Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est çà ,rigolez,rigolez.....!!!!! :bleble:

J'ai ce bruit "rigolo" au ralenti et jusqu'à 1500/1700 T.puis disparrait au dessus à froid comme à chaud.

Celà me fait penser au roulement d'alternateur. Mais bon je l'entend aussi bien face au moteur que de dessus l'aile gauche coté turbo ..........la pompe a eau est neuve.

Il me gonfle ce "Gri...gri" va finir en brochette...

J'attend l'avis des chasseurs de "Gri..gri" :icon31:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

bon on va essayer de t'aider de loin mais pas évident.

Soit ta pompe a eau est trop tendu ou de mauvaise qualité mais j'ai un doute....

Soit la pompe de direction assisté qui fait du bruit aussi là c'est le contraire qui peu provoquer ce bruit..........

As tu la clim?

soit ton alternateur qui fait du bruit aussi...

Une première solution pour voir d'ou ça pourrait venir c'est de balancer au coup par coup du Wd40 sur l'axe concerné et voir si ça change...

enlève le cache moteur pour mieux travailler...

effectivement ce jolie bruit est présent sur le mazout 4 cylindres ... :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: Peut-être le roulement d'un galet qui chante...Bon courage dans tes recherches :bien:

Posté(e)

:upp:

Vous connaissez la taille "cigale" :reflexion: :think:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX....L

:panda::panda::panda:

Posté(e)

heuuuu!Elle fait combien de degré la liqueur corse !!!tu es sur que ça ne vient pas du hamac qui frotte contre les arbres :ck1:

Invité buggy-seb
Posté(e)

ha bon ils font de l'Abcinthe en Corse...de la vrai bien sure...

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Non sans déc...né ...qu'est ce que çà peut etre ce bruit??? elle qui est si silencieuse.D'un seul coup !!!!

Va pas me gonfler "mémère" sinon, je la change et vite fait :furious:

Posté(e)

:coucou: Il font même du whisky.

Voir un bruit d'alternateur :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Enlève la courroie accéssoires et tu mets en route pour voir si le bruit est toujours présent...Ensuite tu fais tourner à la main les différentes poulies(moteur à l'arrêt :rolleyes: )...Je pense que c'est la seule solution pour savoir d'où vient le bruit...

Bon courage :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut j'ai proposé la solution wd40 ça évite le démontage mais Guy n'a rien fait sur ce qui est proposé donc on ne peut pas avancer la dessus...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Ah du W40.....???? j'avais pas vu ....Pardon .

J'essaie çà et le démontage courroie.Et si sans courroie celà disparait.........et si je ne remettais pas la courroie !!!!! :dabord:

:sortir1: :out1:

Posté(e)

Tu peux enlever le moteur aussi,tu n'auras plus aucun bruit comme ça :bigsmile:

Posté(e)

Hèèèèèèèèèèè ,c'est pas Con çà !!!!!! pas de conso, pas de polution........

Un volontaire pour se mettre aux pédales ........ :rolleyes:

J'vais m'en occuper ce week . Vu que Mme squate le cabrio. en plus décapoté depuis lundi ...... <_<

Posté(e)

:colere: :colere: :colere:

Comment !!!!!!! ........ je rigole!!!! mais bien sur ballade il y a 15 jours....envoie ton msn en mp et on en parle si tu veux

Posté(e)

J'vois juste quel modèle c'est après le passionné d'anciennes c'est plutot mon père : D mais c est vrai qu'elle est jolie comme voiture =)

Posté(e)

Merci

Adorable petit 2Lt..............en vente malheureusement :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ....des news du grillon.

J'ai suivi les conseils de Buggyseb (w40)....Toujours là l'artiste :colere: .......

D'un coup, une idée ....j'ai mis la main sur la durite d'entrée du turbo...... je l'ai écrasé...et lorsque je l'écrase vraiment fort le bruit disparrait :blink: ....Ne me dites pas que c'est le turbo :hot: :hot:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut Guy

tu veux dire que aprés le test pas de changement de bruit .

J'ai pensé a ça car hier j'ai fait un distrib sur le même moteur que ton cab (que du plaisir)

bon pour moi si le test est pas concluant as tu regardé si c'est pas ta pompe de direction assisté qui serait en fin de vie car elles font ce bruit...

Aprés malheureusement si ton turbo siffle c'est pas forcément un drame mais il faut contrôler son jeu axial histoire de voir si c'est pas grave....

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut Cyril......

