débitmetre capte plus d'air l'injection va automatiquement réajuster le débit de carburant et donc tu auras plus de puissance non ? coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Je ne pense pas que le constructeur monte des filtres de trés hautes qualité mais plutot à de qualité médiocre pour une question de cout et aussi pour que tu le changes plus souvent.

Je ne comprends pas pkoi si tu montes une admission directe dynamique tu gagne pas en puissance. Si ton débitmetre capte plus d'air l'injection va automatiquement réajuster le débit de carburant et donc tu auras plus de puissance non ?  coucou.gif

131177[/snapback]

biggthumpup.gif

Pour ce qui est de la qualité, je n'ai jamais eu de problèmes avec la filtration d'origine.Par contre ce n'est pas le cas avec de l'adaptable ! Pour exemple, on rencontre souvent des prises d'air et donc un désamorçage sur des filtres à gasoil de marque " tartempion"... bleble.gif

pour le filtre, c'est vrai que tu vas gagner... en bruit... ton admission va être plus bruyante !

et peut-être que tu vas aussi gagner 1/10e de seconde au 1000 m départ arrété ! bongsmi.gif

non , franchement faut arrété...une admission directe est la finalité d'une bonne préparation, mais ne change rien aux performances d'un moteur d'origine.

maintenant chacun son point de vue, que cela ne t'empêche pas de te faire plaisir, car c'est bien là le principal bien.gif

coucou.gif

Modifié par jossier.fa
Posté(e)
biggthumpup.gif

Pour ce qui est de la qualité, je n'ai jamais eu de problèmes avec la filtration d'origine.Par contre ce n'est pas le cas avec de l'adaptable ! Pour exemple, on rencontre souvent des prises d'air et donc un désamorçage sur des filtres à gasoil de marque " tartempion"... bleble.gif

pour le filtre, c'est vrai que tu vas gagner... en bruit... ton admission va être plus bruyante !

et peut-être que tu vas aussi gagner 1/10e de seconde au 1000 m départ arrété ! bongsmi.gif

non , franchement faut arrété...une admission directe est la finalité d'une bonne préparation, mais ne change rien aux performances d'un moteur d'origine.

maintenant chacun son point de vue, que cela ne t'empêche pas de te faire plaisir, car c'est bien là le principal bien.gif

coucou.gif

131671[/snapback]

En fait lundi je vais faire preparer mon a3 105@145ch et je pensais mettre une admission d'air dynamique ou une fitre sport dans la boite à air pour grappiller les quelques chevaux qui manque pour atteindre les 150ch. Mais si c'est pour faire plus de bruit et rien gagner, je prefere laisser le filtre àa air d'origine.

Un lien interressant: jso

section optimisation -> kit d'admission direct d'air

mesuré au banc, gain de 8ch avec une admission d'air dynamique bien montée bien.gif

Posté(e)
En fait lundi je vais faire preparer mon a3 105@145ch et je pensais mettre une admission d'air dynamique ou une fitre sport dans la boite à air pour grappiller les quelques chevaux qui manque pour atteindre les 150ch. Mais si c'est pour faire plus de bruit et rien gagner, je prefere laisser le filtre àa air d'origine.

mesuré au banc, gain de 8ch avec une admission d'air dynamique bien montée  bien.gif

131805[/snapback]

Oui mais si tu fais une prépa, là ca sert à quelque chose.On va dire que ca "complète" ta prépa.

Sinon 100% d'accord avec jossier.fa

Posté(e)

mesuré au banc, gain de 8ch avec une admission d'air dynamique bien montée  bien.gif

131805[/snapback]

biggthumpup.gif

je pense que le mieux est de demander l'avis du préparateur, lui saura te conseiller en connaissance de cause... bien.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

tiens, regardes ce lien: http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=8272 tu verras que ce forumiste à senti une différence....mais pas dans le bon sens... sad.gif

coucou.gif

132974[/snapback]

Apparemment il a monté une admission directe mais sans apport d'air frais donc il aspire l'air chaud du moteur donc sa voiture marche moins rolleyes.gif