J'en ai mis aussi sur la pompe. Mais le bruit viend bien du turbo. Controler le jeu axial, faisable soit meme?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

oui biensure tu dois démonter tes durites déjà côté admisson d'air pour voir si ta turbine est libre (pâles OK )

c'est déjà un contrôle a la main pour voir sui le jeu est énorme et fait tourner la main il ne doit pas y avoir de résistances...

côté échappement malheureusement c'est un bonne séance de démontage pour vérifier... si le jeu est important ton turbo est mort...

Désolé pour les nouvelles si peux réjouissante .

ce qui m'étonne c'est qu'il rende l'âme a si peux de kilomètres le mien a 350 milles et pas une emmerde...

Mais bon il faut attendre le verdict...

c'est peut être juste un peu de crasse...

Invité buggy-seb
Posté(e)

yes MR

sur le tuto référencé tu trouverras déjà le tuto de l'audi 80 et déjà pour commencer regarde l'état de ta vanne EGR mais fait ton contrôle de turbo avant quand même si besoin demande...

Pour l'opération de nettoyage un précision sympose car hier j'ai rentré un TDI qui a souffert d'un nettoyage qui a dérivé en problème.

Quand on nettoie L'egr il faut éviter de balancer la crasse dans l'admission sinon le moteur avale tout et c'est sujet de colmatage... :bigthumbup:

Posté(e)

OK..Merci Cyril..

Je vais sur les tutos voir. Si jamais ..msn :coucou:

Posté(e)

Bon, j'arrive du tuto "Turbo et EGR" :blink:

Si tu lis tout, à la fin tu comprends plus rien.

Je pense qu'avec l'aide de Cyril :rolleyes: , je vais faire un tuto simplifié avec photos de chaque manip pour l'EGR et un autre pour le turbo...... ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

OK sa marche mais pour moi pas MSN c'est ma seul journée de repo aujourd'hui donc j'en profite... :bigthumbup:

Posté(e)

lol lol

Vaut mieux qu'un sanglier dans la calandre

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les copains !!!!!

Je viens de finir le nettoyage complet EGR ( je vais vous faire un topic)

Mais la BONNE NOUVELLE.................. j'ai coincé le grillon ....... :eldiablo:

Tout bettement .........et bien OUI courroie qui siffle...............on aurait dit un roulement de tendeur ou d'alternateur.. <_<

Un coup de W40 par dessous moteur en marche et Hop le grillon à la poele .... :hot: . :bigsmile:

Comme quoi dès fois ..................; :blink:

Posté(e)

salut guy!

tu as enfin trouvé ton grigri? alors si ça disparait avec du w40 ,ça devrait revenir aussi vite et si c'est le cas je pense que c'est ton roulement d'alternateur.Je viens d'avoir le meme probleme sur un autre vehicule et on a cherché un moment.un coup de graisse liquide et au bout de deux jours bingo,re grigri !Et remplacement de l'alternateur.Mais tu verras bien ,c'est peut etre juste une légère oxidation des roulements :kimouss:

Posté(e)

Salut toi :bleble: LOL !!!!

J'avais déjà essayé le w 40 sur tous les roulement et tendeurs. Mais j'ai remarqué en me couchant dessous et moteur en marche, que la courroie d'alternateur etait un rouge rouille dans les stries . Dès que j'ai mis une giclée ......le "Grillon" n'a pas aimé

Posté(e) (modifié)

Ben voyon ! c'etait juste un pretexte pour t'allonger une petite demi heure ! :dodo: ................ :ck1:

Modifié par braco91
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut +1 pour les grillons .... :malelovies:

Posté(e)
Salut +1 pour les grillons .... :malelovies:

Mi ! Mi ! Miiii........!!!t'es là toi :bigsmile: MOOOOOOOOOOOOssieur n'est-il pas en congé;?????? :coucou:

Lacheur :bleble: j'me suis tapé la pochette seul ....et la Con..... de plaque entre le Turbo et la pipe d'admission ... :colere: :furious: ........Mdr ...tu vas voir quand tu rentres ......." Pan Pan CUCU " ....... :P :P :P :P

Bon je confirme ....enfin pour l'instant le grillon s'est cassé . Ballade d'une trentaine de Kil et le ville ...... B) B)

Invité buggy-seb
Posté(e)

sisi mes vacances était cool ............. :rolleyes:

Posté(e)

Bon allez ...File au Gge ...t'as vu l'heure ????? non mais :bleble: :bigsmile:

Je vous préparre le topic .......heuuuuuuuuuuuu... Ile Rousse demain avec Mme :coucou: ...et vous aprés :bleble:

:P :P :P :P :P :P :P